Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Archosien amateur

reparation port USB de chargement archos 50 diamond

Bonjour
    depuis qq semaines j'avais un probleme pour recharger mon Archos 50 diamond de septembre 2015.
    j'avais du faire une mauvaise manipulation pendant qu'il rechargeait et avais vraisemblablement tordu la petite patte USB qui sert à le recharger
    il fallait chercher la bonne position pendant plusieurs minutes et surtout ne pas bouger pour pouvoir recharger l'appareil.
    j'ai contacté plusieurs boutiques dans ma région (Evreux en Normandie) sur Paris et sur quelques forums, toutes les réponses étaient pessimistes ou négatives : " c'est de l'Archos ca ne se répare pas, ca se change.."
    En dernier recours et avant de "férailler" mon 50 Diamond, j'ai essayé sur Rouen et ai trouvé LA perle rare, la boutique qui se démène pour ses clients.
    Elle s'appelle Phone+ et est située Place des Emmurés à Rouen, leur téléphone est le 02 35 73 80 20.
    Réellement très satisfait, ca a duré 30 heures mais c'est bien réparé, on ne voit rien.
    Donc je fais partager l'info. Malgré tout ce qu'on m'a dit... un Archos ca se répare... et j'en suis bien aise...

Archosien confirmé
    Oui ça se répare mais le problème en général est de trouver les pièces détachées (bon après dans ton cas il n'y en avait sans doute pas besoin) par exemple trouver (et surtout se faire livrer) une batterie de rechange c'est vraiment galère...

Archosien amateur
    Dans mon cas, il a fallut changer la pièce
    Et elle a été trouvée, la boîte où je suis allé a un réseau en France et à l'étranger. Sans doute en Chine. Mais ils ont monté une pièce identique à celle d'origine.
    Dernière modification par mcgyver27 ; 06/04/2017 à 18:45:11.

Nouvel Archosien
    Bonjour mcgyver27,
    J'ai le même problème sur le même téléphone !
    Pouvez vous me dire quelle pièce les réparateurs ont changé ? Si le problème vient de la patte tordue, est était ce visible à l’œil nu et ne peut on pas la remettre droite nous même ?
    Désolé j' ai plein de questions mais je n'ai pas la chance de pouvoir aller à Rouen et comme vous dîtes les réparateurs qui se donnent la peine sont de + en + rares...
    Je sais que votre post date de quelques temps mais si vous pouvez me répondre... Je vous en remercie.

Archosien amateur
    Bonsoir
    La pièce changée fut le connecteur de chargement situé sous le logo Archos en bas de l'appareil. J'avais essayé de le détordre moi même mais sans succès. Effectivement c'était la petite patte dans le connecteur qui était tordue. Pour le moment pas de problème. Tout fonctionne correctement.
    Cordialement
    Dernière modification par mcgyver27 ; 06/04/2017 à 18:45:45.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Discussions similaires

1. [réparation ?] ARCHOS 50 Hélium +
    Par erestor dans le forum Smartphones
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2016, 10:19:10
  2. réparation archos 70b it 8g
    Par nanou.bel dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2013, 19:23:59
  3. [Archos 5] Réparation Archos 5 !
    Par Djallel dans le forum Gen 6
    Réponses: 3