Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Nouvel Archosien

Réflexion/questions sur l'intégration d'autres systèmes comme l'éclairage Hue, Domoticz etc.

Bonjour à tous :),

J'ai reçu ma Archos Smart Home aujourd'hui commandée à la FNAC, bon tout fonctionne parfaitement mais grosse déception au déballage car l'écran a des rayures et des petits coups (+aucun film de protection sur l'écran à retirer), comme si je venais d'acheter un produit d'occaz, pas cool... Je vais voir de ce côté avec Archos et la FNAC pour un échange, rien que pour le principe je trouve ça inadmissible.
    Une des deux caméras était également assemblée dans le mauvais sens, écritures à l'envers par rapport à l'axe de vision contrairement à l'autre cam m'enfin c'est un détail, suffit de revisser à l'endroit. En plus des piles vides, ça confirme ma première impression de produit déjà utilisé...

Bon sinon, ça marche nickel, très satisfait de l'interface et surtout de l'ouverture à d'autres périphériques en 433mhz et bientôt en wifi (foscam). J'ai testé toutes les fonctions mais je n'ai pas encore fait le tour de Tasker que je trouve pas intuitif du tout. J'ai craqué pour l'Archos depuis le CES et l'annonce récente de leur philosophie encore plus ouverte :p (foscam and cie).

Je précise qu'à la base j'étais pour une solution Raspberry pi sous Domoticz, avec un RFXCOM, c'est très ouvert, on peut l'intégrer facilement à la référence sous Android => Imperihome, contrairement à Archos. On peut aussi l'intégrer peinard avec d'autres systèmes comme S.a.r.a.h ou les Hue, tout en ajoutant des sondes Oregon.

Donc si la Archos ne me permet pas de faire tout ça, je pense que je la garderai uniquement en utilisation secondaire (retour d'état pour les ouvertures) et en tablette simple. (car le Z-Wave est trop cher :p)

Pour le moment je vois si je peux me contenter uniquement de la Archos Smart Home :
    Mon éclairage est connecté entièrement chez moi en Philips Hue (+ une ampoule Awox Aromalight), vous pensez qu'il y a moyen d'intégrer facilement ça ? Je vois qu'on aura bientôt le droit à IFTTT, donc ça devrait pouvoir se faire, peut être aussi avec Tasker. Le pied serait une intégration directe dans l'appli Archos, mais faut pas rêver. J'ai vu une icône d'ampoule dans leur nouvelle interface donc le Hue serait peut être envisageable parmi les périphériques Wifi.

J'ai vu que personne ne parlait tellement des Philips Hue ici et de certains autres sujets que je viens d'aborder, donc si on peut partager nos idées pour pouvoir faire un "mix" de tout ça avec une bonne intégration ça le ferait :D.

Merci beaucoup pour vos réponses et vos idées !
    Dernière modification par Trushx ; 15/01/2015 à 14:08:33.

Administrateur Avatar de cajl
    Hello

Je ne comprends pas ton soucis de caméra ...

Pour les produits en Wifi il n'y a pas pour l'instant d'intégration directe, il faut attendre de voir l'interaction avec IFFT
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Nouvel Archosien
    Merci pour ta réponse, tiens ça m'étonne d'être le seul ici à m'intéresser à un couplage avec Domoticz ou l'éclairage Hue ^^. (je précise que les Hue c'est de la technologie ZigBee via un pont connecté au réseau qui balance les ordres aux différentes ampoules)

Pour la caméra, piles totalement vides et montée différemment par rapport à l'autre (vissée dans l'autre sens et orienté à l'envers), en plus des coups sur la tablette et de l'absence de protection, ça fait clairement mauvais reconditionnement de produit. Enfin j'ai appelé Archos ils m'ont dit que c'était absolument pas normal, que si la FNAC ne faisait rien ils allaient les contacter et prendre le relai, j'attends un peu.
    Je précise que je suis ultra malchanceux niveau commande de produits , ce genre de plan ça m'arrive souvent huhu.

Bon sinon si ça peut en intéresser certains, j'ai trouvé une solution provisoire pour utiliser les Hue, il faut passer par un plugin Tasker, celui de l'application Hue Pro (impossible avec l'appli officielle malheureusement il y a d'autres plugins aussi mais moins pratiques). Avec ça on peut intégrer l'éclairage avec ses programmes/scénarios, même si c'est pas hyper pratique car on n'a pas les scenes de l'appli officielle...

Je vais me renseigner du coup pour voir si on peut exécuter des widgets ou raccourcis depuis Tasker.
    Pour Imperihome je tâte encore, je ferai des essais. (on peut aussi passer par Tasker).
    Du coup on pourrait depuis l'Archos déclencher Tasker qui déclenche un Scénario Imperihome, les possibilités en Domotique seraient énormes, ça ouvrirait l'utilisation avec Domoticz, L'Eedomus et plein d'autres , à tester ^^.

De toute façon il n'y a pas trop le choix, on n'est obligé de passer dans ce sens si on mélange une solution domotique (Domoticz en l'occurence) avec celle d'Archos. La solution "Mère" serait l'Archos, car c'est sûr qu'on peut pas diriger l'Archos avec Domoticz, trop fermée je pense, pas dirigeable par requêtes http et compagnie.
    Du coup :
    Archos Smart Home => Tasker => Imperihome => Domoticz (un peu le bordel)
    Archos Smart Home => Tasker => Plugin Hue Pro

Heureusement que Tasker est là en gros :D, vivement l'ajout des autres et IFTTT, quelqu'un sait quand pourrait arriver la prochaine MAJ de l'Archos ?
    J'ai une autre petite question, est ce que les sondes Oregon scientific en 433 mhz sont ou pourraient être utilisables ? Logiquement oui car c'est du 433 mhz, ça passe sur un RFXCOM mais faut voir si Archos compte s'ouvrir à d'autres sondes température/hygro que les siennes. Merci
    Dernière modification par Trushx ; 16/01/2015 à 00:31:30.

Administrateur Avatar de cajl
    Je pense que tu auras aussi des informations dans les forums plus domotique qu'Archos
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mise à jour et autres questions
    Par mar71 dans le forum Arnova
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/12/2011, 23:34:36
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 06/02/2011, 10:13:12
  3. Réflexion : à quoi sert l'Archos 5 IT ?
    Par klis dans le forum Gen 7
    Réponses: 35
    Dernier message: 13/05/2010, 18:29:00
  4. Réflexion sur la recharge permanente
    Par le cellist dans le forum Discussions générales
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/01/2009, 20:48:09
  5. Intégration du codec Divx 7
    Par Nowon dans le forum Gen 6
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2009, 21:15:22

Règles de messages