Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 45 sur 57

Discussion: Nul !

Archosien novice
    Oui je comprends mais cela excuse t il l'agressivité ?

Archosien expert Avatar de MashineGun
    oula le post retrouve tout son piment... je pense que le mieux c'est au moins de tourner les choses comme des questions quand on est pas sur d'avoir cherché dans tout le forum...
    et puis benmars s'efforce de répondre à tout le monde mais je le comprend très bien, c'est très agaçant de répondre totu le temps aux même questions...

Archosien novice
    je comprends tout ç fait mais cela excuse t il l'agressivité ? on est sur un Forum de "DISCUSSION" ... Non ?

il est pas si agressif dans son post déjà... et puis ce post a été le lieu d'autres controverses plutot sanglante donc c'était asp trop l'endroit... c'était pas son jour c'est tout, mais on le pousse à bout...

Archosien novice
    Cela étant je vais faire un tour sur le reste du forum et voir ce qu'il en est !!!
    Merci qd même !!

oui il y a des trucs interessant sur le sens de open source dans le reste du forum comme l'indique benmars... mais je n'ai pas très bien compris sinon la remarque mais je me ferais un joie de te répondre gentiment si j'en suis capable...

Archosien novice
    Merci Mashinegun...
    Pour moi dans la limite ou la couche logicielle de l'IT est Androïd (qui est dérivé de Linux! me semble t il) de ce fait la couche logicielle de l'IT doit respecter les règles de l'Open Source et de ce fait devrait rester modifiable.
    Maintenant si je fais erreur il suffit de dire
    "Non tu fais erreur, tu devrais aller voir ce Topic ( et là on indique l'adresse) !!"

alors tu te trompes il me semble pour deux raisons :
    - même si android dérive de linux ne veut pas dire qu'il est open source, puisque google a tous les droits qu'il veut dessus.
    - android est ouvert puisque sdk disponible et pas de restrictions d'applications
    MAIS alors pk on peut pas tout installer :
    - google a imposé des limitations à archos (pas d'android market) : c'est dans les droits de google
    - archos a imposé des limitations a google (a android)(pas d'autres gps que ndrive) : c'est dans les droits d'archos qui a un partenariat avec ndrive.

pour mieux que je comprenne, que voudrais-tu modifier que tu ne peux pas ?

(benmars tu m'arretes si je me trompe...)

Archosien novice
    Il me semble que tout Logiciel qui utilise du code open source comme linux doit respecter les règles de l'open source et ne doit pas imposer de limitations !?
    pas forcément de modifier mais de limiter des accès ou des installs.

heu non... le principe c'est qu'un code open source est public et gratuit et qu'on peut en faire ce que l'on veut, mais après celui qui le modifie a le choix : maintenir son caractère open source, ou au contraire mettre une license dessus et avoir tous les droits quant à sa diffusion, son prix, ses limitations, etc...
    il me semble que tu confonds open source et pays des bisounours...

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Pour éviter de tout recommencer, le plus simple est de lire là, d'abord :
    http://www.archoslounge.net/Archos-5...ible,9180.html

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Citation Envoyé par Whitegriffon Voir le message
    Il me semble que tout Logiciel qui utilise du code open source comme linux doit respecter les règles de l'open source et ne doit pas imposer de limitations !?
    pas forcément de modifier mais de limiter des accès ou des installs.
    On en a déjà parlé, comme on te l'a déjà dit.

Un lien utile : http://www.archoslounge.net/forum/search.php

Archosien expert Avatar de berbert-pk
    Je viens de relire le premier post, après quelque mois de recul sur le produit, qu'est ce que c'est drole!!

(N'en parlons plus...^^)

oui je trouve aussi, mais ce qui est moins drole c'est que tous les ans on reproche la même chose a archos alors que toute personne qui lit quelques posts sur le forum comprend vite qu'il s'agit d'une politique d'archos que de satisfaires les early users...

Archosien amateur
    Citation Envoyé par MashineGun Voir le message
    le principe c'est qu'un code open source est public et gratuit
    Désolé de remuer le couteau dans la plaie mais je n'aime pas laisser des erreurs sans corrections...

Oui, un code open source est plus ou moins public, mais non, il n'est pas impérativement gratuit ! Ça peut paraître absurde puisque le code étant ouvert, il est facilement diffusible gratuitement — sans parler de licences restrictives interdisant la modification et/ou la redistribution, qui ne sont plus open source pour le coup, comme celle de vBulletin par exemple — mais ça existe. Bon après en général, c'est surtout un support/assistance qui est vendu et pas vraiment le code source en lui même, sinon il n'y aurait que le premier utilisateur qui prendrait la peine de le payer si ça n'apportait rien de plus.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages