Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 49
    Administrateur Avatar de cajl

Du vrai made In FRANCE

A lire : http://www.generation-nt.com/arnaud-...e-1642492.html

A ton avis switchermac : combien pour un téléphone, une tablette,...
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien illustre Avatar de switcheremac
    Un vaste débat ... J'en ai parlé sur mon site ...

http://philippe.legrand10.free.fr/TA...caise-est.html

Je pense que quand on voit des tablettes à 75 Euros prix public , ce n'est pas réaliste d'essayer de concurrencer , et quel intérêt ... Par contre , une tablette normale fabriquée en 15 à 30 minutes : 15 minutes qualité Arnova ( donc sans test final ) 30 minutes pour une qualité Asus , c'est faisable ... Disons 30 - 45 Euros sur une machine de type iPad en plus ...
    Dernière modification par switcheremac ; 19/10/2012 à 12:00:47.
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

Archosien confirmé
    donc au final au meme prix pour le consommateur si la boite qui fais fabriquer a un minimum d'ethique sur sa marge (pas comme certaines marques que je ne citerais pas) (non non n'insister pas)

Archosien expert
    C'est de l'agitation médiatique.
    Comme l'a dit qq un que vous connaissez bien ici, la filière industrielle a disparu ou pratiquement.
    Les payes européens nordiques qui avaient le savoir-faire, l'ont perdu ou sont en train de le perdre.

Dans un certain sens, il a pas tord d'essayer
    Mais problème très complexe pour recréer une filière. Il faut des Hommes, un savoir, des conditions et il faudrait que des "normes" (environnement , travail, mentalité) changent.

On ne va pas changer 30 ans d'évolution en quelques mois.

Ce qui me fait personnellement rire très jaune,
    - c'est qu'il y a encore peu, les "responsables politiques" parlaient de société "post-industrielle" C'est maintenant, qu'on se rend compte qu'on est effectivement, post-*industriel, mais que d'autre sont devenus "industriels", et nous la mette bien profond.
    - c'est que quoi que vous entrepreniez, vous vous trouvez confrontez à différentes couches de glue administrative qui sont là pour vous aider, et leurs aides à le délicieux gout du baiser d'une femme araignée....

- et si vous voulez critiquer le modèle du conçu ici, fabriqué la-bas, essayer d'abord de faire ici. Vous comprendrez. tapez vous les inspecteurs de l'urssaf, travail , les réglements, les normes, les lois en pagailles, les avocats, le fisc... j'en passe.

Et quand je dis changer, c'est pas les autres qui doivent changer, mais nous.

Je ris encore très jaune, car hier j'étais dans un de ces réunions "normatives" ou des "pros" nous présentent ae dernière mouture des normes et vous proposent des solutions pour y arriver dans des calendriers serrées imposées par les textes de lois, tout cela pour s'entendre dire dans le petit cocktail qui suit que sur les 4000 petites entreprises du secteurs 1500 , 1000 ou 800 pourrait effectivement y passer ce qui semblerait convenir au ministere de...

Bandes de gros cons!
    Dernière modification par iowfi ; 19/10/2012 à 12:24:20.

Archosien illustre Avatar de switcheremac
    Tout le problème , par exemple d' Archos , c'est qu'il y a un savoir faire bien plus difficile : de concevoir en France et produire en Chine ... Et de fait , Archos ne sait pas faire ... Apple lui aussi fabrique en chine , mais veut tout savoir : paye des employés , moyens techniques , bien entendus composants et il fournit même le matériel spécifique ... Pendant ce temps là Archos commande " 1000 Machins trucs de 7 pouces " il ne sait même pas à quoi le produit ressemble ( il suffit de regarder la page de l' Arnova 7f G3) ...

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		arnova_7fg3_intro_fr.jpg 
Affichages :	18 
Taille :		76,3 Ko 
ID : 			6574

MDR ... Enfin , à moitié je trouvais sympa cette tablette borderless ...

Mais lowfi , je parlais de PME , une grosse boite , cela pourrait être moins cher s'ils sont bien rodés , 15 minutes pour tester c'est très long ... Je ne connais que les techniques de PME ...
    Dernière modification par switcheremac ; 19/10/2012 à 12:41:53.
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

Archosien expert Avatar de lemtel
    Je possède : 55 Diamond selfie + tablettes 7"
    Citation Envoyé par switcheremac Voir le message
    Un vaste débat
    ... Par contre , une tablette normale fabriquée en 15 à 30 minutes : 15 minutes qualité Arnova ( donc sans test final ) 30 minutes pour une qualité Asus , c'est faisable ... Disons 30 - 45 Euros sur une machine de type iPad en plus ...
    @switcheremac, @iowfi...

Je me pose une question pour sortir une tablette dans son conditionnement à 50€ cela sous-entend un investissement en capital de combien ?
    Dernière modification par lemtel ; 19/10/2012 à 13:08:50.

Administrateur Avatar de cajl
    Bonne question !
    Et quelle marge ?
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien expert Avatar de lemtel
    Je possède : 55 Diamond selfie + tablettes 7"
    Citation Envoyé par cajl Voir le message
    Et quelle marge ?
    Je pense que l'estimation de "switcheremac" porte sur le coût de production et non pas sur le prix de revient, quand au prix de vente...

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Switch, je lisais ton article. Quand tu regardes les plaquettes des fabricants chinois (ceux que j'ai rencontré aux salons de l'électronique de HK par exemple), elles comportent bien plus de photo

que de photos

et les 80000 ouvriers de l'entreprise d'iPhone où il y a eu de l'agitation ces derniers jours, ils ne font pas que de l'emballage et du test.
    Il n'y a pas que la carte-mère elle-même, il y a le montage, le collage des petits bouts de scotch qui te sont chers, des stikers, la fermeture des boitiers, l'assemblage des cartons, le remplissage des cartons, la gestion du blistage, etc ... = 80000 ouvriers.
    Dernière modification par Benmars ; 19/10/2012 à 13:55:54.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Ancien administrateur
    Simple conseil pour éviter que la discussion ne parte en vrille: évitez la politique.

Archosien expert
    Oui
    Mais tout cela est politique.
    Dernière modification par iowfi ; 19/10/2012 à 15:20:57.

Archosien expert Avatar de anobemaster
    Ce que Benmars dit est intéressant... Ma question est: même si on relocalise en France on finirait par faire uniquement de l'assemblage non ? (en plus de la conception) car les processeurs, les écrans, la ram, bref tout ce qu'il faut pour fabriquer un smartphone est aussi fabriqué en Asie pour la majeur partie. J'ai lu quelque part que Ericsson ST fabrique des processeurs en France sur un ancien site de STMicroelectronics et pour le moment destiné au galaxy s3 mini donc processeur entrée/moyen de gamme.

Archos faisait aussi de l'assemblage en France (en Bretagne chez Canon) à une époque, Lacie aussi dans la région parisienne mais bon c'est compliqué et depuis il me semble que, et Archos et Lacie ont totalement abandonnées.

Si on met des barrières à l'importation pour re-localiser en France, faut refaire fabriquer tout les composants France mais genre pour les dalles d'écran il n'y a que 6 fabriquant d'écran au monde et ils sont Coréens ( Samsung , LG), Japonnais (Sharp, Sony et Toshiba) et Taiwanai (AU Optronics) qui fournissent toutes les autres marques en écran. bref on sait pas faire. Et en plus d'avoir la technique, il faut les moyens: une seule ligne de production de dalle coûte en moyenne 4milliards de $ chez Sharp par exemple et faut plusieurs années pour la rentabiliser. Quel groupe Français pour réaliser ce genre d'investissement ? Faudrait carrément que EADS (Airbus) entre dans le marché du smartphone made in France...impossible.
    Et si on sait pas faire, faut importer tous les composants qui seraient tous taxés séparément, on fait l'assemble en France et les prix s'envolent automatiquement.
    Dernière modification par anobemaster ; 19/10/2012 à 16:10:57.
    Android ma rendu obèse.

Ancien administrateur
    La seule question à laquelle il faut répondre est celle-ci:
    les Français sont-ils prêts à payer tout un peu plus cher pour assurer la survie de leur pays ?

Hectopussy
    Invité
    Citation Envoyé par dyonysos Voir le message
    les Français sont-ils prêts à payer tout un peu plus cher pour assurer la survie de leur pays ?
    Sachant que c'est ce à quoi on en sera réduit quoi qu'il arrive

Archosien expert Avatar de anobemaster
    Je pense pas que ce soit la seule question. Et d'ailleurs, je pense que oui il y a des gens prêt à payer plus cher...pour de la qualité (pas forcement fabriqué en France) donc si on fabrique de la qualité française oui!

C'est aussi une question de savoir faire et d'orientation politique. En France on pousse l'industrie de pointe, dans ma ville c'est très très présent (Toulouse) et on a poussé l'industrie grand public vers la porte.
    Dernière modification par anobemaster ; 19/10/2012 à 16:37:55.
    Android ma rendu obèse.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Le nouveau lecteur de musique made in Android
    Par jaysen dans le forum News & Rumeurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2010, 19:19:22
  2. Les jeux y a que ca de vrai !
    Par mystica dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2010, 12:20:29
  3. Installer le vrai logiciel MSN ?
    Par mastersage dans le forum Gen 5
    Réponses: 9