Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 45 sur 61
    Herpès Avatar de Perfectfred
    Ah oui, par rapport à la Gen9 et à tout ce qu'il y avait avant c'est certain

Archosien expert
    l'ecran du 101 est surement un bon avant, j'espère que l'écran du 97 est lui un saut de Kangourou...

Archosien amateur
    Je reviens de chez Boulanger ou - à ma grande surprise il y avait la 101 Xs et la 97Xs en démo.
    Suite aux divers avis ici, j'avais prévu d'acheté la 97 Xs. L'aspect est engageant, effectivement une sacré différence avec feue ma 101G9.
    J'ai donc cliqué sur lecteur vidéo et là, catastrophe ! LA lecture de la bande annonce d'un film d'animation, (la seule vidéo disponible d'ailleurs) est ultra saccadée !
    La même sur la 101 est fluide comme tout pourtant !
    La tablette devant également servir à regarder en streaming la télé, je doute que ce soit une bon choix pour moi.
    101 G9 & 97 Titanium HD décédées - Archos 605 wifi.
    Asus Zen pad 10

Archosien expert
    Citation Envoyé par le cornouiller Voir le message
    Je reviens de chez Boulanger ou - à ma grande surprise il y avait la 101 Xs et la 97Xs en démo.
    Suite aux divers avis ici, j'avais prévu d'acheté la 97 Xs. L'aspect est engageant, effectivement une sacré différence avec feue ma 101G9.
    J'ai donc cliqué sur lecteur vidéo et là, catastrophe ! LA lecture de la bande annonce d'un film d'animation, (la seule vidéo disponible d'ailleurs) est ultra saccadée !
    La même sur la 101 est fluide comme tout pourtant !
    La tablette devant également servir à regarder en streaming la télé, je doute que ce soit une bon choix pour moi.

Curieux. Sans doute un nombre d'apk impressionnant qui doivent tourner en fond sur cette machine d'expo. Il serait intéressant d'en killer qq unes ou tout simplement de redémarrer la tablette.

Par alleurs, je pensais que la 97 S est uniquement en vente sur le site d'Archos. Bizarre, tu ne confonds pas avec la titanium ?
    Je viens de vérifier, sur le site d'Archos figure toujours la mention "Exclusif à la boutique Archos".
    Dernière modification par iowfi ; 16/02/2013 à 10:48:07.

Administrateur Avatar de cajl
    Quelle est la vidéo - sintel je pense ?
    car sur ma 97XS point de lag

si c'est la 97 HD, effectivement pour passer une vidéo HD il faut activer le mode HD
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien amateur
    Autant pour moi il s'agit de la Titanium.

Oui, c'est bien Sintel.
    Comme ça saccadait horriblement, je suis allé voir dans les paramètres et j'ai enlevé la HD.
    Mais les saccades étaient toujours là.
    Dernière modification par le cornouiller ; 16/02/2013 à 11:14:28.
    Asus Zen pad 10

Archosien expert
    répéte après moi :
    Confìteor Archos omnipotènti
    et vobis, fratres,
    quia peccàvi nimis cogitatiòne,
    verbo, òpere et omissiòne :
    Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa.

Et pour te faire pardonner, va passer ton après midi à boulanger à faire l'apologie de la tablette Archos à tout les impies!

Ancien administrateur
    Faudra essayer de la redémarrer pour voir si le fait de tuer les surement nombreuses applications en tâche de fond ne résoud pas le soucis.

Archosien amateur
    Citation Envoyé par le cornouiller Voir le message
    Je reviens de chez Boulanger ou - à ma grande surprise il y avait la 101 Xs et la 97Xs en démo.Suite aux divers avis ici, j'avais prévu d'acheté la 97 Xs. L'aspect est engageant, effectivement une sacré différence avec feue ma 101G9.J'ai donc cliqué sur lecteur vidéo et là, catastrophe ! LA lecture de la bande annonce d'un film d'animation, (la seule vidéo disponible d'ailleurs) est ultra saccadée !La même sur la 101 est fluide comme tout pourtant !La tablette devant également servir à regarder en streaming la télé, je doute que ce soit une bon choix pour moi.
    Aucun problème pour la lecture de film sur la 97 XS, que ce soit depuis la mémoire interne la SD ou en UPNP et SMB. La tablette que tu as essayé devait avoir un grand nombre d'appli en tache de fonds.En revanche cela m'étonne une 97XS à Darty, je croyais qu'elles étaient juste sur le site Archos...

C'est indiqué plus haut...
    c'est un titanium
    The Old Man Of Archos

Archosien amateur
    Confìteor Archos omnipotènti
    et vobis, fratres,
    quia peccàvi nimis cogitatiòne,
    verbo, òpere et omissiòne :
    Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa.

Ça, c'est fait.
    Je vais y retourner faudra bien que j'en ressorte avec une tablette, mais laquelle....
    Comment tuer les aplis non utiles de manière certaines ?

Dernière modification par le cornouiller ; 16/02/2013 à 13:44:21.
    Asus Zen pad 10

Tu as une application "système"
    The Old Man Of Archos

Archosien novice

Avis sur 2 exemplaires

annulé
    Dernière modification par neoretro ; 19/02/2013 à 16:34:43.

Archosien novice

Avis sur 2 exemplaires

Bonjour,

J'ai acheté 2 exemplaires du 97XS à 15 jours d’intervalle.

Concernant le premier: RAS, rien à changer (même la mise à jour 4.1 est automatique), c'est parfait ! A conseiller "les yeux fermés".
    Mon iphone a l'air sacrément limité à côté de tout le potentiel d'android avec les connecteurs d'archos (micro-usb, sdcard...) mais il permet d'avoir la 3G grâce au bluetooth. Les 2 appareils se connectent bien après 10 minutes de tests...

D'où l'achat du second 97XS pour des proches, personnes âgées.
    Là, rien ne va plus.
    L'écran tactile n'est pas tactile au démarrage vu que la procédure d'étalonnage écran ne fonctionne pas. Le firmware est le 4.0.25 cad un firmware que le constructeur ne connaît pas sur son propre site (sont référencés le 4.0.24 et 4.0.26 puis le 4.1 !).
    1) j'essaye à la souris d'upgrader le firmware en espérant que cela résoudra l'insensibilité le tactile. Petit message au SAV... qui doit répondre sous 48h mais avec un WE au milieu j'ai peu d'espoir de résolution à court terme.
    2) A la moitié de telechargement de la MAJ (250 Mo) l'écran se couvre de petites lignes tremblantes puis division en 2 (un écran sur la moitié haute, un sur le bas) et plantage.
    Impossible de finir la MAJ.
    3) Je passe par les touches démarrage et + pour lancer le système de récupération; tout y passe: vérifications, étalonnages, reboot multiples... Las! Si ce n'est que le tactile fonctionne mais avec 2 écrans qui se superposent à un plein écran: faut deviner où appuyer... mais ce n'est plus possible à la souris !
    4) Je me dis que la procédure de MAJ avec USB est possible. Problème pas de firmware pour archos 97XS sur le site constructeur !!! Ils auraient pas dû virer le 1/3 du personnel, sont à la ramasse côté site et côté tests !
    5) Je prends celui pour 101XS, après tout c'est la même machine mis à part l'écran, les composants sont identiques... Mauvaise pioche...
    6) Upgrade en 4.1 qui ne résout rien.

Bilan: 1 appareil inutilisable, toujours 3 écrans superposés: 1 en haut (tassé puisqu'il présente sur la moitié de la hauteur tout le contenu d'un écran complet), 1 en bas (tassé aussi) et un troisème en dessous des 2 premiers le tout scintillant comme un arbre de noel. Impossible à utiliser, voire au mieux très difficile mais ça permet de tenter les procédures de reboot et autres joyeusetés...
    A ce jour aucun firmware dédié au 97Xs sur le site et une extinction de l'appareil après procédure de démarrage qui empêche toute utilisation ou paramétrage...
    Un peu déçu même si j'espère qu'un firmware 4.1 enfin dédié pourrait apporter la solution...sans avoir à tout renvoyer en usine...

Je trouvais le 97XS parfait (surtout avec son clavier), j'ai un doute sur le contrôle qualité et la mise au point alors que c'est censé être le produit le plus abouti de la gamme Archos avec les autres XS.
    Je pensais qu'ils finalisaient un peu plus la mise au point de leurs produits phare même si cela arrive à tout le monde.
    Je pense que le retard du 97XS par rapport à ses grand et petit frères est lié à un problème de firmware, avant le 4.1 il n'était pas stable pour toute la ligne de production.
    Peut-être que la titanium à 100% chinoise aurait pas été pire avec son wifi faiblard... finalement.

NB: Le premier appareil fonctionne toujours très bien malgré un petit pixel grillé (seulement sur une couleur). Celui-là je le garde il est extra.

Archosien novice
    Après un repos de la tablette pendant 12h, un essai de restauration système puis un redémarrage et tout est rentré dans l'ordre avec le firmwarez 4.1 de la 101XS.
    Les miracles d'Android et d'Archos...
    Donc c'est du 100% bon sauf qu'il faudra être plus réactif côté SAV pour les petits vieux : toujours aucune nouvelle en 5 jours (WE compris).
    Sinon cette tablette tient vraiment la route avec notamment une qualité marquante de son écran visible à 180°.
    Belle réalisation.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 303
    Dernier message: 16/02/2014, 19:46:53
  2. Réponses: 76
    Dernier message: 14/12/2012, 21:48:04
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 12/12/2012, 09:35:21
  4. Archos GamePad: vous ne l'avez pas mais vous en pensez quoi ?
    Par 7&trang dans le forum Archos GamePad 1 & 2
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/12/2012, 22:57:47
  5. Réponses: 84
    Dernier message: 02/12/2012, 21:04:55

Règles de messages