Page 5 sur 12 PremièrePremière 123456789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 75 sur 166

Discussion: Pour le PicoWAN

Herpès Avatar de Perfectfred
    A Rouen city, deuxième capitale de France.

J'habite à quelques pas du CHU, et malheureusement le picotag décroche quand je suis dans les murs. Dommage j'aurai bien aimé être averti si quelqu'un prend mon sac. :D les 9 étages ont raison du réseau.

Bon, du coup mon retour:
    Configuration facile, ça m'a rappelé les Amazon Dash Buttons
    Ensuite bah.... Bah faut pas s'attendre à des possibilités de dingues... On off de la prise et un picotag qui t'avertit quand tu le tripote ou quand tu le kidnappe.
    J'aurai bien aimé une interactivité légèrement plus poussée à l'Archos Smart Home "si le pico tag bouge à 7h, alors allume la lumière dans les WC".

Et effectivement on est content avec son gateway, mais on se sent un peu seul, sans map.

Bref, à voir si le projet n'est pas trop grand (et trop peu médiatisé) pour qu'il prenne racine....

Créateur Avatar de Thocan
    Ouaip, c'est comme d'hab avec Archos : vont-ils se donner les moyens de leurs ambitions... ou plutôt, même : ont-ils la moindre ambition ? ;-D

Par contre, truc très con : j'ai l'impression que la notification des tags ne fonctionne que si le smartphone est allumé / connecté.
    Je m'explique : si je suis hors réseau ou batterie off et que mon tag bouge, alors je ne reçois pas d'alerte quand je me reconnecte au réseau ultérieurement...

C'est quand même con comme système : je préfère être averti un peu tard que pas averti du tout...

Cela voudrait donc dire qu'Archos ne stocke pas ses messages sur sa plateforme mais les envoies direct au destinataire ? Étrange comme fonctionnement...

Administrateur Avatar de cajl
    Oui effectivement, mais elles sont stockées quand même sur le cloud, car tu peux les voir via l'application

Petit gag je reçois les infos en double...

Pour la màj du Picotag, il faut quand même prévoir certaines choses :
    L'installation du driver signé - sur certains windows 10 il faut rebooter en mode sans vérification des pilotes
    Avoir la bonne version du JAvA
    Mon antivirus bloque le lancement par la suite ....
    et prendre son tempd au lancement
    Dernière modification par cajl ; 18/12/2016 à 14:22:11.
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Herpès Avatar de Perfectfred
    Ouai, ça m'a gavé j'ai pas mis à jour le picotag.

Et oui, je me disais que j'avais quelques notifications qui passaient à la trappe... Surtout quand je suis en mode économie de batterie sur mon téléphone (encore une fois, travailler au rez de chaussée d'un bâtiment de 9 étages, ça pompe...)

As tu pensé aux shadocks ?

Question autonomie, je pense qu'il perd bien 15% par semaine, il faut donc ne pas partie plus de 6 semaines....
    j'ai l'impression que l'update n'est pas compatible W10...

Il faudrait pour bien tester le produit avoir un micro-réseau sur 2 à 3 rues afin de suivre le picotag
    Dernière modification par cajl ; 18/12/2016 à 17:10:02.
    The Old Man Of Archos

Bon, je me suis un peu baladé ce soir et j'ai obtenu un beau 350m de zone de détection (à vol d'oiseau bien sûr, vérifié par Geoportail). Et ce, en plein Paris avec des bâtiments un peu partout.
    Bref, plutôt pas mal, je trouve...

Par contre, je ne comprends pas bien le fonctionnement car à mon retour de balade, il ne m'a strictement rien détecté jusqu'à arriver à 50m de chez moi.

Faudrait comprendre le fonctionnement précis du bouzin avec Archos. Ce que j'anticipe :
    - le Picotag envoie une information lorsqu'il bouge une 1ère fois
    - s'il bouge de nouveau dans les 10min, il n'envoie rien
    - s'il bouge de nouveau au-delà des 10min, il envoie un nouveau message

Maintenant, je doute qu'il y ait un message retour - même si le réseau LoRa sait en théorie le gérer. Donc je pense que le Picotag ne sait jamais si son message est arrivé à destination car en zone couverte par une gateway ou s'il s'est au contraire perdu dans la nature.

Mais dans ce cas, à quoi correspond le message en page d’accueil "Localisation inconnue à HH:MM JJ/MM/AAAA" ? C'est la localisation de quoi ? Du smartphone ? Du GPS intégré au Picotag ? Mais dans ce cas, est-ce le GPS du Picotag qui n'a pas réussi à se localiser ?
    Car en l’occurrence, le dernier message en date faisait référence à un horaire pour lequel je n'avais reçu aucune notification du Picotag...

Tu as mis quelle zone de détection ?

Tu as bien compris le fonctionnement, comme tu le disais plus haut les 10min sont presque une obligation pour l'envoi des messages

J'ai l'impression pour que le GPS donne la position, il faut un picotag dans les parages
    The Old Man Of Archos

Je n'ai mis aucune règle géographique.
    D'ailleurs, truc étrange c'est que de temps à autre, j'ai deux relevés à 2min d'intervalle. Ce qui n'est normalement pas possible...

C'est l'effet Echo !
    As tu cliqué - sur l'applciation - sur la carte
    en choisissant une date, tu peux voir ton parcours
    The Old Man Of Archos

Vi, cf. le sms que je t'ai envoyé...

joli run !!!
    Dernière modification par cajl ; 18/12/2016 à 19:26:59.
    The Old Man Of Archos

Archosien novice
    Et pour moi qui n'ai qu'un Iphone ben c'est compliqué quoi...
    Bref c'est jeune, trop jeune... J'ai l'impression que Archos met un peu trop de barriere au developpement de la communauté !
    Car franchement en l'etat on se sent bien seul... A tous les niveaux.

Citation Envoyé par Thocan Voir le message
    Par contre, truc très con : j'ai l'impression que la notification des tags ne fonctionne que si le smartphone est allumé / connecté.
    Je m'explique : si je suis hors réseau ou batterie off et que mon tag bouge, alors je ne reçois pas d'alerte quand je me reconnecte au réseau ultérieurement...

C'est quand même con comme système : je préfère être averti un peu tard que pas averti du tout...

Cela voudrait donc dire qu'Archos ne stocke pas ses messages sur sa plateforme mais les envoies direct au destinataire ? Étrange comme fonctionnement...

Bon, d'après Archos, on est bien censé recevoir les notifications a posteriori lorsque le smartphone est off lors de la génération de la notification. A tester...

Pour le reste, le service est bien évidemment extrêmement jeune et la couverture réseau notamment est minime. C'est à la fois normal (nous en sommes au tout début) et frustrant (l'usage du service est limité).
    Maintenant je trouve que pour 20€, le deal est très raisonnable et reste intéressant : ne serait-ce que pour avoir une prise connectée ajustable à distance. Après, l'usage du tag reste encore en l'état très limité...

Un cadeau de Noël intéressant en tous cas !

Archosien novice
    Pour ceux que ça intéresse, j'ai démonté un de mes PicoWAN pour comprendre ce qu'il y avait dedans.

http://miscellany.bouillot.org/post/...-archo-picowan

On en a pour son argent. Reste à voir comment l'écosystème va se créer et quels cas d'usages seront supportés.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. PicoWan : le brevet de géolocalisation
    Par BBarrois dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/05/2017, 09:55:25
  2. Pack PicoWAN
    Par cajl dans le forum News & Rumeurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2016, 17:31:36
  3. Le pack PICOWAN arrive
    Par cajl dans le forum News & Rumeurs
    Réponses: 8