Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 16 à 22 sur 22
    Archosien confirmé Avatar de Lannig
    Citation Envoyé par phhusson Voir le message
    Bah euh, y a vraiment pas de raison que le recovery disparaisse sauf à faire n'importe quoi, donc oui chapichapo a raison, dans la très grande majorité des cas l'OTA est suffisante.
    Les exemples ne manquent pas sur les forums de gens qui ont suffisamment flingué leur firmware pour que le recovery ne démarre pas.
    Certes, cela vient le plus souvent de l'installation de firmwares custom genre Cyanogen & co. ou de recoveries améliorés (CWM, TWRP...) et encore faudrait-il que ceux-ci existent pour les appareils Archos. C'est rare.
    Toutes les marques fournissent les firmwares en format flashable via les outils Windows du fondeur du SOC, ou des outils maison (Samsung, Sony...). Archos est une vraie exception dans ce domaine.
    Citation Envoyé par chapichapo
    Mon pauvre, je crois que tu sous estimes la situation et ce qui est fait au quotidien pour que les firmware sortent, d’ailleurs les firmwares ne sont peut être pas tous en ligne sur le HTTP mais il le sont via l'ota pour la majorité des cas.
    Je ne sous-estime rien, n'ayant jamais travaillé chez un vendeur de smartphones ou tablettes, mais je constate :
    - qu'Archos fait beaucoup, beaucoup moins bien que ses concurrents directs (p.ex. Wiko) et que les marques chinoises dans ce domaine. Donc les autres y arrivent. CQFD.
    - que pour ce qui concerne ma liste de matériels Archos (que je peux lister si cela intéresse qqun) on est bien, bien loin en-dessous de 50% de firmwares dispos via OTA ou le site Archos

Wiko : 100%
    Storex : 100%
    MPMAN : environ 80% (même s'il faut les réclamer au support, mais eux ils répondent autre chose que des âneries du genre de ce que j'ai recopié dans un autre thread)
    Danew : 0% (mais ils sont morts, eux, non ?)
    Marques chinoises diverses : dans les 75%
    Dernière modification par Lannig ; 08/03/2017 à 17:48:53. Motif: Orthographe :-)

Archosien novice
    Bonjour,
    Oui je confirme, je suis Docteur en manip' incorrectes
    Je cherche désespérément le firmware pour archos 50 helium pour qfil car je n'ai plus d'autre espoir...
    J'ai bien fait une sauvegarde avec TWRP, mais comme je n'y ai plus accès.... je ne sais pas quoi en faire... c'est la misère...
    Quelqu'un pourrait-il/ele m'aider s'il vous plait ?

Archosien novice
    Citation Envoyé par cajl Voir le message
    Vu le nombre de personnes qui te demandes des firmwares de base, certaines personnes font des manip pas correctes.
    Surement, sauf que ces certaines personnes qui se pointent ici voient de la lumière et se disent il me faut l'image de base qui je le rappelle va de paire avec un outil pc, des drivers a installer, des ports com a ouvrir pour certains produits * le nombre de variante de version de windows* la probabilité que les drivers ne s'installe pas*le fait que ce geek soit un boulet = et bien ça ne fait pas pas la majorité des cas quand bien même vous en voyez passer quelques uns par ici qui vous semble tous et toutes demander la même chose.

Après je veux bien entendre qu'un Geek avancé puisse avoir envie de flasher son produit comme il le sent.

Bien sur chez Archos il existe des modèles qui chroniquement bloquent sur le boot logo, mais je peux te dire que quand bien même tu les flash ceux la et bien 4 mois après c'est pareil...

J'en ai vu passer quelques un et jamais encore je ne me suis retrouvé bloqué sur un boot logo du jour au lendemain sauf en cas de pannes HW

Archosien novice
    Je pense avoir retrouvé ton thread, excuse moi mais si je comprend bien tu fais le c** avec ton produit a flasher ou a rooter et après tu blâmes Archos qui te répond que dans la majeure parties des cas le firmware n'est pas requit pour prendre la main sur le produit.

Ce qui est vrai, tu me l'accordes si tu connais un peu !

Dans le cadre d'un usage normal tu t'en sors avec le mode recovery.

ça me fait penser au mec qui tune sa bagnole comme un jacky et après va pourrir le SAV car elle ne fonctionne pas bien !

Citation Envoyé par Lannig Voir le message
    Bonjour,

A la lecture de nombreux messages sur ce forum, je me demande vraiment pourquoi tant d'efforts à faire, de temps perdu et de frustration aussi pour les clients Archos pour tenter d'obtenir les firmwares des appareils achetés.

Quand ils existent, il faut les quémander à un support bien peu réactif ou compter sur la bonne volonté de Phhusson qui semble s'épuiser de façon bien compréhensible à mesure qu'il croule sous les demandes.

Il fut un temps où la plupart des firmwares étaient facilement téléchargeables depuis leur site de support. Ce temps est bien loin, il n'y a presque plus rien sur le site en question.

Quand on arrive à le récupérer par un jeu de piste à partir des infos du build.prop ou par un des moyens évoqués ci-dessus, la plupart du temps on les récupère en format zip installable depuis le recovery, ce qui ne permet pas de récupérer un appareil bien "briqué".
    Alors que la plupart des appareils ont des outils Windows facilement trouvables pour les reflasher (SP Flash Tool, QFIL, Rockchip Batch Tool, Phoenixsuit et j'en passe) et qui permettent de "récupérer" presque dans tous les cas, et les tutos abondent sur le net sur la façon de les utiliser.

Le concurrent honni et parfois méprisé, Wiko, a fait d'énormes progrès dans ce domaine et aujourd'hui tout est facilement dispo. Pendant le même temps, récupérer un firmware de smartphone ou tablette Archos devient de plus en plus la quête du Graal.

Il y a vraiment là de quoi faire fuir nombre de clients, je ne comprends pas cette démarche.

Des commentaires ?

Je ne faisais que comparer le service que j'obtiens d'Archos et de ses concurrents. Toute autre argumentation est factice. Je suis client, j'achète du matériel (et j'en ai plus d'Archos que leur client moyen !), j'en fais ce que je veux.

Tu aurais aussi pu retrouver mes posts sur le Platinum 55 HD, avec un téléphone qui essaye désespérément d'appliquer en boucle une m-a-j OTA en version inférieure à celle installée d'origine, ma remontée au support qui ... se borne à me renvoyer le lien vers la m-a-j OTA foireuse. Sans rien corriger, bien sûr.
    De toutes façons cet engin pourri jusqu'au coeur n'aurait jamais du sortir des bureaux d'Archos, le vendre montrait un mépris de l'acheteur rencontré seulement chez certains vendeurs d'Aliexpress.

Quant au thread en question sur la Neon 70b, quand je pense que ma raison principale pour réclamer ce firmware est d'aider un autre membre du forum pour ne pas que tout, absolument tout ici passe par la bonne volonté de Phhusson, se faire allumer pour cela a un goût particulièrement amer et ne donne pas franchement envie de continuer à contribuer activement (il me semble) à ce forum. Mais ça je peux mettre mon mouchoir dessus.

L'argumentation "customisation", "jacky" s'applique-t-elle d'ailleurs aussi à Phhusson lui-même puisqu'il fournit un (superbe) outil de root et des images patchées ? Images auxquelles j'ai modestement contribué.

Bon, le "mon pauvre" était déjà passablement condescendant, j'étais passé outre, mais là quand on commence à en arriver à des mots avec des étoiles, la conversation s'arrête là entre nous.

P.S. c'est troublant cette inscription toute récente au forum pour jouer les avocats d'Archos et répondre aussi agressivement...
    Dernière modification par Lannig ; 09/03/2017 à 07:29:15. Motif: AJout P.S. et un paragraphe

Archosien expert
    Citation Envoyé par Lannig Voir le message
    L'argumentation "customisation", "jacky" s'applique-t-elle d'ailleurs aussi à Phhusson lui-même puisqu'il fournit un (superbe) outil de root et des images patchées ? Images auxquelles j'ai modestement contribué.
    Je fournis des boot.img patché, le recovery reste intact...

Je sais bien, mais jusqu'au jour ou quelqu'un se plantera dans la commande fastboot. Tu sais très bien que c'est possible.
    Tu fournis aussi de quoi patcher une image de boot, et (il me semble) des TWRP.
    Moi je sais ce que je fais (en général...), ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.
    Pour ce monsieur Chapichapo, toute modif non agréée Archos semble à proscrire de toutes façons.

Bref, ce débat me fatigue parce qu'il masque la vraie question posée dans le 1er post : pourquoi Archos n'est-il pas capable de fournir à ses clients un service que ses concurrents proposent ?
    J'ai acheté un Leagoo Z5 sur Gearbest pour 50€, j'avais le firmware en format SP Flash Tool 10mn après l'avoir cherché.
    Mon dernier achat est un Wiko Rainbow Jam 4G pour 69€, idem, en 3 clics j'ai le firmware sur le site de Wiko. Ils prennent même la peine de faire un outil de flashage "habiĺlé" Wiko et simplifié pour que leurs clients ne soient pas paumés avec SP Flash Tool ou son équivalent Qualcomm. Et une doc d'installation respectable.
    Dieu sait que je n'ai pas beaucoup de considération pour Wiko, leur support n'est pas meilleur que celui d'Archos mais au moins sur ce plan ils sont presque irréprochables. Je ne pense pas que leurs clients soient plus kamizakes du flashage à haut risque que ceux d'Archos.
    Dernière modification par Lannig ; 09/03/2017 à 08:27:52.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. L'Archos 7 Home Tablet 2Go à moins de 50 €
    Par eldric dans le forum News & Rumeurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/12/2012, 07:39:57
  2. Je cherche un archos 32 IT à moins de 100€
    Par acdc2 dans le forum Achat/Vente
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/10/2011, 18:20:50
  3. Pourquoi la Kindle Fire est 60% moins chère que l'iPadVOI
    Par iowfi dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 1