Page 19 sur 19 PremièrePremière ... 91516171819
Affichage des résultats 271 à 285 sur 285

Discussion: Roms LollipopAOSP

Archosien confirmé
    Je suis chez free aussi et le partage de connexion fonctionne correctement avec la beta (en mode usb) que ce soit sur mon pc fixe ou même mon vieux netbook... Ca pourrait être un problème de DNS il faudrait voir si tu arrive à pinger une ip distante avec le partage de connexion. Jamais testé les autres modes par contre (bluetooth / wifi)

Edit: Ca marche également bien en wifi avec la beta (mode sécurisé et ouvert)
    Dernière modification par Copper ; 05/05/2017 à 10:19:30.

Archosien novice
    J'ai fait plusieurs essais:
    - Notebook avec partage USB => pas d'accès internet
    - Teléphone 1 avec partage par Wifi => Pas d'accès internet
    - Télephone 2 avec partage par Wifi => Pas d'accès internet
    - Ordinateur portable avec partage USB => pas d'accès internet, impossible de pinger une adresse (Adresse DNS manuelle 8.8.8.8 donne le même résultat)
    - Ordinateur portable avec partage Wifi => Même résultat que la ligne précédente

Ensuite dans les APN du téléphone:
    - Ajout de dun dans le type d'APN => pas d'accès internet
    - Type d'APN vide => Pas d'accès internet
    - Ajout d'un nouvel APN free avec type d'APN dun ou champ vide => Pas d'accès internet
    A chaque changement d'APN, j'ai bien pris soin de redemarrer le télephone.

Bref, j'ai testé tout ce que j'ai trouvé sur internet et rien n'y fait...
    Pourtant cela fonctionnait sans soucis (ni manipulation quelconque) sous Android 4.4...

Une autre idée sur le sujet?

Archosien confirmé
    Tu as essayé revenir en kitkat pour voir si ça fonctionnait toujours ?

Archosien novice
    Après quelques jours sur la ROM Lollipop de Mikiya, finalement, le partage de connexion ne fonctionnait toujours pas et le soucis de volume lors des appels était vraiment gênant. Dommage car sinon, cela me plaisait plutôt pas mal!
    Du coup, en ce week-end pluvieux, retour sous Kitkat. Et effectivement, le partage de connexion fonctionne sans soucis ni paramétrage particulier (par contre, installation de Kitkat via TWRP recovery obligatoire pour ma part).

Comme j'était passé à Lollipop pour deux raisons: le multi-Sim avec kit main libres (je pensais impossible de sélectionner une SIM par défaut sous Kitkat) et l'utilisation des boutons + et - pour le déverrouillage du téléphone (j'avais du changer de téléphone car le boutons power ne marchait plus sur le précédent). Pour ceux que cela intéresse, voila comment j'ai pu retrouver les joies des paramètres Lollipop sous Kitkat (Root obligatoire):
    - Installation de Xposed et du module Gravitybox, le réveil par les touches + et - se situe dans le menu "Actions des touches de navigation"
    - Installation de l'application "QuickShortCut" pour créer un raccourci vers le menu ''Multi Sim Settings" qui n’apparaît pas dans les paramètres du téléphone sous KitKat (mais qui est pourtant présent dans le téléphone !?). Dans ce dernier menu, on peut choisir la SIM à utiliser par défaut pour la voix, la data ou les SMS (ou alors laisser la fenêtre de choix s'ouvrir à chaque fois).
    Ensuite, j'ai améliorer encore l'expérience double SIM avec les applis "Zero SMS" pour les SMS et "Dual SIM Selector" pour le choix automatique de la SIM en fonction du contact (chose qui ne fonctionne pas temps qu'une SIM n'est pas sélectionnée pour les appels vocaux dans "Multi SIM Settings''.

En espérant que cela soit utile à quelqu'un.
    Merci encore pour vos aides et pour le travail effectué pour faire une ROM alternative opérationnelle.

Archosien amateur
    Je suis chez Free aussi, pas de problème non plus, c'est bizarre.

Archosien novice
    Après, j'ai constaté en parcourant les différents sujets du forum que Phhusson (et le SAV Archos) avait produit des patchs pour des téléphones sous Lollipop qui ont des soucis de partage de connexion avec les SIM SFRs. Pour ma part, dans le Slot 1 c'est une puce Free et dans le slot 2 une puce SFR Pro. Je ne vois pas en quoi cela pourrait être la raison car c'est bien la data du slot 1 que je souhaitais partager mais peut-être que cela provient de cette deuxième puce (je n'ai jamais fait l'essai en retirant la seconde puce ou en la désactivant).
    Toujours est-il qu'après retour sous Kitkat, plus de soucis.

Archosien confirmé Avatar de Lannig
    Pour que le partage de connexion fonctionne, il faut avoir dans le type de l'APN au moins : default,dun
    (sans espace autour de la virgule).
    C'est vrai pour SFR au moins.

Archosien confirmé
    Pour info chez free j'ai default,supl,ia et ça fonctionne...

Archosien confirmé Avatar de Lannig
    Je sais que SFR l'exige. Les autres, no sé señor.

Archosien novice
    Comme je l'ai écrit dans un précédent post, j'ai essayé d'ajouter dun ou autres choses avec redémarrage du téléphone à chaque fois mais rien n'a résolu le problème, seul le retour sur KitKat m'a permis de bénéficier à nouveau du partage de connexions.
    D'après ce que j'ai trouvé sur le net, tout ceux qui avaient ce soucis sous lollipop avec Free a été résolu soit en ajoutant dun soit en mettant un champ vide dans l'apn.
    Pour moi cela n'a rien fait...

Archosien confirmé
    Est-ce quelqu'un sait si c'est possible d'appliquer sur la beta lollipop cette modification : (en patchant le boot.img ?)

qcom,mdss-pan-physical-width-dimension = <
    62>;
    qcom,mdss-pan-physical-height-dimension = <110>;

Archosien amateur
    C'est pour faire quoi cette modification Copper?
    Sinon je me demandais, est-ce que quelqu'un ici travaille sur la réparation des quelques bugs qu'il y a ou sur un passage à Marshmallow? Vu qu'Archos a complètement laissé tomber le support du téléphone, c'est bien pratique d'avoir un support de la communauté. Je participerais bien mais j'ai toujours pas réussi à comprendre comment ça marche...
    Par contre j'ai eu un gros problème avec mon 50 Diamond, ça doit faire deux ou trois semaines que le wifi ne veut pas démarrer. Quand je regarde le logcat j'ai une erreur avec WifiStateMachine qui dit ne pas pouvoir charger le driver. Je peux redémarrer tant que je veux, ça marche pas, sauf très rarement (c'est presque aléatoire on dirait, et là ça veut plus du tout). Quand ça remarche, je peux activer le wifi une fois, mais si je désactive il ne veut plus trouver de réseau quand je le réactive et je suis obligé de redémarrer en espérant ne pas voir le wifi sauter complètement. Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où ça peut venir? J'espère juste que c'est pas l'antenne parce que je suis plus sous garantie...

Archosien confirmé
    C'était pour avoir la bonne taille physique de l'écran. De toute façon ce n'est plus d'actualité vu que j'ai changé de téléphone. Pour marshmallow ça n'était pas très encourageant (même si qualcomm avait fourni ce qu'il fallait pour compiler une version)

Archosien amateur
    Y'avait une erreur sur la taille de l'écran?
    C'est sûr que Marshmallow, y'a tellement plus aucun intérêt et Archos a tellement fait n'importe quoi, forcément ça donne pas envie de galérer pour au final probablement rien.
    Faudrait que je change de téléphone aussi, de toute façon si je peux pas réparer mon wifi j'ai pas le choix (là je me retrouve avec un Wiko Rainbow et son stockage minuscule... J'hésite entre acheter un OnePlus 5 ou attendre les hauts de gamme de Nokia, plein de sites parlent des Nokia 8 et 9 et ça a l'air pas mal du tout)

Archosien confirmé
    Oui sur la beta mais corrigé sur la rom alternative. Pour ma part j'ai acheté un Samsung Galaxy A5 (2017) à 300 € (250 € avec odr)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Liste des roms disponibles
    Par jigsaw956 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 240
    Dernier message: 27/11/2017, 17:28:26
  2. [Autre] Arnova 9 g2 et questions sur les roms
    Par gigu dans le forum Arnova
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/06/2012, 10:44:09
  3. [Archos 7 HT] probleme de roms
    Par RomX58 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2012, 07:13:30
  4. Rooter sa 7 HT v2 sans passer par des roms alternatives ?
    Par Va84 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/08/2011, 01:04:39
  5. Avantages et inconvénients des différentes ROMS non-officielles
    Par altiplano dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2011, 07:44:02

Règles de messages