Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34
    Archosien novice

ash versus myfox retour d'experience

Citation Envoyé par dkfx77 Voir le message
    Merci bc38 (et les autres) pour ces retours...

Quelques concurrents se sont présentés au cours des derniers mois... Je serais très curieux de lire un comparatif afin de se faire un avis plus tranché.
    Malheureusement on équipe rarement 2 fois sa maison et on ne change pas souvent ce genre d'équipement... Mais au moins avoir le retour de quelqu'un ayant pu visiter une maison équipée chez un concurrent d'Archos....

Bonjour,

Pour ma part, équipé myfox depuis 1 petite année, j'ai acheté un ASH dès que la compatibilité somfy rts a été annoncé.
    Je ne rentrerai pas dans le débat est-ce que myfox est une bonne alarme ou pas ce n'est pas le sujet.
    De même je n'envisage pas l'ASH comme une solution d'alarme.
    Sur le plan domotique pur (commande et controle d'equipement avec scenarios, surveillance manuelle de la maison) :

- pour myfox j'étais déjà équipé de prises di-o : prise en charge par l'ash au top myfox/ASH => Identique.

- la maison équipé de volets somfy rts : myfox toujours pas de prises en charge (il y a bien une soluce bricolée toute bancale). ASH prise en compte native, gestion des scénario au top myfox/ASH => ASH beaucoup mieux.

- visualisation à distance de la maison:
    • Camera myfox vendu comme "autonome" : accès direct fermé donc obligé de passer par l'apply myfox avec une latence. ca fonctionne , mais pas tout le temps avec le smartphone. Gros moins, impossibilité d'arrêté la led bleue sur la caméra myfox.... c'est vraiment pénible. LE seul intérêt de la caméra myfox c'est de pouvoir déclencher la detection de mouvement que lorsque l'alarme est en route, hors sujet donc.
    • Cameras ASH : plutôt pour l'intérieur à cause de la portée (comme myfox), vision de nuit bof bof. Plutôt gadget mais pour le prix on ne peut pas en demander plus
    • Cameras Autre : j'était déjà équipé de caméras int/ext ip autonome (envoi de mail, ftp des images etc...) , en fait c'est la meilleure solution pour moi. permet un acces direct, une configuration avancée. (attention perso je fuis les modèles cloud). Pourvu que vous ayez un nas comme un synology par exemple vous pouvez tout faire.

pour cet item du coup myfox/ASH => pas terrible , par contre avec la gestion des cam foscam par l'ASH alors là ce sera le pied pour moi ce qui fera évoluer le jugement avec : myfox/ASH => ASH mieux.

- controle, configuration etc du system domotique :
    • myfox, configuration seulement via le web, control possible via le smartphone
    • ASH, c'est pour le moi le VRAI plus : je n'aime pas que ma solution domotique soit hébergée à l'exterieur, pour une alarme ca peut se discuter mais pas pour la domotique. L'ASH donc est indépendante et fournit une bonne appli smartphone (pas pour windows phone dommage). de plus avec la présence de la tablette, n'importe qui dans la maison peut piloter les équipements sans accès web ou sans smartphone ! .. Un gosse qui se lève peut demander l'ouverture de tous les volets du rdc tout seul... pour le coups myfox/ASH => ASH beaucoup mieux.

- evolutivité :
    • myfox : on est obligé d'attendre le bon vouloir de la société. Pour la partie domotique il y a eu une petite évolution vers le cloud avec l'ouverture a IFTTT (pour moi bof bof pour des raison de privacy et de contrôle de ce qui se passe sur mes équipements). EnOcean ajouté, mais toujours pas somfy. Pas de call url possible.
    • ASH : possibilité de bidouiller des choses soit même. Notamment avec tasker, même si l'intégration n'est pas complète (pilotage de l'ASH par tasker). du coup on sens que "l'ouverture" est mieux comme ils l'ont annoncé lors du CES. Wait & see... Je rêve du jour ou ils donneront accès au code de la gateway, sachant qu'il faut leur hardware pour le faire tourner (bluetooh, 433Mhz) ca pourrait faire un tabac. myfox/ASH => ASH mieux.

En conclusion, cet avis n'est pas une généralité.
    Si j'avais connu l'ASH plutôt, je n'aurai pas été attiré pas le côté domotique de myfox alors qu'à l'origine, cette cette dualité alarme/domotique qui me l'a fait choisir.

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Merci ! (désolé pour le temps de réaction, j'avais zappé ce message)

C'est plutôt bon pour Archos comme conclusion.

Au niveau tarifs ça se compare ? Myfox a l'air plus cher non ?
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Archosien novice
    Citation Envoyé par dkfx77 Voir le message
    Merci ! (désolé pour le temps de réaction, j'avais zappé ce message)

C'est plutôt bon pour Archos comme conclusion.

Au niveau tarifs ça se compare ? Myfox a l'air plus cher non ?
    oui myfox est plus cher surtout si tu veux faire à la carte, avec l'ash nue annoncée à 99€ c'est quasi imbattable.

Archosien novice
    J'ai l'ASH depuis 3 semaines. Beaucoup de bonnes choses. Les - : je ne trouve pas d'accessoires archos (move tags) ni en ligne ni en magasin (j'habite en Belgique). Dommage de vendre un produit non extensible dans l'immédiat... et peut-on espérer qu'Archos tiendra la route en produisant les accesoires ou doit on craindre que les projets n'avortent avant d'avoir vu le jour? Si l'AHS évolue, j'aurai fait un bon achat. Si plus rien ne bouge, j'aurai perdu 200 euros! Wait and see!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. archos 101 xs: retour apres 6 mois d'utilisation
    Par kriekmarc dans le forum Produits
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2013, 13:38:17
  2. 10 mois après ...
    Par Wraxe dans le forum Gen 5
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/10/2008, 14:27:33
  3. Premiers bilan après 2-3mois d'utilisation
    Par pince dans le forum Gen 5
    Réponses: 38