Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
    Nouvel Archosien

recherche emulateur GG pour Gmini400

Bonjour à tous ! Je ne sais pas si le forum est toujours actif à ce sujet mais je me lance.

J'ai retrouvé un gmini400 dans mon grenier, et je viens récemment de lui donner une seconde jeunesse en remplacant son HD mort par un carte mémoire CF via un adaptateur.

Dans ma jeunesse, j'ai souvenir d'un émulateur game gear, d'un lecteur de textes et d'un portage de doom sur cette petite bestiole !
    J'ai été sur le site de gligli, l'un des créateurs de l'exploit, et impossible de le retrouver ! Je me frotte à des erreurs 404, des forums morts, ou des sites entièrements fermés...
    Quel dommage pour une si petite bestiole en avance sur son temps...

Si l'un des membres de ce forum avait encore les fichiers nécessaires, ce serait le pied !

Perso il restera en relique sur mon étagère "oldies des années 2000", à coté des minidisc et consorts.

Archosien novice

et AONes, AOSms, ...

Salut,

Je viens moi aussi de retrouver mon vieux Gmini 400 qui hormis la batterie, fonctionne toujours nickel!
    Bref... Le changement de batterie est en cours, et je viens de découvrir (ouais, je sais... 10 ans après...) qu'il existait (ou avait existé...) des émulateurs de tous types sur ce bijou!

Mais quoi! Je savais bien qu'il aurait la classe ce petit machin quand je l'ai acheté...

Bon, sauf que moi non plus je ne trouve pas ces petits émulateurs :(

Bref, si une âme charitable voulait bien dépoussierer son Gmini et coller son emulateur sur le forum... Un grand merci d'avance!

Administrateur Avatar de cajl
    Il faut plutot retrouver les fichiers zip
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien novice
    Bon, en secouant fort mon ami google, j'ai retrouvé le dépôt svn des sources de MediOS, le fameux firmware alternatif qui contient également le code des émulateurs (je fais le malin, mais je viens aussi de découvrir ce qu'était MediOS... héhé)

C'est un premier pas... Vu que le lien est mort pour choper toolchain_arm_fpu, je vais voir si c'est quelque chose qui vient avec linux ou si je peux le remplacer par un autre du genre gcc-arm-embedded, qui supporte aussi le fpu.
    Du coup, vu que c'est tout nouveau pour moi, j'imagine que j'arriverai bien à le compiler un jour.

Bref, j'essaie ça d'ici ce week-end, voir si j'arrive à pondre les binaires qui vont bien. J'espère qu'il y a un tuto d'install au moins sur le forum... J'ai pas encore bien cerné l'exploit binwav qu'ils utilisaient pour installer ce machin...

Pour les curieux, les sources sont ici : https://svn.code.sf.net/p/archopen/code/ArchOpen/ et les emulateurs sont apparemment : GameBoy, GameBoyAdvance, NES, Master System, Megadrive (pico). Pas de SNES donc. Y a aussi des applis du genre TXTViewer, doom, pacman, ...

Ceci dit, si quelqu'un a donc les zips dont parle cajl pour m'éviter l'installation d'une vm linux pour une compilation... (pas sûr que gcc-arm-embedded soit sur cygwin/mobaxterm et pas sûr qu'il s'y compile correctement)

On ne sait jamais
    http://forum.archosfans.com

et je regarderai dans l'ancien forum de jbmm
    Dernière modification par cajl ; 11/03/2015 à 16:24:47.
    The Old Man Of Archos

Archosien novice
    Bonne idée!

Je viens de laisser un message, merci!

Encore que quand je vois que tous les messages en question datent de 2007 au mieux, à cette époque personne n'uploadait quoique ce soit sur les forums... donc dans le contenu existant, il n'y a que des liens morts... m'enfin... on verra bien!

Merci en tout cas!

All is dead !
    The Old Man Of Archos

Archosien novice
    I don't care, I'm a walking dead

Archosien novice
    Salut,

J'ai repris la dernière révision du repo ArchOpen, y a des trucs à patcher au niveau du GUI mais ça finit par compiler...

Par contre j'ai pas de gmini400 donc je garantis rien, mais si y en a qui veulent tester, un premier jet avec AoNES: http://195.154.76.158/aones_gmini400.zip

J'attends des retours, si ça marche je continuerai avec les autres applis.
    Dernière modification par fhoguin ; 15/03/2015 à 23:32:11.

Je ne sais pas si il y a encore beaucoup d'utilisateurs
    The Old Man Of Archos

Archosien novice
    Merci fhoguin, je testerai ton build ce soir... Tu l'as compilé sur quoi? Je n'ai pas trouvé de toolchain arm compatible cygwin, et sur linux j'ai un soucis avec les float quand je tente de compiler la version la plus ancienne dispo de buildroot (les dernières ayant trop d'options pour mes maigres connaissance sur le sujet). D'autant plus qu'il me semble que le toochain qu'utilisait oxygen77 ne supportait pas les floating point, non? (je dis ça vu le nom "no-fpu" qu'avait son toolchain, qui lui était compatible cygwin)
    Dernière modification par Cheloute ; 16/03/2015 à 15:19:18. Motif: Erreur de frappe fpm --> fpu

Archosien novice
    Bon, j'ai testé ton build en suivant le guide suivant : http://nico36.canalblog.com/archives...8/1128381.html.
    Comme il me manquait les langues, j'ai créé les répertoires que nico36 liste dans les commentaires de son blog, en y ajoutant à l'intérieur les .lng que j'obtiens via make mk_lang.

Mais sans succès, l'émulateur ne se lance pas :(

Quant à la compil, j'ai définitivement un soucis avec mon toolchain. Après avoir eu un "cannot find lgcc" sur la commande make medios_shell, lors du linkage 1/2 de medios.bin (j'essaie de compiler l'OS que Gligli avait fait), j'ai rajouté le chemin de libgcc.a dans mon path pour finalement obtenir une autre erreur (il n'a pas l'air d'aimer le libgcc que je lui ai fourni...)

Ceci dit, la partie gui a compilé sans souci, quelles sont les modifs que tu as dû faire?

Archosien novice
    Bon, ça y est! ça compile! Avec buildroot 0.9.27 et ubuntu 5.04 (fallait aller les chercher ceux-là) mais ça marche!

Bon, le temps d'uploader tout ça sur Mega et je colle le lien...

Nouvel Archosien
    J'ai tout ce qu'il faut pour tout les modeles normalement, apres 2 jours de recherche j'ai reussi a pomper tout de l'ancien site archopen.org qui est remplacé maintenant, si quelqu'un veut des choses n'hésitez pas a le demander ! ;)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Emulateur de jeux amstrad et PC POUR ACHOS g9 80
    Par fastball83 dans le forum Produits
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/12/2012, 12:44:35
  2. Quel Emulateur Arcade (MAME, NEO GEO ...) pour 70IT ?
    Par sebman1808 dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2011, 15:11:27
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2008, 09:51:37
  4. [Jeux] émulateur game boy pour archos
    Par avreldlaton dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2008, 00:29:53
  5. aodoom et gmini400
    Par zakk91 dans le forum Gmini
    Réponses: 0