Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Archosien novice

Question Quel smartphone (quelle caractéristique) pour partage de connexion sur ma tablette 101xs2 ?

Bonjour,
    J'ai une tablette Archos 101 xs2 et jusqu'à présent lorsque je me rendais au fond de ma campagne où internet et la 3G sont ravitaillés par les corbeaux et que je voulais accéder à internet en wifi sur ma tablette, j'utilisais un hotspot mobile de Bouygues à rechargement ponctuel (qui d'ailleurs a de meilleurs résultats à l'extérieur qu'à l'intérieur) car j'ai un téléphone portable qui "ne sert qu'à téléphoner" en abonnement à 2€ chez Free.
    Je voudrais à présent le changer pour un smartphone, (en restant chez Free et en optant pour l'abonnement avec conso internet à 16€) mais, vu que je n'y connais rien à ces technologies, je veux être sûre et certaine de pouvoir utiliser ma tablette (= y avoir internet avec débit correct !) en utilisant le smartphone comme... "générateur de wifi", comme... "fournisseur de connexion"...
    euh... désolée pour le vocabulaire approximatif !...
    Je n'ai pas eu chez Free réponse à mes questions. Il m'a été juste conseillé de veiller à prendre un smartphone avec "partage de connexion" et + ou - tous seraient soi-disant à présent pourvus de cette fonction. Mais lorsque je regarde les fiches-produits et les caractéristiques, je ne vois pas cette mention sur la "connexion partagée".
    Vous l'aurez compris, je suis assez perdue. Je ne sais même + si ce dont j'ai besoin existe... Qu'est-ce que je dois exactement rechercher ?...
    J'avais lorgné sur le Hélium 50c ; pourrait-il convenir ?... Ou le(s)quel(s) conviendrait dans les gammes d'Archos ?... Et que faut-il faire une fois le smartphone en main ? (si c'est trop évident, je doute que la notice détaille ça)
    J'espère recevoir vite vos conseils experts ! (en language de base svp D'avance soyez remerciés pour votre aide !!!
    Lapie

PS c'est pour un problème de vue que je tiens à lire/surfer sur l'écran de ma tablette et pas seulement sur le téléphone

Archosien expert
    La totalité des smartphones Archos le permettent, et la quasi-totalité des smartphones Android plus généralement.
    http://anima-ex-machina.fr/raccourci...exion-android/ par exemple te montrera comment l'activer

Archosien novice
    Alors là, c'est super !! Un grand merci, vraiment ! pour cette réponse rapide. Je viens de regarder le lien, et même lu en diagonale ça me semble "accessible". On verra au moment de l'activation comment je m'en sortirai A présent,
    ya + K !...
    Envie de me conseiller un smartphone Archos autre que le Hélium 50c ?...
    Merci encore, et très bonne soirée !

Administrateur Avatar de cajl
    Attend la mise en vente des nouveaux Helium

C'est super facile d'utiliser un téléphone pour partager internet avec ta tablette
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien novice
    Merci beaucoup pour ces conseils !
    J'ai effectivement vu hier soir que les prochains Helium Plus étaient annoncés comme très intéressants... je vais donc "guetter" ça. J'espère que la mise en vente sera pour début juillet (pour être prévenu il faut être sur Facebook).
    Bonne journée !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pochette pour tablette 101xs2
    Par Ladaline dans le forum Tablettes Gen 11 : 101xs2
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2014, 08:55:13
  2. La Haute Fidélité pour Tablette Smartphone
    Par bkmd5mfp dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/01/2013, 10:10:21
  3. Quelle est la meilleur tablette pour video???
    Par parigo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 32
    Dernier message: 25/10/2011, 19:13:24
  4. Quelle tablette pour faire de la programmation ?
    Par opalh dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/04/2011, 08:39:25
  5. Quelle tablette pour moi ?
    Par lahcene dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/02/2011, 09:00:03

Règles de messages