Page 3 sur 12 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 45 sur 166

Discussion: Pour le PicoWAN

Administrateur Avatar de cajl
    Tout à fait. Il faut juste montrer la puissance du réseau collaboratif
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Nouvel Archosien
    Bonjour a tous, j'ai rejoint le club des possesseurs de picowan (et merci a jbmm pour avoir fait remonté le pb d'inscription sur le site).
    Je poste donc le soucis que j'ai eut et résolu pour configurer la picowan sur un routeur wifi pratiquant le filtrage par adresse mac.
    Mon mac ethernet (sur l'étiquette) 0c:xx:xx:c6:xx:xx et le mac wifi était 0E:xx:xx:06:xx:xx , sans cette identification sur le réseau l'application android crashait après l'étape de l'envoi mots de passe et configuration wifi.

Bonne information qui va en aider un certain nombre
    je l'ajoute dans le 1er message
    The Old Man Of Archos

Créateur Avatar de Thocan
    Bon, ça fonctionne bien chez moi.
    Par contre, deux frustrations :
    1. Pas de système de ventouse / aimantation pour le fixer à une porte
    2. Aucun moyen de voir les zones couvertes.
    3. D'après Cajl, l'autonomie du taf baisse de 15% en 6 jours : on est très loin des 3-5 ans d'autonomie des objets connectés industriels...

Sur le 2ème point, c'est vraiment dommage et à contre emploi de l'aspect "communautaire" : pour fédérer une communauté, il faut afficher de la transparence. Et donc afficher les zones couvertes des zones blanches. D'autant plus que là, on est clairement dans une phase pilote donc on se doute bien que les zones couvertes sont minimes.

Archosien amateur
    Citation Envoyé par Thocan Voir le message
    3. D'après Cajl, l'autonomie du taf baisse de 15% en 6 jours : on est très loin des 3-5 ans d'autonomie des objets connectés industriels...

Sur le 2ème point, c'est vraiment dommage et à contre emploi de l'aspect "communautaire" : pour fédérer une communauté, il faut afficher de la transparence. Et donc afficher les zones couvertes des zones blanches. D'autant plus que là, on est clairement dans une phase pilote donc on se doute bien que les zones couvertes sont minimes.
    Pour l'autonomie c'est peut-être normale, les batteries lithium baissent assez rapidement en début de décharge (c'est ce que j'ai constaté sur de nombreux produits), faut voir sur du plus long terme.

Dans les remarques: il aurait fallu un SAV dédié, car personne du SAV ne peut venir en aide sur ce produit, la seule chose possible et l'échange.

Citation Envoyé par jimibi Voir le message
    Pour l'autonomie c'est peut-être normale, les batteries lithium baissent assez rapidement en début de décharge (c'est ce que j'ai constaté sur de nombreux produits), faut voir sur du plus long terme.
    Donc RDV dans 15 jours...
    The Old Man Of Archos

Archosien novice
    Citation Envoyé par Thocan Voir le message

Pour les autonomies de plusieurs années, les objets n'utilisent pas d'accu rechargeable mais des piles. Elles sont calibrées pour l'usage, probablement plus grand que l'accu de quelques centaines (dizaines) de mAh.
    De plus la décharge d'une batterie n'est pas le même que celui d'une pile.

Archosien novice
    Bonjour,

De mon coté apres plusieurs jours de tests, la programmation de la prise est maintenant fonctionnelle, mais toujours aucune notifications visibles, uniquement dans la partie accessoire. Donc juste le dernier évennement ! Je précise que j'ai plusieurs regles de mouvement et geographiques.

Archosien novice
    Sinon je suis d'accord qu'il faut absolument que l'on sache ou sont les passerelles Picowan dans un rayon de 200m max. Cela permet de parfaitement garder l'anonymat mais également de suivre l'évolution et de motiver le communautarisme du reseau. Comme avec le wifi...

Nouvel Archosien Avatar de fbourdel
    Citation Envoyé par zener57 Voir le message
    toujours aucune notifications visibles, uniquement dans la partie accessoire. Donc juste le dernier évennement ! Je précise que j'ai plusieurs regles de mouvement et geographiques.
    Personnellement, pour le moment je n'utilise qu'une règle de mouvement sur un de mes PicoTAG et ça fonctionne nickel avec mon téléphone Android, j'ai créer la règle avec les options par défaut (tous les jours de 00:00 à 00:00).

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screenshot_20161215-090116.jpg 
Affichages :	19 
Taille :		32,0 Ko 
ID : 			8202 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screenshot_20161215-090108.jpg 
Affichages :	25 
Taille :		45,8 Ko 
ID : 			8200

Quels sont tes réglages ? Pas de soucis de déconnexion de la PicoGateway ?

As tu bien connecté le picotag ?
    The Old Man Of Archos

Créateur Avatar de Thocan
    Citation Envoyé par mirmit Voir le message
    Pour les autonomies de plusieurs années, les objets n'utilisent pas d'accu rechargeable mais des piles. Elles sont calibrées pour l'usage, probablement plus grand que l'accu de quelques centaines (dizaines) de mAh.
    De plus la décharge d'une batterie n'est pas le même que celui d'une pile.
    Oui, c'est clairement une grosse différence. On utilise des bonnes vieilles piles : plus grosses et plus durables... Archos a ici privilégié la compacité et le design.
    Reste que ça peut être handicapant selon les usages. Vivement que d'autres objets sortent...

Archosien amateur
    Je suis d'accord sur la durée de vie supérieure pour une pile, mais clairement ce n'est pas le surplus de capacité (à volume identique il y a peu de différence hormis pour les piles lithium) qui entre en jeu mais leur aptitude à limiter l'auto-décharge, typiquement un rapport 10 entre les deux(0.3% pour les piles et 2% pour les accus par mois).

Archosien novice
    Info qui peut être utile, rencontrée lors de l'installation : pas de souci en ethernet (enregistrement direct), par contre pour le wifi ne fonctionne que si le SSID est diffusé (visible).
    Même en diffusant le SSID pour l'enregistrement et en le masquant ensuite, la gateway pico ne se reconnecte pas.
    D'ailleurs le PicoWan se comporte comme un AP Wifi lors de la phase de config (réseau Pico_xxxx), surement pour l'appairage avec l'application, réseau qui disparait ensuite (il réapparait brièvement au reboot).

Besoin (qui va dans le sens des demandes autour d'IFTTT) : pourvoir commander un on/off de la prise via une API (type URL avec param, REST...) !

Archosien amateur
    Toujours en attente d'un numéro de RMA (depuis Lundi) pour mon PicoWan, en attendant je reçois des alimentations secteurs (1 déjà reçu, 3 pour demain). Un SAV à la pointe pour le PicoWan.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Discussions similaires

1. PicoWan : le brevet de géolocalisation
    Par BBarrois dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/05/2017, 09:55:25
  2. Pack PicoWAN
    Par cajl dans le forum News & Rumeurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2016, 17:31:36
  3. Le pack PICOWAN arrive
    Par cajl dans le forum News & Rumeurs
    Réponses: 8