Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 61
    Archosien expert

Archos 97 XS, vous l'avez et vous en pensez quoi?

Projet très attendu, apparemment avorté, puis ressuscité à la grande surprise de bon nombre d'Archosiens, elle a tout pour séduire.
    Tout d'abord son écran : IPS, son format en 9.7, un très bon microprocesseur de chez TI, Bluetooth, GPS,HDMI et un prix calqué sur celui des autres formats 9.7 de la marque, et bien entendu la panoplie des logiciels Archos.

Mais qu'en est-il ?

Au plaisir de vous lire.
    Dernière modification par iowfi ; 29/01/2013 à 14:27:02.

Archosien expert
    Quelqu'un l'a t-il reçu ?

Archosien confirmé
    Perso j'attends les 1ers retours. Je me suis précipité un peu vite sur la 97 Titanium HD mais son problème wifi a été rédhibitoire pour moi.
    Et pour le moment, aucun signe de correctif de la part d'Archos malgré sa nouvelle disponibilité sur la boutique.
    Si cette 97xs utilise les mêmes composants et le même firmware que la 101xs, elle devrait être très bonne d'autant plus que l'écran est un IPS (j'espère d'aussi bonne facture que la Titanium).
    Je lorgne donc les 1ers tests avec beaucoup d'intérêt!
    Pour le même prix que la 97 Titanium HD elle semble proposer un peu plus de fonctions (bluetooth) et une meilleure expérience utilisateur pour la fluidité générale et la compatibilité des applis.
    Je regrette juste le manque d'APN dorsal et le son pourri du haut parleur si il est comme sur la 101xs (mono?)

Administrateur Avatar de cajl
    J'attends le mien....pour le début de la semaine, je pense
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien expert
    Citation Envoyé par cajl Voir le message
    J'attends le mien....pour le début de la semaine, je pense
    je n'ose te demander...et bien si, j'ose...
    c'est un modèle de démo que tu attends?
    Dernière modification par iowfi ; 31/01/2013 à 11:52:57.

Archosien illustre Avatar de switcheremac
    Citation Envoyé par fredsnap Voir le message
    Perso j'attends les 1ers retours. Je me suis précipité un peu vite sur la 97 Titanium HD mais son problème wifi a été rédhibitoire pour moi.
    Et pour le moment, aucun signe de correctif de la part d'Archos malgré sa nouvelle disponibilité sur la boutique.
    Si cette 97xs utilise les mêmes composants et le même firmware que la 101xs, elle devrait être très bonne d'autant plus que l'écran est un IPS (j'espère d'aussi bonne facture que la Titanium).
    Je lorgne donc les 1ers tests avec beaucoup d'intérêt!
    Pour le même prix que la 97 Titanium HD elle semble proposer un peu plus de fonctions (bluetooth) et une meilleure expérience utilisateur pour la fluidité générale et la compatibilité des applis.
    Je regrette juste le manque d'APN dorsal et le son pourri du haut parleur si il est comme sur la 101xs (mono?)
    La nouvelle disponibilité du produit et le correctif sont des évènements totalement indépendant ... Même après le correctif logiciel les Titanium devront passer pendant un certain temps par la case MAJ ... C'est comme cela quel que soit le fabricant ...

Avec Archos , les MAJ ne sont pas très rapides ...

Personellement les petits tatonnements au début au niveau finition des 101 xs me font craindre le pire pour la 97 xs qui sont donc plus grandes et plus volumineuses ... Pour l'instant Wait and see ...
    Dernière modification par switcheremac ; 31/01/2013 à 11:58:10.
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

Citation Envoyé par iowfi Voir le message
    je n'ose te demander...et bien si, j'ose...
    c'est un modèle de démo que tu attends?
    Tu oses bien : Modèle officiel (sans clavier)
    The Old Man Of Archos

Archosien expert
    Citation Envoyé par cajl Voir le message
    Tu oses bien : Modèle officiel (sans clavier)
    Cette tablette me tente. J'attends donc avec impatience ton avis (et je ne dois pas être le seul).
    Dernière modification par iowfi ; 31/01/2013 à 13:23:10.

Archosien amateur
    la mienne est à la poste. à cause de la livraison suivie avec signature.
    je bosse, moi la journée !!!
    si tout va bien, je la déballe ce soir. (modèle avec clavier) ... je croise les doigts.
    ... et je ne manquerai pas de vous faire part de mon impression générale.

Herpès Avatar de Perfectfred
    Fais toi livrer au boulot.

Super on pourra comparer
    The Old Man Of Archos

Archosien amateur
    Voici mon feedback (désolé pour le copier/coller) mais je vois que tout le monde est impatient

Commande le vendredi soir sur le site web, réception le mercredi matin (entre temps j’ai pu tester la rapidité de réponse d’Archos par mail et téléphone : RAS). Les délais de livraison sont respectés.

Déballage : un carton tout noir, rien ne le distingue d’une boite à chaussure (pas de photos ni de caractéristiques techniques), bref rien de bien folichon…
    Connectique : un chargeur (2A) avec câble, un câble pour connecter à l’ordinateur, la doc, la tablette.
    Ce qui surprends tout d’abord c’est le poids (celui d’un ipad plus ou moins) on est loin de la 70 IT : ca inspire confiance quant à la solidité de la chose. Ensuite on s’aperçoit que la qualité à fait un bond en avant, on est pas encore à la qualité de finition de l’ipad mais on a droit quand même à quelque chose qui tient la route. Les collègues trouve ça pas mal du tout : ça fait son petit effet.
    On branche tout ça, renseigne les champs habituels et c’est parti : wifi impeccable ça se connecte sans sourciller, même si on est loin de la box ca capte…
    La tablette propose une mise à jour en android 4.1, en quelques minutes c’est téléchargé et installé sans soucis.
    L’écran sans être d’une résolution rétina (c’est pas la titanium) est très bon, rendu des couleurs, définition en un mot c’est chouette mais ça prend bien les traces de doigts…
    La réactivité général est très bonne, installation des appli ce passe en douceur, les jeux tournent bien (mais je suis pas joueur).

Les applications Archos (viennent avec la tablette) pour les vidéos et la musique sont fantastiques : mes fichiers sont dispo par SMB et UPNP tout cela est géré de belle façon avec ces appli.
    L’autonomie semble être bonne mais le recul me manque, je dirais que ça tient la journée avec un usage film/wifi/net/musique.

Les moins :
    - J’attends android 4.2 pour avoir plusieurs compte sur la tablette : c’est pratique pour que chacun s’approprie la tablette sans gêner les autres.
    - La recharge de la tablette sur un PC (qui fournit seulement 0,5 A), c’est long, il vaut mieux utiliser le chargeur

Dans tous les cas je ne regrette pas mon achat, c’est bien moins cher qu’un Ipad, c’est bien fini et on a pas l’impression d’une tablette au rabais.

En 4.0.3, je peux déjà le faire dans Compte & Synchro
    The Old Man Of Archos

Archosien amateur
    En fait j'attends une sorte de multi session : chacun sa tablette!

Là d'accord...
    Mais, il te faudra attendre, rien n'est prévu chez Archos pour l'instant
    The Old Man Of Archos

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 303
    Dernier message: 16/02/2014, 19:46:53
  2. Réponses: 76
    Dernier message: 14/12/2012, 21:48:04
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 12/12/2012, 09:35:21
  4. Archos GamePad: vous ne l'avez pas mais vous en pensez quoi ?
    Par 7&trang dans le forum Archos GamePad 1 & 2
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/12/2012, 22:57:47
  5. Réponses: 84
    Dernier message: 02/12/2012, 21:04:55

Règles de messages