Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
    Archosien confirmé Avatar de peyob

Firmware et outil de flashage pour Platinum 101c

Bonjour à tous.
    Ma tablette étant corrompue, je cherche à la flasher avec le firmware ARCHOS.
    Sur le site du fabriquant, pas de téléchargement disponible.
    Sur cette page
    http://faq.archos.com/index.php?action=artikel&cat=54&id=151

il y a ce qu'il faut, mais impossible d'installer les drivers.

En mettant le firmware sur une SD, et en étant en mode Recovery, je ne vois pas le firmware.

Bref, je suis dans la panade.

Que faire?

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
    ARCHOS 101c Platinum

Archosien novice
    Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution à votre problème ?
    J'ai le même problème que vous et je cherche depuis le mois de janvier.
    j'ai trouvé sur le net un Firmware plus récent que celui de la tablette, les fichiers Recovery.img, et boot.img sont bons, mais le system.img est corrompu.
    j'ai pu me connecter à la tablette avec FASTBOOT, en sachant que pour rentrer dans le mode RECOVERY ou FASTBOOT de la tablette, il faut la laisser s'éteindre pour que la batterie se vide, la mettre en charge environ 15 mn, puis démarrer en restant appuyer sur POWER et VOL+ en même temps.
    là, l'accès au mode recovery est possible, ensuite au moindre reboot, elle tourne en bouche sur l'écran de démarrage (BRICK de la tablette). Il faut de nouveau la laisser ce vider.

Archosien novice
    Tombé là-dessus par hasard :
    déjà t'as pas besoin de la laisser se décharger : maintiens power enfoncé jusqu'à ce qu'elle s'éteigne, puis garde le doigt appuyé sur volume+, elle va rebooter en recovery.
    Après : wipe data/factory reset
    et flashe cette image : http://update.archos.com/AFMv1/stora...-allwinner.zip
    ça te remet ta tablette comme à l'achat, pas de root ni rien, mais ça remarche.
    Oops attention mon lien est pour la 101b platinum, pas la 101c, enfin je suppose que si la tablette est déjà plantée tu peux quand même essayer, par contre l'info pour le recovery est bonne, pas la peine de la laisser se décharger !
    Dernière modification par zelurker ; 14/06/2016 à 13:49:25.

Nouvel Archosien

Firmware 101c platinum dispo

Bonjour
    Je dois réparer une 101C Platinum qui ne boot pas. J'ai vu que c'était la grosse galere pour retrouver la ROM d'origine et j'ai subi cette galére jusqu'a tenter par hasard une connexion FTP chez Archos. Leurs serveur répond... C'est deja bien mais le mieux arrive.... Je tombe sur ceci
    ftp://support.archos.com/Smartphones&Tablets/Platinum/

Il y a tous les firmwares.... et surtout, celui qui était introuvable jusqu'a présent donc celui de la 101C Platinum
    ftp://support.archos.com/Smartphones...1c%20Platinum/

Bon courage

Archosien novice

Merci

Merci beaucoup pour toutes ces infos, je vais télécharger la ROM, par contre j'ai un doute sur le contenu du ZIp : 177 MO ??

on sera vite fixé

Archosien novice
    C'est fait, le verdict : ce n'est pas la ROM, mais simplement les APK, photos et Movies rajouter dans la tablette avec Android.

Retour au point de départ, ou peut-être un autre lien vers la bonne ROM.

Nouvel Archosien
    Citation Envoyé par sv66 Voir le message
    C'est fait, le verdict : ce n'est pas la ROM, mais simplement les APK, photos et Movies rajouter dans la tablette avec Android.

Retour au point de départ, ou peut-être un autre lien vers la bonne ROM.

Hello
    Avez vous vu le dossier firmware??? C'est la dedans qu'il y la ROM...
    update-block.zip

Le fichier HDD 101c Platinum.zip est un autre fichier qui contient des appli par defaut. Je me fiche de cela...
    dsl...
    C'est le dossier firmware qu'il faut prendre
    Par contre le format de la ROM craint.... elle ne fonctionne uniquement que depuis le menu Recovery >> Update from SD....
    Si le recovery ne fonctionne plus, c'est mort a moins que quelqu'un trouve la bonne méthode
    J'ai testé le MAJ de la rom (v4.2) via le menu recovery et sur une tablette qui fonctionne bien. J'ai reussi a reinstaller.
    Mon autre tablette ne boot pas dans le recovery et du coup, via flashboot qui attend un .img, je n'arrive pas a injecter le fichier update-block.zip....
    Dernière modification par holodad ; 12/02/2017 à 20:25:16.

Archosien novice

Pouce levé Oops

Dsl, je suis allé trop vite, ou mal réveillé .....
    Je vais telecharger le Zip, le mode recovery fonctionne encore sur la tablette, on va voir si la version sur Sd est exploitable.

Je ferai le test dans la semaine

je vous tiens au courant

encore MERCI

Archosien confirmé Avatar de Lannig
    Cela devrait fonctionner. Sinon j'ai encore le update.zip, celui pas en mode block, qui était auparavant sur le site de m-a-j OTA d'Archos, vers lequel pointait le fichier http://update.archos.com/AFMv1/stora...e_ac101cpl.xml que la tablette utilise pour aller faire son check de m-a-j.
    Ce fichier pointe maintenant vers ce même fichier update-block.zip, mais j'ai encore l'ancien.

Nouvel Archosien

Archos 101C Bloqué au Demarrage Reinstallation possible

Citation Envoyé par holodad Voir le message
    Hello
    Avez vous vu le dossier firmware??? C'est la dedans qu'il y la ROM...
    update-block.zip

Le fichier HDD 101c Platinum.zip est un autre fichier qui contient des appli par defaut. Je me fiche de cela...
    dsl...
    C'est le dossier firmware qu'il faut prendre
    Par contre le format de la ROM craint.... elle ne fonctionne uniquement que depuis le menu Recovery >> Update from SD....
    Si le recovery ne fonctionne plus, c'est mort a moins que quelqu'un trouve la bonne méthode
    J'ai testé le MAJ de la rom (v4.2) via le menu recovery et sur une tablette qui fonctionne bien. J'ai reussi a reinstaller.
    Mon autre tablette ne boot pas dans le recovery et du coup, via flashboot qui attend un .img, je n'arrive pas a injecter le fichier update-block.zip....

Bonjour
    J'ai eu deux tablettes Archos 101C qui étaient bloqué au démarrage sur le logo Archos
    Un reset via le recovery ne permettait pas le debloquage.
    J'ai donc cherché et trouvé le firmware d'origine de la 101C dispo ici
    ftp://support.archos.com/Smartphones...date-block.zip
    Voici la procédure pour les newbees....
    1- Copier le fichier update-block.zip sur une carte SD. Attention a laisser le zip tel quel sans le decompresser
    2- Booter la tablette en mode recovery(maintien du bouton vol+ puis avec l'autre doigt et tout en restant appuyé sur vol+, allumer la tablette via le bouton ON/OFF) et avec la carte SD inséré bien entendu
    3- Depuis le recovery > Faire un "Apply update from SDCard" et selectionner le fichier update-block.zip
    4- La reinstallation debute et finira avec un message de succés. Si pas de msg, c'est que la tablette a un autre souci
    5- Rebooter la tablette et ca repartira si votre tablette est saine(materiellement)
    Dans mon cas, mes deux tablettes sont reparti et fonctionne a merveille
    J'ai une autre tablette qui ne boot pas dans le recovery et je n'arrive pas a utilise ce firmware en mode flashboot(via l'outil)
    Je pense qu'Archos a simplement sorti la version Recovery du firmware...
    Bonne chance a vous

Nouvel Archosien
    Bonsoir,

petite précision pour que ça fonctionne :

Il faut que la clé USB soit formatée en FAT 32 pour lire le ZIP à la racine.

Si la clé est formaté en FAT, tous les fichiers présents dans le ZIP seront lus, mais pas l'archive.

Bien à vous.

PS : merci pour l'astuce.

Administrateur Avatar de cajl
    Sympa le retour
    merci à vous 2
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. USB non reconnu sur 101c platinum
    Par Christophe89 dans le forum Problèmes
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/04/2016, 16:46:56
  2. restauration complète 101c platinum
    Par sv66 dans le forum Smartphones
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2016, 14:32:47
  3. Archos 101c Platinum bloquée !!
    Par sv66 dans le forum Tablettes gamme Elements
    Réponses: 1