Page 5 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 75 sur 91
    Nouvel Archosien
    Bonjour zearchos,

Je ne voudrait pas vous contredire, mais au sujet des pièces, je trouve qu'elles ont un déplacement identique au jeu d'échecs traditionnel mise-à-part le fait de leurs puissances et concernant les pions, il est évident qu'il ne peuvent se déplacer qu'autrement puisque le plateau lui-même est différent et qu'ils doivent pouvoir aller en direction des adversaires. Mais ayant effectué quelques partie, je le trouve vraiment dans l'esprit des échecs. Enfin, le concepteur devrait en parler mieux que moi.

En passant, ce n'est pas 3dtriad, mais triad-chess ;)

Archosien expert
    @marielle : justement, le deplacement n'est qu'un des parametres...
    Deja le fait d'etre a 3 avec une zone commune empeche la strategie. De meme, la promotion des pions comme les facons de prendre différent.
    Le fait d'avoir plus de choix sur les prises modifie la combinatoire et empeche une vision globale du jeu a long terme qui est la cle des echecs.

Comme vous le dites, ce n'est pas la faute du concepteur, dont le jeu est interessant, mais du concept meme qui empeche une vraie comparaison avec le jeu d'echecs.

En etant un peu provoquant, ce serait comme comparer un jeu de tactique comme le reversi avec un jeu de strategie comme le go. La combinatoire explosive du jeu de go le rend a l'oppose du reversi.

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, pour se rapprocher du jeu d'echec a 3, il serait necessaire de diminuer les possibilites des pieces et leur caracteristiques au lieu de les augmenter, pour compenser la combinatoire differente.

je precise qu il n'y a aucune critique sur le jeu lui meme, ni sur le travail effectue, ni sur la recherche. C'est simplement que la comparaison avec le jeu d'echec me parait fausse quand on creuse.

Ps desole pour avoir ecorche le nom :)
    Dernière modification par zearchos ; 27/09/2012 à 18:47:43.

Archosien amateur
    Citation Envoyé par zearchos Voir le message
    @jean dada :
    - au contraire, aux échecs traditionnel, le pion est la pièce la plus importante en milieu de parti (et de loin) car leur force n'est pas la promotion, mais de créer un avantage stratégique (et non tactique) permettant aux autres pièces de s'exprimer, en contrôlant au mieux l'espace centrale. L'ossature d'une partie d'échec a haut niveau se trouve quasiment entièrement dans les pions en milieu de parti. Les autres pièces servent tactiquement essentiellement.
    Si tu ne bouges que les pions centraux, je te garanti une fin longue et douloureuse et rapidement une totale inutilité de ta dame en particulier...
    Un débutant , en effet, jouera les pions pour leur force. Un amateur ne les jouera pas. Un amateur éclairé va les jouer pour obtenir le contrôle du centre (ce qui se fait en général plus avec l'aide des pions en C que ceux en D). Le pro va utiliser ses pions pour modifier la fin de partie.
    Pas du tout le pion est une pièce importante pour le contrôle du centre mais n'est vraiment efficace qu'en fin de partie, c'est la ou avoir des pions en moin est un grand désavantage face à un bon joueur, je le répéte les seul pions (selon la stratégie, par exemple un fianceto vera le pion b ou g bougé d'une case,ou si on joue d4,d5 et on joue c4) a bougé sont les pions centraux le reste ne bouge pas trop durant la partie sauf si l'adversaire à décidé de jouer une parti bloqué beaucoup plus dur stratégiquement. Une fois les pions des colones d et e bougé les fous,la dame,les cavaliers peuvent être joué sans soucis, cependant la dame ne doit pas se jouer trop vite car elle risque d'être prise contre un bon joueur. Ensuite voici quelque poin sur les pions, au échec il est important d'avoir le moin d'ilôt possible, et avoir des pions doublé est une faiblesse, bougé un pion est délicat car il faut toujours se demander avant quel était les case qu'il contrôlait et après celle qu'il contrôlera, en général une pièce légére peut venir géné.

Les pions sont important pour parfois contré une offensive adverse mais comme je l'ai dit le dévellopement de début de parti en majorité est pion au centre (d4,e4), le dévellopement des pièces légére,le petit ou grand roc et le dévellopement des pièces lourdes, avec ce dévellopement on est beaucoup plus à l'aise dans la partie.

D'autre info aussi la paire de fou est plus forte que la paire de cavalier, même si on peut faire mat avec seulement deux cavalier ou deux fou (avec le cavalier c'est plus dur quand même lol), et contrairement à ce que tu m'as dit si on joue les pions centraux on n'est loin d'avoir une fin douloureuse, elle risque d'être longue si ton adversaire joue bien c'est normal, après tout se fera dans la lecture de jeu adverse.

Tout ce que je dit je le tiens de mes 10 années de cour avec un maitre internationnal d'échec Nicolas Eliet, j'ai joué contre lui et contre un grand maitre ou maitre (je ne me rappel plus vraiment) et même si j'ai perdu j'ai utilisé ce que j'ai appris et j'ai bien resisté je ne me suis pas fait écrasé comme l'aurai été un novice. D'ailleur ma plus belle parti contre Nicolas à été lorsqu'il ne lui restait plus que deux fou, moi il ne me restait plus qu'un roi évidement impossible que je gagne (mais je pense que c'était voulu pour me montré un mat avec deux fou)

Archosien expert
    @jeaudada : le simple fait que tu m explique que la paire de fou est superieure a la paire de cavalier, et ce dans l'absolu, alors que leur rapport de puissance depend justement du nombre et de la positiion des autres pieces montre que tu n as pas du tout enregistre du maitre... les cavaliers peuvent etre bien plus puissant que les fous sur un terrain encombre, il n'y a meme pas besoin d'etre expert pour le comprendre.
    Et ne jouer que les pions centraux amene a la fin pour tout joueur normal par defaut de deploiement.
    Et je ne vois pas le rapport entre paralyser volontairement des pieces, ce qui est une heresie, et creer des doublons ce qui est justment un langage de debutant.. qui a part un debutant creerait des ilots ou un doublon ??

autre remarque de debutant, se faire ecraser aux echecs n'a pas de sens. si ton maitre a pris, ce qui estbsurement le cas, l'avantage strategique des le debut de la partie, tu t'es fait ecraser meme si la partie a duree car la perte de la partie etait deja acquise.

Bref j'arrete la mais le contenu de ton message dénote avec 10 annees de joueur de club que tu semble avoir, ou serais tu mauvais prof aux echecs ?

Je pense que tu maitrise la defense tchigorine, ou les noirs deploient les pions A7 et B7, ou tu prefere la schliemann ou les pions E et F sont deployes, , le marshall ou ce sont les pions A et B qui verouillent la situation ? Quasiment toutes les ouvertures impsent avant le 8eme couo de deployer ses pions de cote sauf ceux protegeant directement le roi...

Tu parles d etre a l'aise dans la partie quand tu ne developpe pas les pions de cote. Cela prouve que tu craint la combinatoire et que tu joue essentiellement tactique. Tu ne peut donc pas gagner contre un expert en aucun cas...
    Dernière modification par zearchos ; 29/09/2012 à 09:13:43.

Archosien amateur
    @jeaudada : le simple fait que tu m explique que la paire de fou est superieure a la paire de cavalier, alors que leur rapport de puissance depend justement du nombre et de la positiin des autres pieces montre que tu n as pas du tout enregistre du maitre... les cavaliers peuvent etre bien plus puissant que les fous sur un terrain encombre, il n'y a meme pas besoin d'etre expert pour le comprendre.
    Et ne jouer que les pions centraux amene a la fin pour tout joueur normal par defaut de deploiement.
    Et je ne vois psas le rapport ent oaralyser volontairement des pieces, ce qui est une hsie, et cer des doublons ce qui est justment un langage de debutant.. qui a part un debutant creerait des ilots ou un doublon ??

autre remarque de debutant, se faire ecraser aux echecs n'a pas de sens. si ton maitre a pris, ce qui estbsurement le cas, l'avantage strategique des le debut de la partie, tu t'es fait ecraser meme si la partie a duree car la perte de la partie etait deja acquise.

bf j'arrete la mais le contenu de ton message denote avec 10 annees de joueur de club que tu semble avoir. ou serais tu mauvais prof aux echecs ?
    mais bon,
    Alors ce n'est pas un langage de débutant jutilise les therme utilisé au échec, tout joueur éviterai justement de doublé ces pions car justement comme je l'ai dit c'est faible, seulement certain cas font que l'on se retrouve avec des pions doublé tout dépend de la situation et si c'est avantageux par exemple on réalise une fourchette avec un pion qui est protégé évidement lol, on va se retrouvé avec des pions doublés. Ensuite tu me critique mais tu me sort "qui a part un débutant creerait un ilots" déjà dès le début du jeu la position des 8 pions forme 1 ilot donc ce n'est pas une question de débutant ou pas lol, plus tu as d'ilot moin c'est bon le mieu serai duran la parti d'avoir 1 ou 2 ilots de pion.

Ensuite pour le cavalier et le fou j'ai comparé seulement ces deux pièces d'après elle et non par rapport a un positionnement (et j'ai aussi cité mot pour mot ce que l'on ma appris), alors je vais être plus claire la paire de cavalier en fin de partie est inférieur à la paire de fou, par contre dans une partie fermé il est clair que les cavaliers on l'avantage face au fou qui voyent leur puissance diminué.

Et il est effectivement normal qu'a mon niveau je perde contre un maitre ou un grand maitre, ce qui a fait la différence c'est le fait qu'il ai une meilleur lecture du jeu (capacité de calculé plusieur coup à l'avance supérieur à ma capacité de calcule, ce qui lui a permis de prédire ma stratégie et de la contré, d'ailleur ma stratégie je la trouvais déjà à l'époque pas subtile du tout lol).Et par écarasé je pensais surtout as un novice qui jouerai une pièce sans savoir ou là jouer et sans regarder si elle n'est pas attaqué ou est défendu.

Et j'ai vite fait regarder une partie sur 23 coup pour les blanc et 22 coup pour les noirs pour un elo d'environ 2100 contre 1900 les blancs on jouer les pions 7/23 fois et les noirs 6/22 soit un peu moins d'1/3, ce qui clairement confirme ce que mon maitre ma appris et ce que j'ai dit les pions sont presque pas touché durant le début et milieu de parti, seul exeption selon l'ouverture de départ (je ne connais que peu d'ouverture ou m'en rappel de peu lol, je siterai seulement la défense française, hollandaise, le hérisson, le fianceto)

Archosien expert
    Bravo defense hollandaise dont la variante la plus jouee impose de sortir le pion ... F7 Ainsi que le G3 qui sont des pions non centraux. Amusant non ?
    La fiancetto utilise les C pour desequilibrer le jeu.
    En fait la seule ouverture n'utilisant que les centres est la francaise !

et pour les termes, j'ai dit que tu utilisait un langage de debutant pas un langage errone. En clair, un bon joueur n'a pas ce genre de raisonnement cours terme.
    et le fait que tu compare des pieces entre elles , ce qui n'a strictement aucun sens aux echecs sans leur environnement le confirme... C'est quoi la puissance d'une piece sinon sa capcite de nuisance ou de defense a un moment donne ???
    donc quel interet de dire les cavaliers sont moins forts vu que cela n'a pas de sens... Ils sont moins fort dans quelle situation ?? Dans quel but ???

Enfin tout ce que tu me decris est une vison tactique du jeu, on a ca, cela donne ca, on change cela, cela donne cela. C'est un jeu de dame pas d'echecs que tu decris.

Archosien amateur
    Bravo defense hollandaise dont la variante la plus jouee impose de sortir le pion ... F7 Ainsi que le G3 qui sont des pions non centraux. Amusant non ?
    La fiancetto utilise les C pour desequilibrer le jeu.
    En fait la seule ouverture n'utilisant que les centres est la francaise !

et pour les termes, j'ai dit que tu utilisait un langage de debutant pas un langage errone. En clair, un bon joueur n'a pas ce genre de raisonnement cours terme.
    et le fait que tu compare des pieces entre elles , ce qui n'a strictement aucun sens aux echecs sans leur environnement le confirme... C'est quoi la puissance d'une piece sinon sa capcite de nuisance ou de defense a un moment donne ???
    donc quel interet de dire les cavaliers sont moins forts vu que cela n'a pas de sens... Ils sont moins fort dans quelle situation ?? Dans quel but ???

Enfin tout ce que tu me decris est une vison tactique du jeu, on a ca, cela donne ca, on change cela, cela donne cela. C'est un jeu de dame pas d'echecs que tu decris.

Alors les ouvertures ou défense que j'ai sité sont des exemples d'exeption par rapport à un dévellopement normal, et non un exemple pour décrire le dévellopement normal dont je parlai.

Explique toi par langage de débutant donne moi un exemple de ce que j'ai dit et de la reformulation que tu aurais faite car je ne comprends pas ce que tu pense par là.

Un cavalier est fort lors de partie fermé, plus forte lors de partie fermé que la tour, la dame, le fou. Le fou lui est plus fort que le cavalier lors de fin de partie ou lors de partie ouverte. Ensuite la puissance d'une pièce est mesuré au nombre de case quel contrôle (cela conserne forcément la défense et l'attaque).

Et désolé mais je ne décris pas du tout le jeu de dame, mais le jeu d'échec, ce doit seulement être une facette de ce jeu que tu ignorai. Comme tu le sais une pièces a plusieur mouvement possible, ce qui permet donc de réfléchir à ce que l'adversaire pourrai faire si tu place tel pièce sur cette case, ou si tu la pose sur une autre. En claire avant de jouer une pièces au échec il faut avoir un plan et réfléchir au coup de réponse de l'adversaire afin de trouvé la meilleur place pour la pièce que tu joue (par pièces je pense surtout à la dame,le fou,la tour,le cavalier).

Ce que l'on peut faire au échec est énormes, il me semble qu'il y a déjà plus de 1000 ouverture possible, on peut aussi faire des fourchettes (dont une fourchette royal dame et roi),un clouage,une enfilade,etc.

Après j'aimerai avoir aussi ta vision du dévellopement d'ouverture parfaite?

Archosien expert
    C'est quoi cette idee d'exceptions ?? On choisi une defense en fonction de son style..et de plus la francaise n'etait pas une exception. Donc je ne comprend pas le melange...tu as cite 4 ouvertures qui ont des buts differents !!!

Aux echecs, on ne reflechi pas par rapport a la reponse immediate de l'adversaire, on reflechi par rapport a la vision du jeu que l'on a. Justement, la combinatoire etant enorme, quand on utilise une ouverture, c'est quenl'on a choisi le style de combat et la fin que l'on souhaite. On ne cherche pas la meilleur place a un instant t, mais ce que l'on veut developper, c'est tres different. Ce langage de placer des pieces est celui d'un jeu de dame, d'ou ma comparaison et la nuance entre ces deux jeux.

Toutefois, et c'est ma faute, je pense qu'on plombe un sujet surnle monsieur TRIAD et son programm.
    La theorie des echecs, pas de soucis pour la,continuer sur un sute dedie ou ailleurs mais je pense qu'ici ce n'est plus le bon endroit....

Pour en revenir a TRIAD, qu'il suive la logique des echecs ou non n'est pas l'important. C'est un jeu interessant, dont l'ibterface est pas mal faite. Je lui souhaite un bon retour :)
    Dernière modification par zearchos ; 29/09/2012 à 10:44:19.

Nouvel Archosien
    Bonjour,
    Beau développement du projet TriaD-Ch3ss.
    Delta Chess existe depuis 2006. J'en suis le concepteur. Il fut en effet en vente dans divers magasins de jeux en Belgique. Il est encore disponible en me contactant au 0477/800.008 ou via mon adresse mail marc_blondeel@yahoo.fr Je suis entièrement d'accord sur les faiblesses du Trichess. Je n'y vois aucune ressemblances avec le Delta Chess.

Herpès Avatar de Perfectfred
    ...J'ai rien compris... c'est du fighting de concepteur là? ^^

Ancien administrateur
    C'est un coup de pub pour un jeu plateau du meme acabit que l'application.
    Autant dire que ça n'a pas sa place ici.

Archosien amateur Avatar de TRIAD-CH3SS
    :) oui, c'est un peu gros, mais bon...
    [Signature non conforme]

oups !
    Dernière modification par TRIAD-CH3SS ; 18/04/2013 à 09:41:26.
    [Signature non conforme]

Archosien amateur
    Bonjour les administrateurs,

Que vient faire la politique sur ce forum dédié à Archos ?

Alors que vous êtes toujours prompts à réagir pour l'orthographe ou contre la violence de certains messages d'utilisateurs déçus du SAV Archos, pas de réaction aujourd'hui ???

@ le hibou : que c'est pas beau ce que tu fais.

Vive les colabos
    [Signature non conforme]

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Game boid et manette de xbox360
    Par acdc2 dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2011, 19:01:24
  2. Game boid
    Par acdc2 dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2011, 18:37:04
  3. Android Knight (Chess)
    Par boosti dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 6