Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
    Nouvel Archosien

Archos 50 diamond - Problème mise au point appareil photo

Bonjour à tous,

Je rencontre un soucis assez embettant sur mon Archos 50 Diamond : l'appareil photo ne fait plus la mise au point.

En utilisant l'appli appareil photo de base, j'ai beau cliquer sur une zone, l'appareil ne fait pas la mise au point et toutes mes photos sont floues =(. Les photos sont nettes uniquement quand je suis très prêt (5-10 cm).

J'ai essayé avec d'autres applis, les photos sont toujours aussi mauvaises. Même après restauration des paramètres d'origine de l'appareil photo et du téléphone, c'est toujours aussi flou.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce pb ou sait comment le résoudre?

Merci d'avance !!!

Archosien novice

Problème identique (mise au point flou) sur Archos 50 Helium+

Bonjour a tutti !

Tout comme Loulou69, mon Archos 50H+ (acheté il y a 10 jours) s'est refusé à faire la mise au point sauf entre 50 cm et 2 m environ.
    Essais infructueux réalisés avec l'applicatif de base + OpenCamera.
    Le tech m'a suggé de faire un reset. Ca m'a coûté 2 heures pour tout remettre les paramètres perso. 0/20 !!

Le SAV a finalement accepté que je le renvoie. Fort bien, mais il va falloir que le Client se déniche un autre téléphone en attendant !
    Assez décevant la première rencontre avec cette marque 100% française (dirigeants).

J'ai eu 2 Samsung, 2 Nokia : je n'ai jamais eu à m'en plaindre....

Bon we...

boosti
    Invité
    Citation Envoyé par Loulou69100 Voir le message
    Bonjour à tous,

Je rencontre un soucis assez embettant sur mon Archos 50 Diamond : l'appareil photo ne fait plus la mise au point.

En utilisant l'appli appareil photo de base, j'ai beau cliquer sur une zone, l'appareil ne fait pas la mise au point et toutes mes photos sont floues =(. Les photos sont nettes uniquement quand je suis très prêt (5-10 cm).

J'ai essayé avec d'autres applis, les photos sont toujours aussi mauvaises. Même après restauration des paramètres d'origine de l'appareil photo et du téléphone, c'est toujours aussi flou.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce pb ou sait comment le résoudre?

Merci d'avance !!!
    tu as bien enlevé l'autocollant devant l'objectif ? Plus sérieusement ça ressemble ça ressemble à un problème que seul le SAV peut résoudre par un échange standard.
    Bon courage.

Archosien novice
    @ boosti en lui demandant d'allumer sa lampe avant d’écrire "....floues =(. Les photos sont nettes uniquement quand je suis très près (5-10 cm)."

Bonne journée,

PS : Je viens d'écrire tout bonnement à Archos pou leur demander de me REMBOURSER l'achat. (J'ai une certaine habitude - déformation professionnelle ? - pour les procédures de pré-contentieux commercial. Le service commercial de chez Archos aura intérêt à accepter cela, car se faire représenter devant un tribunal de proximité coûte bien + cher qu'un smartphone de bas de gamme....
    Dernière modification par Archos50Hélium+ ; 18/09/2015 à 08:35:16.

Administrateur Avatar de cajl
    Citation Envoyé par Archos50Hélium+ Voir le message
    PS : Je viens d'écrire tout bonnement à Archos pou leur demander de me REMBOURSER l'achat. (J'ai une certaine habitude - déformation professionnelle ? - pour les procédures de pré-contentieux commercial. Le service commercial de chez Archos aura intérêt à accepter cela, car se faire représenter devant un tribunal de proximité coûte bien + cher qu'un smartphone de bas de gamme....[/U]
    Tu nous raconteras la suite ....
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien novice
    ... Pour être + factuel : je viens d'écrire à Cdiscount chez qui j'ai acheté cet engin pour leur en demander le remb.
    Ce n'est évidemment pas à Archos qu'il fallait faire cette demande. Au contraire de ce que j'avais écrit...
    Dernière modification par Archos50Hélium+ ; 18/09/2015 à 10:44:52.

Administrateur Avatar de cajl
    Effectivement ce c'est pas la même chose
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Nouvel Archosien
    J'ai aussi rencontré des problèmes de mise au point. Impossible de prendre des photos d'objet proche...
    Au bout d'une semaine j'ai enfin réussi à comprendre pourquoi: j'étais passé en mode landscape qui doit probablement caler la mise au point à l'infini par défaut. Une fois changé tout est redevenu normal.
    Voilà si ça peut aider tant mieux.

Archosien novice
    Bonsoir,

J'ai renvoyé mon 50 Hélium et Archos me l'a échangé contre un 55 Hélium+ afin de se faire pardonner, sûrement !.... ;=)
    Le pb de flou n'existe heureusement pas sur le nouveau mais of course on ne m'y reprendra plus .
    Bon we

Nouvel Archosien
    Bonjour,
    Je rencontre également ce problème sur mon 50h+ depuis que j'ai installer la dernière maj.
    J'ai déjà essayé une dizaines d'applications différentes rien à faire ainsi que la restauration des valeurs d'usine qui n'a rien changé.
    Ayant l'écran fissuré, archos ma dit que la garantie allait sauter si je leur envoyais mais qu'il fallait quand même que j'essaie. Si la garantie fonctionne, alors on me fais un échange standard sinon on me fais une offre commerciale (25% de remise seulement et en plus uniquement sur leur site où les prix sont plus élevés qu'en magasin... une belle arnaque...). Je vais donc envoyer mon produit.
    De plus, Archos n'a pas voulu reconnaître que ce problème existe et ils savent très bien que ce problème n'est pas dû à un écran de téléphone fissuré!! Je trouve qu'Archos est vraiment de très mauvaise foi psq remettre la faute sur un écran fissuré en sachant que le problème est existentiel, c'est se "foutre de la gueule du client".
    J'avais déjà été très déçue par Archos dans le passé et là j'ai voulu y retourner car j'en avais entendu que du bien. Je suis donc à nouveau très déçue par cette marque qui avait l'air d'avoir de bons produits pas trop cher. Je leur avait redonné ma confiance, ils l'ont reperdu.

Nouvel Archosien

probleme appareil photo smartphone archos 50 hélium plus

Bonjour à tous, je raconte mon litige ou cas ou cela serait à quelqu'un d'autre. J'ai acheté fin décembre 2015 à DARTY un smartphone archos 50 helium + pour c'est atouts (app photos 13 Mpixels) et afin de bénéficier de l'offre de remboursement. C'était pour un cadeau d'anniversaire (déballé le 14 janvier 16). là en faisait les premières photos, je me rends compte qu'il y a un gros soucis ( photos hyperflous et pour celles prise dans la pénombre le flash me parait plus que juste) . Suite à différents essais de réglages, c'est pareils, donc je l'emmène chez darty , 1er interlocuteur sav sympa, je lui explique le problème et lui montre des photos similaires prises en comparaison avec mon vieux smartphone 5 MegPixels franchement y'a pas photos et le sav darty me préviens que dans cette éventualité il ne pourrais pas reprendre le Tel car j'ai envoyé à archos l'étiquette avec les codes barres demandée pour l'offre de remboursement. Donc renvoi aux ateliers, retour env. 15j après, j'arrive à darty pour le récupérer, 2em interlocutrice moins sympa, elle me dit que rien n'a été constaté donc rien de fait à part une RAZ, je lui explique ce que j'avais déjà dit et là elle me sort un barratin pas commerciale comme quoi pour résumé tu as ce que t'achète pour pas cher, il en faut pour toutes les bourses (là la température me monte). Donc illico retour au atelier. Env. 15 jours après le tel est arrivée, je repasse chez darty, même INTERLOCUTRICE SAV, idem ras, (ca me chauffe) et idée lumineuse elle part prendre quelques clichés ainsi que dans la pénombre, elle reviens toujours visage figé, me montre les photos prise dans le jours (les 1er tel sortis avec app photos sont de même qualités) donc rien n'a changé et pour les photos dans la pénombre pareil, le noir quazi complet et elle est pas choqué (bonne comédienne), elle me dit que ce n'est pas prévus pour prendre des photos dans le noir !!! (j'ai une tête d'américain ?) , donc REillico retour ateliers, à ce jour. Je regrette sérieusement mon achat pour un anniversaire, qui n'est plus un cadeau maintenant. je me dis que j'aurais du rajouter 60 E avec le samsung que j'hésitais. En attendant pour le moment je suis déçu de DARTY et surtout d'archos ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Probleme appareil photo 40 Titanium
    Par grabo dans le forum Smartphones
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/07/2014, 16:02:01
  2. [Gen1] probleme appareil photo sur arnova 10b g2
    Par thierry74 dans le forum Arnova
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/07/2013, 19:27:52
  3. problème appareil photo sur arnova 10 b
    Par lolotte28 dans le forum Arnova
    Réponses: 12