Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 18
    Archosien novice

Mécontent Pannes / défauts de ma 101xs2

Bonjour, après avoir lu l'ensemble du sujet concernant les retours sur cette tablette je suis surpris d'être le seul à avoir de gros soucis avec. Soit je n'ai pas de chance, soit ce sont les autres les chanceux !
    Je vais donc raconter ce qui m'est arrivé par ordre chronologique, sachant que j'ai acheté ma tablette en mai 2014 et qu'elle n'a jamais quitté mon appart', n'a jamais eu de choc et est dans une protection en 'cuir' en permanence :

- Dès la réception de la tablette :

Prise micro USB du clavier physique non fonctionnelle :
    que ce soit avec le câble USB ou le chargeur, rien ne se produit quand il est branché.

- Après quelques heures d'utilisation :

L'écran se verrouille (il reste allumé mais impossible de l'utiliser) de temps en temps (rarement), je suis alors obligé de mettre la tablette en veille et de la rallumer.

Le son augmente tout seul. Ma tablette me sert surtout pour la lecture et FBreader utilise le contrôle du son (entre autres) pour changer de page, c'est donc pénible lorsque les pages se mettent à défiler toutes seules, de plus le bouton de volume qui ne semble pas être de bonne facture à la base semble particulièrement mal ajusté dans mon cas (le coté droit est plus 'mou' lors de la pression que le gauche).

- Après 2 mois d'utilisation environ

Le connecteur micro USB du cordon avec le chargeur ne se branche plus correctement. Je suis obligé de le déplacer légèrement dans son emplacement pour que la mise en charge commence.

- 4 mois après l'achat :
    Le connecteur ne fonctionne plus du tout, impossible de recharger ma tablette avec ce cordon ainsi qu'avec le câble USB. J'ai testé avec un autre câble USB / micro USB, ça marche un peu, comme avec l'original 2 mois auparavant.

Je vais donc contacter le service après vente, et reviendrai faire part de leur réponse.

Je ne reviens pas sur les qualités de cette tablette, elles sont déjà bien répertoriées ici, je pense juste qu'il est utile de prévenir que dans certains cas tout n'est pas rose.

Archosien confirmé Avatar de Gaetan29.1
    Bonsoir, désolé de lire que tu as eu un beau petit lot de soucis avec ta tablette

A ce que tu raconte je pencherais pour un défaut de fabrication ou quelques chose dans ce genre, tu as eu raison de prendre contact avec le SAV, c'est ce que je (ou d'autre certainement) t'aurais conseillé de faire

Merci du partage en tout cas, à bientôt pour cette réponse du SAV

Banni

Fiches micro-USB fournies trop étroites

Citation Envoyé par Leocitzin Voir le message
    - Après 2 mois d'utilisation environ

Le connecteur micro USB du cordon avec le chargeur ne se branche plus correctement. Je suis obligé de le déplacer légèrement dans son emplacement pour que la mise en charge commence.

- 4 mois après l'achat :
    Le connecteur ne fonctionne plus du tout, impossible de recharger ma tablette avec ce cordon ainsi qu'avec le câble USB. J'ai testé avec un autre câble USB / micro USB, ça marche un peu, comme avec l'original 2 mois auparavant.
    Ma 101 XS2 est du 26 mai 2014, achetée à la boutique en ligne Archos en même temps qu’un câble USB hôte.

Le câble micro-USB de mon Archos 43 it (XI 2012) est bien serré dans son logement ou dans la 101 XS2; de même le câble USB hôte dans la 101 XS2.

Mais pas le chargeur & le câble fournis avec la tablette : leurs fiches micro-USB jouent dans la prise; j’ai tiqué la première fois que je les ai branchés.

Ton rapport m’ouvre les yeux. Je n’ai pas encore eu d’ennuis mais p-ê faudrait-il que je fasse remplacer les 2 accessoires trop lâches.

Archosien amateur
    Salut, le problème de l'écran qui se fige et ne répond plus j'y ai droit moi aussi de temps en temps.
    Comme au fait que parfois la tablette redémarre toute seul.
    Hier, pour la première fois j'ai eu droit de voir le curseur de volume qui apparait lorsqu'on actionne le bouton augmenter tout seul...
    Ma tablette est hantée par un esprit qui aime la techno à fond mais qui n'aime pas utiliser le clavier !

Au secours !!!
    --
    HOF

--
    HOF

Nouvel Archosien

Moi aussi ça merde

mon ancienne tablette était sous garantie mais pas réparable apparemment elle m'a donc été echangé tant bien que mal contre celle-ci
    je pense que ce n'était pas un échange contre du neuf puisque le haut de ma tablette ne réagit pas lorsque je veux y cliquer sur une icone ou autre...

Archosien amateur
    Tente une réinitialisation de la tablette en sauvant avant ce que tu peux pour voir si cela résout le problème.

--
    HOF

Nouvel Archosien
    c'est fait ça n'a rien changé lol
    du coup encore 1 échange...

Archosien amateur
    Quand je dis qu'ils sont grave ces gens je ne me trompe pas.
    S'il te refile un produit d'occasion en échange d'un appareil neuf sous garantie je ne sais même pas s'ils ne sont pas en position de se prendre une plainte en bonne et dû forme devant les tribunaux...
    Lamentable !
    Comme j'ai lu pas mal de chose bizarre sur leur service après-vente et qu'en plus je suis en Espagne ça ne m'encourage pas à renvoyer la mienne.
    Pas glop, pas glop...

--
    HOF

--
    HOF

Nouvel Archosien
    Citation Envoyé par HOF Voir le message
    Quand je dis qu'ils sont grave ces gens je ne me trompe pas.
    S'il te refile un produit d'occasion en échange d'un appareil neuf sous garantie je ne sais même pas s'ils ne sont pas en position de se prendre une plainte en bonne et dû forme devant les tribunaux...
    Lamentable !
    Comme j'ai lu pas mal de chose bizarre sur leur service après-vente et qu'en plus je suis en Espagne ça ne m'encourage pas à renvoyer la mienne.
    Pas glop, pas glop...

--
    HOF
    NON PAS GLOP DU TOUT lol

Archosien amateur
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		pifoupasglop.gif 
Affichages :	2 
Taille :		17,3 Ko 
ID : 			7619

--
    hof

--
    HOF

Nouvel Archosien
    Citation Envoyé par hof Voir le message
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		pifoupasglop.gif 
Affichages :	2 
Taille :		17,3 Ko 
ID : 			7619

--
    hof
    mdr

Archosien amateur
    Il ne bouge pas ici alors que l'original lui bouge
    http://i183.photobucket.com/albums/x...foupasglop.gif

--
    HOF

--
    HOF

Archosien novice
    J'ai donc envoyé en message au support en leur expliquant tout ce que j'ai dit au dessus, ils m'ont dit de leur envoyer la tablette avec les informations chronopost prépayées à ajouter sur le colis.

Ce qui me fait peur pour le moment c'est que sur toute la liste de problèmes que j'ai cités, ils ont seulement relevé et écrit le soucis de connecteur micro USB, j'aurais au moins aimé qu'il regarde celui de mon clavier ainsi que mon bouton de volume.

Je vais rajouter une note dans le colis pour le leur rappeler, on verra bien. J'expédie en début de semaine. Bon weekend à tous.
    Dernière modification par Leocitzin ; 04/10/2014 à 16:39:13.

Archosien novice
    Alors...

"Cher (e) Client (e)

Votre appareil ARCHOS ARNOVA a été diagnostiqué par notre équipe or il s'avère que celui ci ne présente pas de panne avérée, il vous sera de ce fait retourné.

Dés expédition de votre appareil, un email vous sera envoyé afin de vous informer du n° de colis ."

Ils ne l'ont même pas branchée c'est pas possible autrement, les câbles testés (les 2 fournis + un autre) n'enclenchent plus le rechargement de la tablette, autant dire qu'elle est inutilisable...

Bref, je ne compte pas me laisser faire, autant de problèmes en même pas 6 mois de temps, c'est tout simplement une honte...

D'autant qu'ils semblent avoir eu d'autres problèmes de connecteurs avant puisque sur le mail envoyé ce soucis était relevé (et seulement celui la, malgré tous les autres que j'ai cité et que je leur ai fait parvenir, deux fois) avec un code spécial.
    Dernière modification par Leocitzin ; 16/10/2014 à 18:26:42.

Administrateur Avatar de cajl
    Essaye d'expliquer ton soucis sur le compte twitter ou facebook
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Défauts ARCHOS OXYGEN
    Par yohannbarre dans le forum Smartphones
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/12/2014, 13:03:58
  2. Marre des défauts de l'Hélium 45, j'ai la solution !!
    Par sebounet54 dans le forum Smartphones
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/09/2014, 17:44:38
  3. Réponses: 25
    Dernier message: 25/12/2010, 16:09:32
  4. Archos 101 IT et ses défauts ?
    Par le debutant dans le forum Produits
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2010, 09:45:19
  5. Pannes Diverses AV500
    Par little.minx dans le forum AV
    Réponses: 2