Page 9 sur 9 PremièrePremière ... 56789
Affichage des résultats 121 à 131 sur 131
    Archosien confirmé Avatar de bc38
    Voici un petit exemple :

- Programme 5 : L'ouverture de la porte d'entrée active ON "inter sas" qui allume une lampe ; appel du programme 5bis

- Programme 5bis : s'exécute systématiquement (déclencheur humidité tablette >1%) ; prise d'une photo puis lancement de la tâche tasker qui permet d'attendre 30s ; appel programme 5ter

- Programme 5ter : s'exécute systématiquement (déclencheur humidité tablette >1%) ; activation OFF "inter sas" qui éteint la lampe.

Résultat la lampe s’éteint au bout de 30s (dans les faits un peu plus, sans doute lié à la prise de photo...).

Il y a sans doute plus simple, mais je préfère bien différentier les actions...

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Programme 5.png 
Affichages :	27 
Taille :		52,3 Ko 
ID : 			7715

Nom : 		Programme 5bis.png 
Affichages :	28 
Taille :		62,9 Ko 
ID : 			7716

Nom : 		Programme 5ter.png 
Affichages :	21 
Taille :		48,8 Ko 
ID : 			7717

Nom : 		Tâche tasker.png 
Affichages :	12 
Taille :		21,8 Ko 
ID : 			7718
    Dernière modification par bc38 ; 04/12/2014 à 09:29:38.

Archosien confirmé
    Merci pour les étapes détaillées. A priori c'est bien ce que j'ai fait et au début je pensais que ça marchait quand j'avais mis un délai d'une minute mais comme j'avais remarqué comme toi que c'était irrégulier j'ai mis deux minutes, puis 10 minutes et ça n'a rien changé. En regardant le log des notifications de plus près et l'activation on/off dans la liste des programmes j'ai remarqué que mon sous-programme (le 5Ter dans ton cas) s'activait dès l'exécution du principal (5BIS dans ton cas) mais alors le délai observé ? En fait j'ai l'impression que l'ASH ne checke l'humidité qu'aux minutes pleines, d'où le décalage constaté. Si tu peux faire l'essai avec un délai Tasker de 3 ou 5 minutes on en aura le coeur net

Effectivement tu as raison, la tâche tasker ne bloque pas le programme ASH. Le temps de latence que l'on constate est sans doute dû au test de l'humidité. Donc j'ai tout faux !

Archosien confirmé
    Y a pas de mal, c'est en expérimentant qu'on découvre des trucs

Archosien confirmé
    Un petit rappel les gars (vu que je vois que vous commencez a jouer avec tasker) tasker n'as AUCUN contrôle de l'ASH.
    donc pour attendre 30 sec., il n'y a pour le moment a ma connaissance aucune astuce.... désolé.
    Pour étoffer un peu ton tuto BC38, si tu fouille un peu l'ash tu verra que tu peux lancer une action si un accessoire se déconnecte ou se reconnecte
    Pratique pour redémarrer le bluetooth non?
    Ce que je te conseil de faire:
    identifier le ou les objets qui se déconnectes souvent, et créer deux taches chacun: une pour la déco et une pour la connexion.
    regarde dans tasker tu peux lancer une tache a la déconnexion et a la connection de chaque objets.
    Pour la deco lancement de la tache "deco objets" et pour la connection "reco objets"
    sur la tache déco:
    tu attribue la variable "Objet" a 0 (oublie pas la majuscule)
    tu lance un timer genre 10 minutes
    tu test la variable
    -Si elle est a 0 tu coupe le bluetooth
    --tu attend 10 sec.
    --tu démarre le bluetooth
    --tu lance un timer de genre 6 heures histoire que si il se reconnecte pas le bluetooth ne redemarre pas toute les 10 minutes :)
    -si elle est a 1 tu stop

sur la tache reco tu attribue la variable a 1

Pourquoi ce merdier?
    si l'objet se reconnecte tout seule dans un intervalle de 10min, le bluetooth ne sera pas redémarré. cool non?

Tu peux même étoffer un peu en te servant d'une autre variable et de l’incrémenter pour qu'a la 2eme fois sans reconnexion, tu reçoive un mail qui te prévienne qu'un capteur est HS :)

Lis un peu mes tuto (musique) pour plus d'info sur les variables, et tiens moi au jus si tu bloque
    Dernière modification par fcgyougui ; 06/12/2014 à 21:50:04.

Merci pour toutes ces explications; j'ai effectivement compris que tasker ne contrôle pas l'ASH et que l'on ne peut donc pas faire une boucle d'attente.

La seule chose est que l'on peut avoir un délai de 30 à 45 s (environ) suffisant pour décaler la prise d'une photo.

Pour ce qui est de la réinitialisation du bluetooth, je reste sur mon programme automatique tous les 2 jours et que je vais d'ailleurs passer tous les jours car j'ai encore un ou deux objets qui se déconnectent.

Tous ces test montrent que l'ASH manque de fiabilité, par exemple dernier problème constaté :
    - j'ai un abonnement EDF heures pleines et creuses (2h - 8h et 13h - 15h) ; avec l'ASH couplé à un récepteur Blyss qui commande un relais, je coupe l'alimentation de mon cumulus entre 13h et 15h, car le fonctionnement entre 2h et 8h est largement suffisant) - cela fonctionne parfaitement !
    - j'ai voulu utiliser le même programme pour couper un autre appareil via une prise télécommandée, mais cette fois-ci entre 21h et 8h ; et bien ce dernier ne fonctionne pas.
    Dans les deux cas j'utilise comme actionneur si % humidité du weather tag tablette est >1% puis action : dans le premier cas, commande OUVERT puis FERMER, l'action dure 2h à partir de 13h (cas qui fonctionne) : dans l'autre cas commande FERMER puis OUVERT, l'action dure 11h à partir de 21h (cas qui ne fonctionne pas au sens que l'action FERMER se déclenche mais ne revient jamais à la position OUVERT ? bizarre non !!!
    Dernière modification par bc38 ; 06/12/2014 à 22:16:46.

Archosien confirmé
    Oo assez oui :)
    dommage pour la programmation bluetooth, j'aurais pas eu a le faire :)
    bah je le ferais peut etre plus tard...

Je viens de comprendre pourquoi mon deuxième cas ne fonctionne pas. L'ASH ne sait pas gérer une durée qui dépasse le cap de minuit !!!!! il doit sans doute se remettre à zéro ?
    En fait dans mon cas il faut faire 2 programmes : le premier pour la plage 21h - 0h, puis appelant un deuxième pour la plage 0h - 8h !!!
    Dernière modification par bc38 ; 06/12/2014 à 23:24:13.

Archosien confirmé
    moi cela fonctionne pour ma programmation des chauffages.... bizard....

Administrateur Avatar de cajl
    Et quand le chauffage ne fonctionne pas c'est blizzard ....
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien confirmé
    aussi! :)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Question Ou trouver l'Archos Smart Home
    Par cajl dans le forum Connected Home
    Réponses: 36
    Dernier message: 20/02/2015, 19:32:45
  2. ARM Seamless Smart Home
    Par 7&trang dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2014, 00:13:10
  3. archos smart home pack
    Par sevijc dans le forum News & Rumeurs
    Réponses: 1