Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Archosien novice

Question Quel smartphone (quelle caractéristique) pour partage de connexion sur ma tablette 101xs2 ?

Bonjour,
    J'ai une tablette Archos 101 xs2 et jusqu'à présent lorsque je me rendais au fond de ma campagne où internet et la 3G sont ravitaillés par les corbeaux et que je voulais accéder à internet en wifi sur ma tablette, j'utilisais un hotspot mobile de Bouygues à rechargement ponctuel (qui d'ailleurs a de meilleurs résultats à l'extérieur qu'à l'intérieur) car j'ai un téléphone portable qui "ne sert qu'à téléphoner" en abonnement à 2€ chez Free.
    Je voudrais à présent le changer pour un smartphone, (en restant chez Free et en optant pour l'abonnement avec conso internet à 16€) mais, vu que je n'y connais rien à ces technologies, je veux être sûre et certaine de pouvoir utiliser ma tablette (= y avoir internet avec débit correct !) en utilisant le smartphone comme... "générateur de wifi", comme... "fournisseur de connexion"...
    euh... désolée pour le vocabulaire approximatif !...
    Je n'ai pas eu chez Free réponse à mes questions. Il m'a été juste conseillé de veiller à prendre un smartphone avec "partage de connexion" et + ou - tous seraient soi-disant à présent pourvus de cette fonction. Mais lorsque je regarde les fiches-produits et les caractéristiques, je ne vois pas cette mention sur la "connexion partagée".
    Vous l'aurez compris, je suis assez perdue. Je ne sais même + si ce dont j'ai besoin existe... Qu'est-ce que je dois exactement rechercher ?...
    J'avais lorgné sur le Hélium 50c ; pourrait-il convenir ?... Ou le(s)quel(s) conviendrait dans les gammes d'Archos ?... Et que faut-il faire une fois le smartphone en main ? (si c'est trop évident, je doute que la notice détaille ça)
    J'espère recevoir vite vos conseils experts ! (en language de base svp D'avance soyez remerciés pour votre aide !!!
    Lapie