Page 3 sur 19 PremièrePremière 123456713 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 45 sur 285

Discussion: Roms LollipopAOSP

Archosien amateur
    en effet, c'est une bonne raison je ne maîtrise pas le sujet, mais de toute façon, on peut penser que s'ils ne sont pas dans l'update.zip de la beta, c'est qu'ils ne doivent pas être mis à jour pendant l'update. il faudrait que quelqu'un qui est encore en beta lollipop les exporte, pour qu'on puisse comparer.

Archosien amateur
    Pour la 6.0 c'est pas un manque d'envie au contraire, mais les binaires fournis par Qualcomm sont donnés pour la 5.1 pas la 6.0 :/

Archosien amateur
    déjà évoqué je crois, mais dans mes souvenirs, qualcomm ne met pas à dispo ce qu'il faut pour faire une rom marshmallow

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par Mikiya Voir le message
    Pour ma part je n'insisterais pas dans ce débat, je ne compte pas faire de rom avec GApps, root et Xposed de base, j'ai expliqué pourquoi. Je ne force personne à installer.
    @Mikiya La question n'est pas du tout de savoir si tu es prêt à le faire ou pas ... mais si déjà cela donnerais plus d'intérêt à une rom en beta de "Lollipop" du point de vue de ceux tentés par une éventuelle installation pour tests.

@aux_lecteurs_de_ce_forum qui sont intéressés par le fait d'avoir une version fiable de lollipop sur leur Archos 50 diamond ....

Merci de communiquer sur vos raisons de ne pas (encore) devenir l'un des testeur/utilisateur de ces roms customs ...

Le but est d'ouvrir une réflexion sur le "comment rendre une rom en beta plus accessible, plus testée, plus fiable etc ..." et cela passe forcément par le frein lié aux contraintes d'une première installation sans perdre de vue celui lié à l'installation des correctifs à venir ...

Restons positif et merci à vous tous.
    Dernière modification par Naelian ; 20/05/2016 à 16:14:27.

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par Naelian Voir le message
    Le but est d'ouvrir une réflexion sur le "comment rendre une rom en beta plus accessible, plus testée, plus fiable etc ..."
    Non, le but est de partager un truc qu'on aurait pu laisser dans notre coin, d’expérimenter ensemble et de pouvoir se poser des questions.

Premièrement la rom est déjà accessible, on a tout expliqué (y compris pour la compiler...) pour pouvoir l'installer et jusqu'à présent personne s'en est plaint. Si elle ne l'est pas assez pour toi il serait plus intéressant que tu poses des questions plutôt que d'imposer tes idées. On met à disposition ce qu'on a fait et ça s'arrête là, on ne doit rien à personne, l'inverse serait plus vrai. De plus il me semble que ce point est très clair dans le premier post : à vos risques et périls.

Secondo, si tu veux qu'elle soit plus testée et plus fiable pour reprendre tes mots, ben tu n'as qu'à la/les tester avec nous, personne n'est mort encore.

Tertio les correctifs viendront ou ne viendront pas et à chaque fois, comme Mikiya ou moi l'avons fait depuis le début, ça sera expliqué. On est pas là pour te faire une rom aux petits oignons mais pour s'amuser, c'est un hobby, si le travail est productif (à ton sens) et te plaît tant mieux, s'il ne te plaît pas tant pis. Une fois qu'elle sera "fix", si elle l'est un jour, tu pourras crier victoire, mais là le but n'est pas de faire une rom officielle archos, désolé, non seulement parce que c'est impossible (il faut que l'update.zip soit signé par Archos) mais en plus comme je le disais ça n'est pas le but.
    Dernière modification par Nerios ; 20/05/2016 à 16:29:38.

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par Nerios Voir le message
    1- télécharger littéralement 3 zips et une apk
    2-fastboot flash boot "twrp.img"
    3 - flasher en faisant 2 clics sur install et sur flash zip.

Pas facile ça ? Sérieusement ? Surtout que t'es obligé de passer par fastboot pour installer les roms qu'on propose... il ne te reste que l'étape 1... c'est pas comme si c'était pas facile de télécharger 3 fichiers, on est en 2016 hein.
    Mouais mais pour réinstaller une version de cette rom avec des futures corrections je vais devoir faire quoi au juste ? repartir d'une installation de Beta Lollipop après avoir tout effacé ? réinstaller le root si j'en ai besoin à chaque fois ? etc ... cela ne serait pas pareil si c'était une installation de version stable qui est ponctuelle mais là je m'interroge et je suis probablement pas le seul sur ce "à quoi je m'engage à subir comme désagrément" sachant que les assembleurs de ces roms ne peuvent être tenus pour responsables des problèmes que l'on va rencontrer cela va de soi !
    Dernière modification par Naelian ; 20/05/2016 à 16:53:23.

Archosien confirmé
    Pour l'instant les corrections que Mikiya a fait sont sur le boot.img. Autrement dit il n'y a aucunement besoin de remettre à zéro (pour l'instant), le seul moment où il faudra le faire c'est si lui ou moi recompilons une rom entière (i.e l'image system). Pour ce qui est du root etc, mec, t'as un twrp... comme je disais, tu télécharges 3 zips tu les flashes rt en une minute à peine et c'est terminé. Surtout que ton recovery ne va pas sauter quand tu installeras les "mises à jour" (qui ne consiste qu'à flasher les image system & boot.

L'histoire de l'installation de la bêta lollipop c'est juste pour avoir un bootloader qui permet de boot les rom 64b. Une fois que c'est fait, c'est fini et tu peux tout faire.

Il n'y aura pas de version stable "ponctuelle"... sauf si évidemment on arrive à corriger tous les bugs/les traductions (ou qu'on perde l'interêt) mais ça se saurait si c'était si facile.

Tu ne t'engages à subir que les désagréments que tu peux lire en bas du post de Mikiya... et bien sûr les potentiels que tu trouveras ;). Mais très franchement, ça marche très bien. Le point noir à mon sens est l'appareil photo, mais ça va sûrement très vite s'arranger.

Sinon, l'avertissement sur les désagréments et quand à notre responsabilité est de l'ordre de la forme. Moi je l'utilise depuis 2 semaines, et j'ai pas de soucis outre mesure, mon mp3 marche mieux que sur la bêta officielle et je n'ai perdu aucune fonctionnalité (je n'ai plus de carte SD donc fusion storage...) donc pour moi c'est mieux. Pour toi j'en sais rien.
    Dernière modification par Nerios ; 20/05/2016 à 17:01:03.

Archosien amateur
    A vrai dire la 2.2 est une recompilation avec system.img aussi mais plus dans l'idée "c'est la dernière en LA.BR.1.2.4-06310-8x16.0" donc je facilite l'installation pour les nouveaux (la 4G est la de base, l'appli SIM chinoise est virée), la seule nouveauté est le volume sonore du main libre, qu'on peut fixer sinon avec le root et es explorer. Pour la suite on verra, j'envisage de porter tout ça sur la nouvelle release LA.BR.1.2.4-06710-8x16.0, mais a coté j'aimerais bien corriger le "!" wifi et le mode USB MTP par défaut.
    Dernière modification par Mikiya ; 20/05/2016 à 17:12:25.

Archosien confirmé
    Envoyé par Naelian
    Le but est d'ouvrir une réflexion sur le "comment rendre une rom en beta plus accessible, plus testée, plus fiable etc ..."

Non, le but est de partager un truc qu'on aurait pu laisser dans notre coin, d’expérimenter ensemble et de pouvoir se poser des questions.

Je parle du but de mes remarques sur ce sujet bien évidemment et pas du but recherché par ceux qui partagent leurs roms ... partager de manière optimale c'est aussi rendre plus acceptable l'expérimentation avec les autres ...
    Dernière modification par Naelian ; 20/05/2016 à 17:27:02.

Archosien confirmé
    Avec les autres ou pour toi ? Parce que j'ai l'impression que tu essayes de généraliser tes problèmes aux autres qui pour l'instant ne se sont pas fait entendre (et que j'encourage à venir poser des questions si jamais ils ont des problèmes). Tout ce que je vois c'est de l'obstination de ta part pour qu'on te mâche le travail et que tu puisses appuyer tranquille sur un bouton pour pas te faire chier. Alors, je veux bien te faciliter le travail en t'expliquant TOUT si tu as un problème PRECIS et pas un problème d'ordre général pour je ne sais quelle facilité d'installation ou de réticences parce que Monsieur ne sait pas ou ne veut pas flasher ces fichus zip.

Ceci est ma dernière réponse à tes requêtes dans ce post, j'en ai marre, j'abandonne. Si tu as des questions je serais encore une fois ravi d'y répondre mais vouloir te faire faire une rom aux petits oignons sous couvert de se présenter comme l'apôtre des opprimés par la "complexité" de la tâche alors que tout est expliqué... Non. Clairement, non, ça m'irrite.
    Dernière modification par Nerios ; 20/05/2016 à 17:27:20.

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par Nerios Voir le message
    Pour l'instant les corrections que Mikiya a fait sont sur le boot.img. Autrement dit il n'y a aucunement besoin de remettre à zéro (pour l'instant), le seul moment où il faudra le faire c'est si lui ou moi recompilons une rom entière (i.e l'image system). Pour ce qui est du root etc, mec, t'as un twrp... comme je disais, tu télécharges 3 zips tu les flashes rt en une minute à peine et c'est terminé. Surtout que ton recovery ne va pas sauter quand tu installeras les "mises à jour" (qui ne consiste qu'à flasher les image system & boot.

L'histoire de l'installation de la bêta lollipop c'est juste pour avoir un bootloader qui permet de boot les rom 64b. Une fois que c'est fait, c'est fini et tu peux tout faire.

Il n'y aura pas de version stable "ponctuelle"... sauf si évidemment on arrive à corriger tous les bugs/les traductions (ou qu'on perde l'interêt) mais ça se saurait si c'était si facile.

Tu ne t'engages à subir que les désagréments que tu peux lire en bas du post de Mikiya... et bien sûr les potentiels que tu trouveras ;). Mais très franchement, ça marche très bien. Le point noir à mon sens est l'appareil photo, mais ça va sûrement très vite s'arranger.

Sinon, l'avertissement sur les désagréments et quand à notre responsabilité est de l'ordre de la forme. Moi je l'utilise depuis 2 semaines, et j'ai pas de soucis outre mesure, mon mp3 marche mieux que sur la bêta officielle et je n'ai perdu aucune fonctionnalité (je n'ai plus de carte SD donc fusion storage...) donc pour moi c'est mieux. Pour toi j'en sais rien.
    Il est normal que vous n'engagiez pas votre responsabilité, vous seriez fous sinon !!! ... je devais mesurer l'impact en investissement temps si je me décidais à passer sur cette version et je suis en grande parti rassuré par ces réponses.

Archosien amateur
    Et bien en usage, la rom actuelle (en tout cas la 2.2 que j'ai la) est utilisable facilement, il y a encore quelques points à améliorer mais ça tourne pas mal, a condition de pas avoir besoins des bugs recensés déjà.

Archosien confirmé
    Non Nérios franchement si je voulais pas du tout me faire chier je laisserais le 50 diamond dans sa boîte car j'en n'ai suffisamment bavé avec et je suis passé à autre chose depuis ... maintenant et simplement pour vérifier que le potentiel était bien là et finir en beauté ce 50 Diamond, je suis prêt à investir du temps en testant une rom Lollipop mais plus jusqu'à galérer tout le temps.

Pas d’apôtre des opprimés non, mais le seul moyen de vérifier si tes idées ou problèmes sont partagés c'est quand même d'en parler.

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par Mikiya Voir le message
    Et bien en usage, la rom actuelle (en tout cas la 2.2 que j'ai la) est utilisable facilement, il y a encore quelques points à améliorer mais ça tourne pas mal, a condition de pas avoir besoins des bugs recensés déjà.
    Oui j'ai bien noté les corrections à venir et je me déciderais très probablement à ce moment là à installer.

Désolé par ailleurs d'avoir tenté d'ouvrir sur ce sujet un débat d'idées sur le fonds et la forme, c'est peut être en effet ni le bon moment ni l'endroit et en tout cas surement pas une critique de ma part.
    Dernière modification par Naelian ; 20/05/2016 à 19:06:41.

Archosien amateur
    Je compile la LA.BR.1.2.4-06710-8x16.0 , apparemment elle fixe un soucis sur les téléphone cryptée.
    Pour le reste, je test dessus un fix pour l'USB en MTP de base. Pour les autres soucis j'ai regardé mais le wifi ça va pas être simple, c'est un problème global à Android 5, j'ai essayé plusieurs fix ou contournements en vain (IP statique, SIM dans le slot 2, mettre la variable captive_portal_detection à 0), donc pour le moment je propose pas mieux que de le masquer le "!" avec GravityBox pour ceux qui l'ont.
    J'ai également constaté un nouveau soucis. J'ai installé ZenUI launcher, et malgré que je le choisisse par défaut, au reboot Trebuchet revient. J'ai contourné le truc en installant Disable Application [ROOT] (Titanium peut aussi pour ceux qui ont la license), pour freezer 'Trebuchet' et 'Lanceur d'application' une fois ZenUI installé. Ainsi il ne reste que lui et ça passe. L'avantage est que ça sécurise mieux ZenUI (il a un module pour mettre des passwords aux appli mais en repassant sur Trebuchet ça sautait ça donc cétait nul) mais l'inconvenient majeur c'est que ATTENTION IL FAUT ENLEVER LE FREEZ AVANT DE DESINSTALLER LE NOUVEAU LAUNCHER ! Sinon plus de launcher du tout... Vous pouvez laisser 'Lancer d'application' si vous voulez, il ne reprend pas la main de force, du coup au reboot ça vous redemande simplement lequel vous voulez par défaut mais pas de risque de plus rien avoir.
    Dernière modification par Mikiya ; 21/05/2016 à 14:25:23.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Liste des roms disponibles
    Par jigsaw956 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 240
    Dernier message: 27/11/2017, 17:28:26
  2. [Autre] Arnova 9 g2 et questions sur les roms
    Par gigu dans le forum Arnova
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/06/2012, 10:44:09
  3. [Archos 7 HT] probleme de roms
    Par RomX58 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2012, 07:13:30
  4. Rooter sa 7 HT v2 sans passer par des roms alternatives ?
    Par Va84 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/08/2011, 01:04:39
  5. Avantages et inconvénients des différentes ROMS non-officielles
    Par altiplano dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2011, 07:44:02

Règles de messages