Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16
    Archosien amateur

Gamepad 2 - Vidéos pas fluide dans le lecteur

Bonjour,

Y a qu'un truc qui me tracasse : sur youtube, rien à dire, vidéos fluides, par contre quelque soit le lecteur vidéo (vlc, archos ou mx player), j'ai l'impression que les vidéos ne sont pas aussi fluides qu'elles devraient l'être. Du genre à plafonner à 20 images/secondes... Je n'ai vu cette observation nul part.... J'ai réinitialisé ma gamepad, toujours pareil, que ce soit sur la SD (une classe 10 40 mbs/10mbs ) ou sur la mémoire interne. Problème de ma série ? La latence audio (très élevée pour le coup, un bon kit-kat serait pas de refus) qui crée cette sensation ? Hum, je m'interroge.

Administrateur Avatar de cajl
    Tu regardes cela avec le video playetr d'Archos ?
    Ta série a quel format ?

As tu installé le all plugin ?
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien amateur
    J'ai essayé avec le codec all. J'ai réinitialisé la tablette. Les fichiers. Un mkv 720p et un avi en sd récent, de deux sources différentes.

Peux tu m'envoyer un lien en mp vers ta vicéo
    The Old Man Of Archos

Archosien amateur
    Apparemment ça a l'air de s'ameliorer en forçant le rendu 2d par le gpu en mode développeur. A confirmer.
    Dernière modification par Mat Ackermann ; 14/12/2013 à 23:01:23.

Herpès Avatar de Perfectfred
    Si les fichiers sont sur la carte SD, essaye de les déplacer sur la tablette, y a peut ˆetre un problème de débit...

boosti
    Invité
    Citation Envoyé par Perfectfred Voir le message
    Si les fichiers sont sur la carte SD, essaye de les déplacer sur la tablette, y a peut ˆetre un problème de débit...

J'ai aussi remarqué ce manque de fluidité sur toutes mes videos locales (même pas en HD, style épisodes de series ) qu'elles soient stockées sur la mémoire interne ou sur la carte SD. Je voulais le signaler au support Archos. Ça reste regardable, mais on sent que c'est pas aussi fluide que ça devrait l'être. J'avais constaté la même chose sur mon galaxy S3 lors des premières versions publiques du player Archos vidéo

Je penche pour un problème de codec ou d'optimisation mais avec mxplayer c'est pas mieux. J'ai aussi comparé la lecture des mêmes fichiers sur mon 101xs et sur un MacBook avec VLC, aucune latence a signaler dans l'image

PS : je tiens toutefois a rassurer les lecteurs, les vidéos YouTube HD ou autre appli comme SFR TV sont très fluides
    Dernière modification par boosti ; 15/12/2013 à 10:42:56.

Dans ce cas, il faut indiquer les caractéristiques (info fichier via l'Archos Player) de vos vidéos afin qu'Archos fasse le nécessaire.
    The Old Man Of Archos

Archosien amateur
    Pas de problème de débit, c'est une classe 10 et ça marchait parfaitement sur un petit wiko Ozzy à 69 €. Je me suis renseigné sur le net, apparemment le rk3188 bug sur la lecture vidéo, résolus en partie avec le sdk 2.0 de rockchip. Je pense que ça peut être réglé par une mise à jour du firmware, le coup de forcer l'accélération 2d ameliore un peu les choses (effet placebo ?) j'ai envoyé un mail au support d'archos, en précisant que ça concerne tous les types de vidéos et tous les lecteurs (BS player, VLC, MX player et le lecteur archos)
    Dernière modification par Mat Ackermann ; 15/12/2013 à 12:56:36.

boosti
    Invité

C'est maintenant résolu !

Citation Envoyé par Mat Ackermann Voir le message
    Pas de problème de débit, c'est une classe 10 et ça marchait parfaitement sur un petit wiko Ozzy à 69 €. Je me suis renseigné sur le net, apparemment le rk3188 bug sur la lecture vidéo, résolus en partie avec le sdk 2.0 de rockchip. Je pense que ça peut être réglé par une mise à jour du firmware, le coup de forcer l'accélération 2d ameliore un peu les choses (effet placebo ?) j'ai envoyé un mail au support d'archos, en précisant que ça concerne tous les types de vidéos et tous les lecteurs (BS player, VLC, MX player et le lecteur archos)
    Bonne nouvelle, la mise à jour du player Archos Video (RK) règle les problèmes de fluidité que j'avais pu constater !! Je viens de tester avec une dizaine de vidéos différentes c'est maintenant super fluide, quelque soit le format et la résolution ! C'est Noël avant l'heure quand on a déjà une GamePad 2

boosti
    Invité

Faux positif !

Citation Envoyé par boosti Voir le message
    Bonne nouvelle, la mise à jour du player Archos Video (RK) règle les problèmes de fluidité que j'avais pu constater !! Je viens de tester avec une dizaine de vidéos différentes c'est maintenant super fluide, quelque soit le format et la résolution ! C'est Noël avant l'heure quand on a déjà une GamePad 2

Ha non en fait j'ai parlé trop vite !!
    La mise à jour du player vidéo n'apporte aucune amélioration en terme de fluidité, mais j'ai trouvé ce qui m'avait permis de lire les vidéos sans saccades.. et c'est étonnant, attention les yeux ^^ :

1- Lancer l'appli "KickassTorrents" (dispo sur le site du même nom), rechercher un fichier (bien sur légal) dans l'appli et lancer son téléchargement...
    2- Pendant que le fichier se télécharge, retourner sur la home android et lancer le player vidéo Archos et jouer une vidéo.. et là magie, c'est mega super fluide !!!

Remarque : Il ne suffit pas de lancer l'appli kickassTorrents, il faut obligatoirement qu'un téléchargement soit en cours pour que cela fonctionne.

C'est fou non !?! C'est comme si le fait de lancer un téléchargement prenait "trop" de ressources et que du coup la GamePad 2 augmentait la fréquence du CPU ou allouait plus de ressources qu'à l'accoutumé au player vidéo, ce qui aurait pour effet de rendre les vidéos fluides.. Quelqu'un m'explique ?

J'essaierai de faire une vidéo pour vous montrer le phénomène et l'envoyer chez Archos.

PS: Forcer le GPU pour les rendus 2D (mode développeur) n'a aucun effet chez moi.

Bon je retourne me coucher du coup..
    Dernière modification par boosti ; 22/12/2013 à 04:32:14.

Créateur Avatar de Thocan
    Hello boosti, "amusant" en effet... Y'a peut-être en effet un bug dans leur système d'ajustement de la fréquence du proc. ça serait intéressant effectivement d'envoyer un compte rendu à archos.
    La fluidité s'améliore-t-elle uniquement avec Kickass ou bien dès que tu lances n'importe quel téléchargement ?

Note : topic remonté à Archos > "c'est une bonne piste (NDLR : la modulation de fréquence), on va regarder"

Wet & sea.
    Dernière modification par Thocan ; 22/12/2013 à 08:42:55.

Archosien amateur
    Oui pour le rendu 2d effectivement c'était surtout un effet placebo, mais c'est une bonne nouvelle si tu as une astuce, même étrange. J'avais été un peu déçu par la mise a jour d'Archos Vidéo, pensant qu'elle était là pour régler le problème.
    Dernière modification par Mat Ackermann ; 22/12/2013 à 09:39:43.

Archosien amateur
    Après prise de renseignements, il semble que c'est un problème vraiment typique du soc rk3188 avec la vsync. Il semble que ça se règle quand on utilise le sdk2 de rockchip. Sinon, un mec a sorti un patch qui règle le soucis, à appliquer sur le kernel.img, le soucis c'est que malgré mes efforts je n'ai absolument pas les compétences pour le faire. Le patch se trouve ici :https://github.com/phjanderson/rkpatchomatic
    Dernière modification par Mat Ackermann ; 01/01/2014 à 23:44:26.

Archosien amateur
    Je continue dans ma recherche d'une solution à ce problème. Après prise de contact avec Archos sur la page facebook, ils m'ont confirmé qu'ils travaillent à le résoudre, ainsi que l'écran réglé à 57 hz, avec une prochaine mise à jour. On ne sait pas encore quand sortira la mise à jour par contre.
    Allez, si elle pouvait aussi améliorer la latence audio (un p'tit 70 ms au lieu de 140 ms serait déjà top), on tiendra franchement la tablette du moment ( surtout quand on voit la qualité de l'écran, latence tactile inclue, testé par les numériques o_O )

L'autre bonne nouvelle, c'est que s'ils résolvent ce problème parce qu'ils passent au sdk2 de rockchip, il faut aussi s'attendre à un gros coup de boost sur les performances globales de la machine, y compris 3d.
    Dernière modification par Mat Ackermann ; 02/01/2014 à 15:52:06.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2013, 22:19:50
  2. Gamepad : sortie dans les 2 semaines
    Par 7&trang dans le forum Archos GamePad 1 & 2
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2012, 09:09:34
  3. Problème association de fichiers pdf dans lecteur mail
    Par Rafbor dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2011, 09:58:07
  4. Réponses: 13