Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
    Archosien amateur

Problème récurrent mémoire interne ARCHOS 43IT

Bonjour.
    Malgré des heures à lire ce forum, et d'autres, force est de constater que les ARCHOS ont un problème insoluble : la mémoire interne. Cette donnée n'apparaît nulle part et personne n'avertit les éventuels acheteurs de cette grosse lacune.

Et comme il n'y a pas d'être humain chez ARCHOS à qui on pourrait s'adresser pour régler ce genre de problème (pas de Archos Store, pour être franc), je crois que la solution va vite être trouvée. On ne peut pas se débrouiller uniquement en passant des heures à lires des forums, même s'il y a des milliers de personnes de bonne volonté qui y participent! Imagine-t-on acheter une voiture et devoir s'adresser aux autres utilisateurs pour la réparer le jour où elle tombe en panne?

Concrètement, cette mémoire se remplit petit à petit, on ne sait pas de quoi ni pourquoi. Il n'y a pas moyen d'aller voir ce qu'il y a dedans pour éventuellement en faire le ménage. Ce qui fait que, pour pouvoir s'en servir pour des fonctions basiques, on est amené à retirer peu à peu le peu d'applications qu'on a pu y installer. A noter que ce qui me reste comme place je l'utilise pour des applications comme celle pour passer sur la mémoire externe (8Go) tout ce qui peut l'être, et celle qui me permet d'effacer le cache et tout fichier provisoire. Bref, pour faire le ménage, comme onpeut!

Donc, j'en ai plus que MARRE de l'ARCHOS. J'envisage de passer sur Ipod-Touch, soit sur Galaxy S WiFi 4.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si avec ce dernier modèle (Galaxy S WiFi4) j'aurai le même problème? En d'autres termes, est-ce que je ne pourrai installer que 20 ou 30 applications, que je serai obligé de retirer peu à peu au bout d'un certain temps.

Sinon, il ne fait pas s'étonner qu'on passe chez APPLE, qui lui, sait gérer mieux la mémoire.

MERCI à tous!

Archosien illustre Avatar de Nitub
    Salut.
    Sur android, il y a:
    -la mémoire interne où se trouvent les fichiers multimédias (vidéos, musiques, ect...)
    -la mémoire système où se trouvent les applications, souvent limitée à quelques centaines de Mo.

Pour résoudre ce problème, tu peux soit déplacer les applications sur la mémoire interne, soit sur la cate SD.

Sinon, tu peux rooter ton Archos avec Urukdroid 1.6.4 et choisir la taille de la mémoire dédiée aux applications (0.5gb, 1gb ou 2gb).
    Dernière modification par Nitub ; 01/07/2012 à 11:26:07.
    Apple-moi con!
    Dans 90% des cas, le problème se trouve devant l'écran de la tablette.

Archosien légendaire Avatar de Va84
    Citation Envoyé par Nitub Voir le message

Toutes les tablettes android ont cette même répartition de la mémoire.
    Toutes celles avec un Android inférieur à 3.x ...
    Seules les versions 2.x et 1.x ont cette limitation.

Sous Honeycomb ( 3.x ) et ICS ( 4.0 ) cette limitation n'existe pas, sous 3.2 on peut installer autant d'applis qu'on veut sur la mémoire interne...

D'accord, je corrige.
    J'ai légèrement confondu avec l'Archos 43 it GEN8, d'où le conseil de rooter l'Archos sous Urukdroid pour choisir la taille de la mémoire dédiée pour les applications.

Edit 2: il existe l'Archos 43 GEN7?
    Dernière modification par Nitub ; 01/07/2012 à 11:18:37.
    Apple-moi con!

Citation Envoyé par Nitub Voir le message
    Edit 2: il existe l'Archos 43 GEN7?
    Non, il s'est trompé de section, il a bien mis 43 IT, IT = Internet Tablet = Gen8

Archosien légendaire Avatar de Nathan22
    @Nitub: Non pas du tout.
    Oui la solution serait de rooter l'archos et d'augmenter la mémoire dédiée aux applications.
    Dernière modification par Nathan22 ; 01/07/2012 à 11:22:59.
    "Être humain c'est aimer les hommes, être sage c'est les connaître."

Malgré des heures à lire ce forum, et d'autres, force est de constater que les ARCHOS ont un problème insoluble : la mémoire interne.
    Ça m'étonnerait:
    http://www.archoslounge.net/forum/sh...ad.php?t=22766
    http://www.archoslounge.net/forum/sh...ad.php?t=16720
    http://www.archoslounge.net/forum/sh...ad.php?t=18005

Ou alors une recherche avec les mauvais termes.
    Dernière modification par Nitub ; 01/07/2012 à 11:32:34.
    Apple-moi con!

Archosien amateur
    Re-Bonjour

Merci à ceux qui ont pris la peine de lire et d'apporter des réponses. Je les ai toutes lues, avec attention. J'ai également ouvert les trois liens ci-dessous, j'ai lu très attentivement le contenu, mais je n'ai trouvé aucune réponse satisfaisante.

Je vais essayer d'être plus factuel :

J'ai "App Cache cleaner" que j'utilise aussi souvent que je peux, car sinon ma tablette (Je dis bien ARCHOS 43 Internet Tablet), serait déjà certainement complètement bloquée.
    J'ai "History eraser", que j'utilise aussi souvent que l'utilitaire ci-dessus.

Dès que je télécharge sur mon PC les messages reçus sur mon mail, je les efface aussitôt de ma tablette, et je m'assure que la corbeille de la tablette est vidée régulièrement.
    Le peu de photos que je prends maintenant, je les mets dès que possible sur la mémoire externe, sur laquelle je lis en ce moment : Espace total 14,86 Go, Espace Disponible 3,48 Go. Je n'ai pas de disque externe. En revanche, la mémoire système (que j'ai appelé au début la mémoire interne), celle qui pose problème, m'indique en ce moment 7,97 Mo.
    Tous les fichiers audio sont sur la mémoire SD externe, ainsi que toutes les autres données.

Je vérifié régulièrement à l'aide de "App 2 SD Free" si je peux récupérer de la place sur la mémoire système, mais la réponse est toujours la même : "Il n'a pas été trouvé d'application qui puisse être déplacée". : Mémoire totale 299,45 M0, mémoire Disponible : 7, 89 MO.

Comment installer dolphin si je n'ai plus de place? Tout le problème est là! Au fur et à mesure que je m'en sers, la tablette se remplit, je ne sais pas avec quoi, ni comment y faire le ménage. Et dès que je trouve dans un forum une information qui pourrait me mettre sur la piste d'une solution, je dois désinstaller des applications. Il ne m'en reste plus beaucoup!

Inutile de dire, que depuis des mois il n'est plus possible de synchroniser avec mon compte Google... Il n'y a plus de place et je ne sais plus comment en faire.

Je n'ai pas voulu inscrire de Génération pour ne pas créer de confusion : j'ai décrit le produit que j'avais : Archos 43 IT, acheté fin 2010. Archos doit savoir de quelle version il s'agit.

Pour conclure : je crois que je ne suis pas exigeant. Je veux un outil (appelons tablette, Lecteur MP3, comme vous voulez), qui me permette d'importer des applications pratiques sur Androïd, de lire mon courrier électronique, de sychroniser mon agenda et mes contacts, d'écouter de la musique et de voir de temps en temps quelques vidéos. Avec une autonomie correcte. C'est d'ailleurs le seul motif de grande satisfaction : l'Archos 43IT a une grande autonomie. D'un autre côté, vu qu'il est presque auto-bloqué, je ne peux pas tellement m'en servir ; du coup il donne l'impression d'avoir une grande autonomie.

Au final : est-ce que je peux résoudre mes problèmes de mémoire système de cet Archos 43IT avec le Samsung Galaxy S 4 WiFi, qui en plus a la radio FM et un GPS, que mon Archos n'a pas?

Merci encore de votre patience et de votre aide éventuelle.

Il faudrait demander à un possesseur de ces Samsung Galaxy S WiFi pour savoir, étant sous 2.3 ils peuvent aussi avoir une limite des applis.

Je te conseille d'attendre que switcheremac vienne, il en a un de 5" qui ressembler beaucoup au 4"

Archosien légendaire Avatar de Nathan22
    Qui est le même en fait, à part l'écran.
    "Être humain c'est aimer les hommes, être sage c'est les connaître."

Autonomie meilleur pour le 5" aussi

Archosien expert Avatar de pedros
    Le samsung s2 (variante 9100g)
    Et oui chez eux ya plusieurs s2 lol

sous 2.3.4 a un problème similaire (cache wifi) qui ne s'efface pas.
    Faut être root pour régler se soucis.

Ps pour ma fille je viend de prendre un truc
    Qui sera utilisé sans sim
    http://www.franceyou.com/goods-6927.html
    http://www.youtube.com/results?searc....0.YyFHCWrE9Jk
    J'était partie sur un ace mais il me fallait plus
    Une fois vu les vidéos

http://sciphone.fr/fr/SciPhone-Gsm-Chinois

Apple à trop de contrainte (proprio)
    Dernière modification par pedros ; 02/07/2012 à 20:00:40.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème de mémoire interne
    Par fypa33 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2012, 21:59:41
  2. Probleme mémoire interne inutilisable
    Par ReedS dans le forum Problèmes
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/12/2011, 16:38:00
  3. Problème de mémoire interne sur un Archos 250 Go
    Par Rapha13 dans le forum Problèmes
    Réponses: 14