Page 1 sur 9 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 126

Vue hybride

head_hunter
    Invité

Appel à la communauté : Windows sur Archos : Arc'XP !

Arc'XP

Bonjour à tous,

Non, derrière ce titre aguicheur ne se cache pas Alban, mais "Mr. Widget", qui aujourd'hui, ne va pas vous parler de widgets. Non non, aujourd'hui j'ai réussi à "installer" windows sur mon Archos (testé sur un Archos 7, doit fonctionner sur XX5 et Archos 5).

Ne vous réjouissez pas trop vite, il ne s'agit pas réellement de windows, mais d'un "windows-like". Wahou il commence à y avoir beaucoup de guillemets, alors concrètement c'est quoi ?

C'est technique qui consiste à utiliser PspWXP, derrière ce nom barbare se cache un "windows-like" pour PSP. Pourquoi prendre un utilitaire PSP ? Parce que la communauté plus grande (et plus douée ?), a créé ces petits programmes forts sympathiques, et il s'avère que celui-ci est compatible avec nos joujoux !

Tout d'abord, un petite vidéo en anglais:

Mais en pratique:

1) Rendez-vous sur cette page et télécharger le fichier: http://www.download.com/PspWxp/3000-...html?tag=mncol
    2) Dézipper le fichier
    3) Brancher votre archos en mode disque dur
    4) Cliquez sur "installer" (n'ayez pas peur, même si c'est un .exe)
    5) Sélectionner son Archos (par le nom du disque E:, F:, ...)
    6) Cliquez sur "oui" et attendez
    7) Un message qui vous confirme l'installation apparait, retirez votre Archos comme d'habitude
    8) Allumez votre Archos et parcourez vos fichiers. Dans le dossier "pspwxp" cliquez sur index, une page s'ouvre, tadam !! Pour plus de confort sauvegardez la page dans vos favoris, et éventuellement en page d'accueil.
    Je vous laisse vous balader un peu dans les menus et applications, sans vous en dire plus: je vous laisse découvrir par vous même.

Alors quel est l'avantage de tout ce b***el ?? Et bien ça sert à rien ... si ce n'est le fun de voir windows sur son Archos et d'utiliser IE (je sais, c'est Jaffar et d'autres qui vont pas être contents, mais rien ne les empêche de mettre firefox, ou un thème linux, nous verront comment). On a aussi du coup quelques petites applis marantes, ou des jeux à la c°n.

Cependant, et comme vous le voyez si vous avez fait la manip', on ne peut pas dire que tout cela soit très adapté à l'Archos. C'est pourquoi j'en appelle à la communauté pour adapter cette version, virer les applis non fonctionnelles, en ajouter d'autres, traduire tout etc ... Ce n'est pas bien compliqué, c'est du html et du javascript, tout ce qu'il y a des plus simple, à la portée de tous.

Je n'ai encore pas testé, mais j'ai découvert qu'il y avait de nouvelles versions, et des thèmes: http://pspwxp.atspace.com/downloads.htm. Là encore, à vous de jouer

Mais c'est mon job normalement, les widgets et tout ... Oui oui, mais n'ayant pas beaucoup de temps, et filant l'astuce à tout le monde, je pense que chacun peut rajouter sa pière à l'édifice, ne serait-ce qu'un petit peu, en changeant les icones, virer des applis, etc ...

Si vous souhaitez participer, vous pouver mettre ce que vous avez ici, ou me l'envoyer par MP, je tâcherai de faire le tri et de tenir une version dédiée à nos Archos à jour!

D'avance je vous remercie et vous souhaite une bonne et agréable journée !

Jules

Edit: Avec un grand merci adressé à tous ceux qui participent à ce projet, voilà l'état d'avancement des travaux.

La nouvelle version est disponible au téléchargement en pièce jointe -> adaptée à l'écran (attention, il y a encore des bugs)

De plus, pour remplacer le bloc note qui ne fonctionne pas, je propose de mettre l'éditeur de texte de Maurice à la place, lui aussi disponible au téléchargement, déjà traduit et légèrement modifié.

Merci encore à tous

V 1.1 08/03 à 12h45
    - page index traduite en grande partie
    - pages adaptées à l'écran de l'Archos
    - barre des tâches et menu agrandis (mais encore un bug: les applications s'affichent trop bas)
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Archosien confirmé Avatar de Varm
    Merci pour ta découverte (enfin...) mais cela ne crack pas l'archos 5 et 7!!

head_hunter
    Invité
    Le but n'est aucunement de craqué les Archos, surtout vu le nombres de fonctions qui s'implémentent de firmwares en firmwares

Créateur Avatar de Thocan
    Très bonne initiative. Merci head_hunter...
    J'avais également vu passer le sujet sur l'autre topic mais pas pris le temps d'approfondir.

En espérant que tu trouves du répondant car, de mon côté, je n'aurais pas vraiment de temps à y consacrer.

Oui je sais c'est une simple précision

Victor67
    Invité
    Sur les 605 l'image est toute petite.

head_hunter
    Invité
    Sur un Archos 7, pas top non plus, mais c'est bien pour ça qu'il faudrait des gens pour faire quelque chose de bien adapté =)

Qu'est-ce qu'il faut faire exactement?

Victor67
    Invité
    Voila ce que ca donne chez moi (en normal et en agrandis)

Herpès Avatar de Perfectfred
    En gros, si je comprends bien, c'est un lanceur-like, orienté application?

Ayant un niveau de programmation relativement nul je ne pense pas être utile :-/

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    C'est "juste" du HTML avec pas mal de JS.

Archosien amateur Avatar de qu3nt1
    wahooooooooooooooo depuis le temps que j'espérais ce genre de programme sur l'archos .... la c'est génial

c'est vrai que les application psp fourmillent et sont parfois super utiles et bien réalisés alors si certaines son compatibles pour l'archos :c'est magnifique ... reste a savoir quelles application sont compatibles...

Créateur Avatar de Thocan
    Reste surtout à savoir qui sera capable, au sein de la communauté Archos, de transformer ces différentes applications...

Victor67
    Invité
    Déjà il faut redimensionner a la taille de l'archos.
    Si quelqu'un connait un moyen (autre que de changer tout depuis le code source).
    J'ai du temps mais je ne sais pas comment faire ^^.

Archosien amateur Avatar de qu3nt1
    moi aussi je suis prés a aider sauf que malheureusement je ne connais absolument rien à la programation
    mais bon je suis prés a apprendre puisque c'est pour une bonne cause

coté application psp j'en ai un paquet sur ma psp donc si le portage est possible sur l'archos y'aura de quoi faire plein de truc géniaux

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Windows Live Messenger + Archos 5
    Par campolo52 dans le forum Gen 6
    Réponses: 29
    Dernier message: 09/08/2011, 20:47:31
  2. Appel au moddeurs
    Par jonas53 dans le forum Gen 5
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/06/2008, 13:38:22
  3. Réponses: 246
    Dernier message: 04/05/2008, 20:05:07
  4. Appel à l'aide