Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 45 sur 93

Discussion: Plus de 4G

Archosien amateur
    Et ça signifie qu'on peut espérer une résolution sans intervention de notre part, ou il faut vraiment contacter le support pour leur demander de rajouter notre IMEI dans les listes ?

Archosien amateur Avatar de ianux
    À mon avis Archos doit plancher dessus, si on est déjà 3 à se plaindre sur ce forum c'est que ça doit toucher beaucoup plus de monde. Mais ça n’empêche pas de leur mettre la pression, en ce qui me concerne, je les rappelle dès demain.

Archosien amateur
    Je pense que je vais devoir faire pareil, ça me permettra d'évoquer avec eux mes autres soucis détaillés dans un autre post de ce forum. C'est quel numéro ?

Archosien novice
    Bonjour,

toutes les coordonnées du SAV sont disponibles sur cette page : http://www.archos.com/fr/support/sup...ech/index.html

Bonne journée

Robert

Archosien amateur
    Bonjour,
    Comme posté précédemment (pages 1 et 2 de ce topic), je suis sous Free et ai toujours le même problème pour être en 4G. Je suis à 99,5% en 3G (j'explique ensuite) et attends en effet LA MAJ qui tarde en effet mais annoncée par le SAV, et aussi confirmée ensuite par phhhusson ici même.
    Voyant vos derniers posts, je me suis connecté à Free Mobile pour voir mon compte (j'avais déjà été vérifié que l'option 4G était active : OK et toujours active) et le détail des conso. Et là par contre, je vois bien un quota max annoncé de 20Go. Donc je suis bien pris en compte comme 4G "able".
    Donc, je tente de donner une explication de ce qui fait que je suis en 3G à 99.5% mais apparemment 4G "able" pourtant :

Pendant le mois (au sens mois d'abonnement Free) passé, j'ai eu quelques micro-connections de 4/5 minutes en 4G, alors que je m'arrêtais volontairement au pied d'un building bardé d'antennes, dont celles qui vont bien. Là, j'ai forcé le mode LTE uniquement, puis galéré avec les mêmes messages d'erreurs comme vous , puis en insistant sur le choix de l’opérateur Free 4G, j'ai fini par voir le logo 4G et avoir en effet le débit qui va bien avec. Évidemment, je n'allais pas installer ma chambre à coucher sous ce building. Et quittant le lieu, j'ai bien du repasser en GSM/WCDMA/LTE ce qui fait que je retrouvais illico le 3G ensuite.

Mais je pense que c'est uniquement grâce à ces quelques minutes de connexion, dans le mois Free, en 4G que Free me considère bien comme 4Gable, d'où le forfait affiché à 20Go. Sinon, sans ces connexions, je pense que j'aurais retrouvé une limite à 3Go pour le mois donné.
    Voilà une explication possible.
    Ce qui n'empêche qu'il y a bien un souci et que la MAJ est vivement attendue.
    Bonne journée à tous

Archosien amateur
    Et un IMEI qui va bien, j'ai oublié de le mettre, évidemment !

Archosien novice
    J'ai le même problème de connexion 4G sur Free Mobile. J'ai mon Diamond depuis fin juin. En juillet, quelques brèves minutes de connexion en 4G mais plus rien depuis. Hier je suis allé au pied d'une antenne Free Mobile déclarée 4G. J'avais une super réception et un très bon débit en 3G+ mais impossible d'accrocher de la 4G, même en forçant le type LTE. Pour info, j'ai bien le quota de 20 Go activé.
    Donc pour l'instant la 4G est donc très théorique sur mon Diamond ! Pour reprendre un commentaire qui a été fait, ce serait bien que Archos et Free se mettent directement en contact pour satisfaire les clients enclins à soutenir des entreprises françaises...

Archosien amateur
    Citation Envoyé par robertduval Voir le message
    Bonjour,

toutes les coordonnées du SAV sont disponibles sur cette page : http://www.archos.com/fr/support/sup...ech/index.html

Bonne journée

Robert
    Bonjour

Merci pour le lien, que j'avais trouvé dans les minutes qui avaient suivi la publication de mon message (m'étant dit dans la foulée que je pouvais bien trouver cette information moi-même !).

Concernant l'expérience de gyatso38, j'avais déjà forcé le mode LTE uniquement, étant étonné de me vois aussi peu connecté en 4G chez moi alors que je l'étais quasiment toujours avec mon ancien portable. Par acquis de conscience, je viens de le refaire, mais ça n'a rien changé, je suis toujours en débit réduit. Tu précises que ton IMEI va bien, tout réside là-dedans : tu as une version de portable dont l'IMEI appartient à la liste des portables 4G,ce qui n'est pas mon cas ni celui d'autres membres de ce forum.

C'est en effet très décevant de se dire que les tests du Diamond étaient dithyrambiques, m'ayant incité (et probablement beaucoup d'autres personnes) à l'acheter, pour être pour le moment (très) déçu : en faisant à l'instant le passage en mode LTE uniquement, il s'est bien connecté au réseau en 4G ; je suis repassé en GSM/WCDMA/LTE dans la foulée, et il s'accroche à une antenne Orange (notifié via l'appli Antenne FreeMobile) en n'ayant pas changé de place !!! Pourquoi l'Archos préfère-t-il le réseau Orange, quand une antenne Free est disponible ? En ajoutant mes autres soucis déjà listés ici ou ailleurs, je me dis que j'aurais dû mettre mes 200€ dans un autre modèle !

Archosien novice
    Bonjour

Je suis avec intéret ce topic car je suis concerné par le même problème que vous à savoir l'accrochage du réseau 4G FREE sur notre beau téléphone jaune.

En effet, sur marseille il m'est impossible d'avoir de la 4G FREE, il se connecte automatiquement et voire exclusivement en 3G !!!

En allant dans les paramètres réseau mobile je vois bien FREE 4G et si je le force je me connecte quelques petites minutes avant de rebasculer automatiquement sur la 3G !!!! C'est un comble !

J'espère que lors de la prochaine mise à jour ce problème sera résolu !

Est ce que quelqu'un peut répondre à ce cas qui a l'air de toucher plus de personnes que prévu !!

Merci de votre aide.

Archosien expert
    Attention au troll velu: mais avec un vrai operateur qui tient la route dont le nom debute par O et termine par range, jamais eu de soucis tel que cité en 4 g.

J'ai rappelé le SAV hier, la personne était à l'écoute et comprenait bien le problème d'IMEI. Quand je lui ai dit que sur http://www.ucc.co.ug/data/imei/2/IMEI-Verification.html le téléphone était identifié comme "Archos 40d Titanium, 50c Neon", sans la bande LTE, et que je n'était pas le seul à qui cela arrivait, elle a fait remonter immédiatement le problème aux techos de chez Archos. Il n'y a plus qu'à attendre maintenant (même si un petit coup de file tous les 2-3 jours ne fait pas de mal ).

Archosien confirmé Avatar de neolupus
    Citation Envoyé par Xbook Voir le message
    Attention au troll velu: mais avec un vrai operateur qui tient la route dont le nom debute par O et termine par range, jamais eu de soucis tel que cité en 4 g.
    Sauf, qu'ici, le troll, trolle à coté de la plaque
    L'opérateur n'a rien à voir c'est soit Archos qui a merdouillé soit la version d'android
    Personnellement je penche pour un mixage des deux

Citation Envoyé par ianux Voir le message
    J'ai rappelé le SAV hier, la personne était à l'écoute et comprenait bien le problème d'IMEI. Quand je lui ai dit que sur http://www.ucc.co.ug/data/imei/2/IMEI-Verification.html le téléphone était identifié comme "Archos 40d Titanium, 50c Neon", sans la bande LTE, et que je n'était pas le seul à qui cela arrivait, elle a fait remonter immédiatement le problème aux techos de chez Archos.
    Donc pas de mix, 100% la faute d'Archos

Cela rappelle la sortie des premiers Helium 50, IMEI non répertoriés...
    Dernière modification par neolupus ; 25/08/2015 à 13:09:03.
    Archos 43IT depuis le 10 décembre 2012, firmware 2.4.81. Aucun bug jusqu'à présent...

Archosien amateur
    J'ai passé mon petit coup de fil ce matin :
    - pour mes soucis d'extinction ou de relance automatique du téléphone, la personne m'a demandé de faire une réinitialisation (que je n'avais jamais faite) et de voir si ça règle le souci ;
    - pour le problème d'IMEI, il ne semblait pas comprendre ce que je voulais dire ni comment marchait le listing des IMEI (il m'a demandé si je ne devrais pas plutôt en parler à Free). Mais mes explications semblent l'avoir convaincu, il a dit qu'il faisait remonter.
    J'ai signalé que nous étions plusieurs ici à avoir constaté les problèmes dont je lui parlais, c'est donc une oreille attentive que j'ai eue.

A la prochaine demande de code PIN intempestive ou extinction non sollicitée, je rappelle.

Reçu aujourd'hui un mail d'Archos après leur avoir écrit dimanche :

Nous sommes au fait de ce problème et travaillons a sa résolution.

Plus lapidaire tu meurs...

Archosien amateur
    Et ça va être quoi leur méthode, d'après vous ? Reprendre tous les Diamond qu'ils ont vendus et rajouter les IMEI dans les listings, ou il va falloir qu'on se manifeste en leur envoyant notre propre IMEI pour espérer faire partie de la base ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages