Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    morco
    Invité

Ampoule [A5it 120Go] Réparation de fortune prise jack

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous pour partager ma petite expérience de démontage capot / recalage de la prise jack de mon 5it.

En effet, je me suis rendu compte qu'avec n'importe quel casque, je devais trifouiller le jack ou faire tourner le câble sans cesse afin d'avoir le son dans les 2 écouteurs.
    Je sais que le soucis est récurrent sur les 5it, et c'est assez rageant!

A noter que mon souci ne vient pas du fait que des points de soudure se soient cassés au niveau de la prise jack, mais simplement du fait qu'elle est un peu flottante et bouge quand la bête est dans ma poche, ou quand je me déplace.

Voici comment j'ai procédé pour démonter le capot et bloquer la prise jack avec des moyens de misère!

Tout d'abord, il s'agit de démonter le capot (tâche assez simple en soit, mais bien galère quand même!).
    Après moult recherches, j'ai finalement trouvé des photos sur le forum d'Archos Fans pour m'aider http://a5it.maroke.eu/#home

- Il faut d'abord retirer les "cache-vis" derrière l'engin. Bon courage, Archos a mis de la colle sur le haut de vis pour que les caches en plastique tiennent bien. J'ai dû m'outiller d'un petit tournevis plat, et, comme ça m'a bien énervé, j'ai terminé le travail avec un couteau pointu!

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMAG0196.jpg 
Affichages :	14 
Taille :		47,4 Ko 
ID : 			6429

- Deuxième étape, pousser légèrement les petits trous pour déclipser la coque, sur le dessus. Une simple aiguille à coudre fait parfaitement l'affaire. Amusez vous bien! J'ai utilisé une carte plastique pour éviter que tout ça ne se reclipse tout seul.

- Une fois le capot ouvert, on peut accéder à la prise jack. Pour la bloquer, j'ai simplement posé dessus un petit bout de carton fin que j'ai plié.
    Sur la photos, en bas de la prise jack on voit une petit bout de plastique, aucune idée de ce que c'est, je l'ai viré, sans importance.

- J'ai remonté la bête avec le carton dedans, bien serré les vis et testé. Le son est redevenu normal et je n'ai plus à trifouiller sans cesse pour écouter ma musique.

Bon courage, et j'espère que j'ai pu en aider certains.

Cordialement!
    (Désolé pour les photos, sont de piètre qualité, je n'avais que ça sous la main! Et je n'ai pas réussi à les placer comme je le voulais dans mon post...)
    Miniatures attachées Miniatures attachées IMAG0195.jpg   IMAG0198.jpg   IMAG0199.jpg   IMAG0201.jpg  

IMAG0202.jpg  

Archosien expert Avatar de Baptisted
    Je t'aime. J'espère que ça va marcher, j'essaye ça demain.
    Hum.... Non rien.

morco
    Invité
    tu me diras!

j'espère que tes soudures ont pas lâché!

ça fait 2 jours que j'ai joué à Dr Maboul avec mon A5it, ça remarche parfaitement!

bonne chance à toi!

Administrateur Avatar de cajl
    Joli plan merci
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Ok, les cache vis sont très chiants. Il a gagné quelques rayures mais ce sera tout..
    Dernière modification par Baptisted ; 02/09/2012 à 12:42:43.
    Hum.... Non rien.

morco
    Invité
    Salut!

J'avais prévenu! c'est de loin l'étape la plus galère pour l'ouvrir!

Perso j'ai un peu abîmé les caches en forçant dessus... j'ai aussi essayé de glisser un couteau fin sur les côtés des caches histoire de les faire bouger un peu et fragiliser la colle.

Peut-être qu'avec une aiguille fine ya moyen d'aller plus profond sous le cache pour mieux faire levier...!

Non j'ai fini par réussir à ouvrir, mais ta solution n'a rien changé à mon problème..
    Hum.... Non rien.

morco
    Invité
    Désolé que ça ne t'aie pas aidé...!

T'as vérifié que les soudures sont toujours en place?

Bonne chance!

Oui, un seul des deux écouteurs fonctionne, sauf quand je tords la prise jack vers le bas.. Enfin bon tant pis je continue avec ma solution du doubleur jack
    Hum.... Non rien.

morco
    Invité
    Salut,

Vu dans un autre post, si jamais ça claque pour de bon ya la solution bluetooth.

J'ai quand même peur que ce soit trop gourmand en batterie... si c'est comme quand je connecte une wiimote j'abandonne. La charge hebdomadaire merci!

Pour l'instant le carton c'est bon! Pourvu que ça dure!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. prise jack abimée
    Par nadyl dans le forum Problèmes
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/04/2012, 17:52:51
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2012, 09:06:09
  3. La prise jack
    Par Kyoshiro91 dans le forum Gen 7
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2010, 11:00:25
  4. Réparation prise casque