Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Nouvel Archosien

Multiple bug SAV à répétition....

Hey !
    Bon alors je suis nouvelle ici, ça fait 2ans que j'ai ma tablette, enfin non moins en fait, enfin je vous explique tout ça, disons qu'aujourd'hui ayant repris mes études j'aimerais bien qu'elle me suive aussi.

Alors tout d'abord, j'ai eu la 101xs 1, oui la première quoi, donc première tablette et en plus en promos, sauf que bah j'avais des bugs, je ne me souviens plus à vrai dire ceux que j'avais... Donc ni une ni deux, c'est dérangeant je la renvoie, 2-3 semaines après ils me renvoient la 101xs2, oui oui la seconde. Autant dire que j'avais l'air fine avec le clavier de la 1 qui est quasi inutilisable avec la 2.

Soit ! Quelques mois après, grosse grosse surchauffe de la machine (et sans être branchée) autant dire que quand je la branche c'est éteinte et sur le carrelage. J'en profite elle est encore sous garantie, je l'a renvoie.

Un retour très très très lent (plus que le premier envoie) pour me dire qu'ils n'ont rien trouvé d'anormal. Mafoi, je ne dis rien et elle qui avait fini par remplacer mon PC, l'inverse s'est produit. La pauvre à fini dans un tiroir bien au chaud, elle n'était plus utilisable.

En effet, au retour de celle-ci part le SAV, la batterie ne surchauffait plus trop trop, MAIS, charge extrêmement lente, mais vraiment, du style 2 jours environ, et puis une fois débranchée et chargée, la batterie tiens 30 minutes à tout casser, sans même l'utiliser.
    Quand j'arrive à essayer de faire 2-3 trucs dessus, j'ai pus voir tous les bugs que j'ai vu sur forum : le tactile se bloque, je suis obligée de la verouiller et dévérouiller, ensuite les applications se ferment seules, ou démarre dans le vide sans jamais démarrer, ou encore le clavier qui n'a pas envie de disparaitre.... Alors je sais que j'avais déjà cherché des solutions, j'avais même à ce moment là découvert le bouton "reset" que j'ai utilisé, paramètre d'usine et tout ce qui s'en suit (ma tablette est totalement vide, mieux faire serait virer les appli de bases du coup)

Enfin voilà si vous avez réussis à lire mon pavé vous allez peut-etre pouvoir m'aider, m'orienter, je penchais pour un petit changement de ROM comme j'avais fait pour mes téléphones, ou bien la claquer contre le mur pour me donner un genre de femme violente ou encore la vendre mais à bas pris étant donné les 30 minutes d'autonomie.

J'ai pus lire quand même la plupart des sujets du forum mais je vous avoue que là je ne sais plus quoi faire...

Merci de votre patience de lecture et éventuellement vos réponses !

Archosien expert
    Pour ce qui concerne ta batterie, et le tactile, je doute très fortement qu'une ROM alternative fonctionne.
    Pour les autres problèmes que tu signales, j'ai été utilisateur de 101XS2 pendant quelques mois, aussi en remplaçant de mon ordi (j'ai fait un concours de programmation avec \o/), et je ne les ai pas eu, donc c'est assez bizarre.

En ce qui concerne la batterie, le mieux c'est d'ouvrir la tablette pour mesurer sa tension chargée et déchargée. Si elle va dans une gamme normale (de 4.2V à 3.6V en gros, peut-être moins), c'est qu'elle est très probablement morte.
    Pendant que ta tablette est démontée, essaie de trouver quel est l'élément qui chauffe.
    Potentiellement, ton problème est uniquement cet élément qui chauffe: Il empêche de charger parce que ça prend tout le jus/protection anti-surchauffe, l'écran tactile déconne parce que ça chauffe, et ça décharge vite parce que ça tire du jus.

Nouvel Archosien
    Ah d'accord je vois ce que tu veux dire (t'as gagné ton concours au moins? Sinon c'est pas la peine)
    Du coup ça se pourrait que le SAV en regardant et réglant le problème de surchauffe à "tapé" un élément à côté... Je vais essayer de démonter avec le fofo et quelqu'un de plus calé en matos physique (je ne m'amuse qu'avec les logiciels pour le moment).
    Du coup ben sauf si entre temps il y a d'autres réponses, je tiens au courant pour le démontage physique d'ici 2-3 semaines (sauf si je le tente à la McGyver).

Archosien expert
    C'est vrai que les 101XS2 sont un peu chiante à démonter (elles sont au moins clipsées, peut-être même collées)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problèmes multiple ecran tactile
    Par dydy02 dans le forum Problèmes
    Réponses: 32
    Dernier message: 19/10/2013, 18:45:27
  2. Menu Recovery a répétition sur ARCHOS 48IT
    Par Lolie37 dans le forum Gen 7
    Réponses: 62
    Dernier message: 14/12/2012, 22:34:48
  3. Freeze a répétition pendant lecture vidéo
    Par stefcarter dans le forum Gen 6
    Réponses: 0