Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
    Nouvel Archosien

Pleins de petites questions... d'un newbie

Bonjour,

cela fait des heures que je parcours ce formidable forum et j'ai appris pas mal de chose sur ma nouvelle petite merveille que je viens d'adopter... (l'autre je l'ai depuis que je suis né... c'est bon je sors ! ).

J'ai donc un 605 80 Go depuis une semaine et après quelques utilisation et lecture de vos différents posts, j'ai encore quelques questions qui reste encore sans réponses (ou presque...).

Voilà ma configuration :

Archos 605 Wifi 80 Go
    DVR station
    Mini dock batterie
    Les 3 plugins payants (ils se font pas ch.. Archos) opera, h.264 et vob/mp4

Mes questions :

1- Y a-t-il une différence d'autonomie entre la lecture de fichier Divx et la lecture de fichier VOB extrait d'un DVD ?

2- Pourquoi y a-t-il une sorte de ralentissement lors de la lecture de fichier VOB et pas sur les Divx ?

3- Pourquoi lors de l'accès au disque dur (redémarrage de celui-ci) lors de la lecture de Divx, il y a une sorte de gèle d'image très bref ? (J'ai un AV700 et ce phénomène n'existe pas)

4- Y a-t-il une autre manipulation pour éteindre son 605 autre que l'appuie pendant 10 secondes (j'exagère un peu mais je trouve long) du bouton M/A ?

5- Avant mon achat, j'ai hésité longtemps entre prendre le 705 car l'écran était plus gros (idem mon AV700) ou prendre le 605, ce qui m'a fait choisir le 605 était la capacité d'afficher 16,7 millions de couleur alors que le 705 en affiche 262 000 comme mon AV 700 et je trouvais l'image pas terrible sur l'AV 700. Qu'en est-il à l'utilisation (car je n'ai pas pu comparer), la qualité du 605 est supérieur au 705 ou c'est sensiblement la même chose ?

C'est bon j'arrête avec toutes mes questions, mais il fallait bien faire une belle entrée en la matière !

Merci d'avance pour toutes les réponses que vous m'apporterez.

Mesrine.

Archosien confirmé Avatar de skritch
    Citation Envoyé par Mesrine Voir le message
    Bo
    1- Y a-t-il une différence d'autonomie entre la lecture de fichier Divx et la lecture de fichier VOB extrait d'un DVD ?
    Wi,le processeur est plus demander quand le qualité est grande

2- Pourquoi y a-t-il une sorte de ralentissement lors de la lecture de fichier VOB et pas sur les Divx ?
    ce n'est pas le même,donc la puce ne les traite pas pareil

3- Pourquoi lors de l'accès au disque dur (redémarrage de celui-ci) lors de la lecture de Divx, il y a une sorte de gèle d'image très bref ? (J'ai un AV700 et ce phénomène n'existe pas)
    Hein?

4- Y a-t-il une autre manipulation pour éteindre son 605 autre que l'appuie pendant 10 secondes (j'exagère un peu mais je trouve long) du bouton M/A ?
    Pour l'éteindre completement,c'est soit ON/OFF 20 scondes,soit le bouton reset

5- Avant mon achat, j'ai hésité longtemps entre prendre le 705 car l'écran était plus gros (idem mon AV700) ou prendre le 605, ce qui m'a fait choisir le 605 était la capacité d'afficher 16,7 millions de couleur alors que le 705 en affiche 262 000 comme mon AV 700 et je trouvais l'image pas terrible sur l'AV 700. Qu'en est-il à l'utilisation (car je n'ai pas pu comparer), la qualité du 605 est supérieur au 705 ou c'est sensiblement la même chose ?
    Elle est meilleur chez le 605 car les résolution des deux appareille sont les même est comme le 705 est plus grand....
    Je ne suis pas d'accord avec toi sur les plug-in:un 604 coute 400€ alors qu'un 605 en coute 300€ car il y les plug-in.Ce qui permet a des gars qui ne lise pas de podcast,qui ne vont pas sur le web,d'économiser tandis que les autres paye le même prix.
    je trouve cette politique tres mature et bien penser
    je construit un site :)

klaxon
    Invité
    Pour l'arrêt complet tu peux passer par le menu principal : Paramètres->Alimentation

Créateur Avatar de Thocan
    Concernant la différence d'autonomie : plus ton baladeur va se servir du disque dur et moins l'autonomie sera importante. Or, comme ton VOB est beaucoup plus volumineux qu'un Divx, il doit lire le disque dur plus souvent, donc moins d'autonomie.

Herpès Avatar de Perfectfred
    Bonjour,

cela fait des heures que je parcours ce formidable forum et j'ai appris pas mal de chose sur ma nouvelle petite merveille que je viens d'adopter... (l'autre je l'ai depuis que je suis né... c'est bon je sors ! ).

J'ai donc un 605 80 Go depuis une semaine et après quelques utilisation et lecture de vos différents posts, j'ai encore quelques questions qui reste encore sans réponses (ou presque...).

Voilà ma configuration :

Archos 605 Wifi 80 Go
    DVR station
    Mini dock batterie
    Les 3 plugins payants (ils se font pas ch.. Archos) opera, h.264 et vob/mp4

Mes questions :

En théorie: oui, la compression n'est pas la même et donc le disque dur tourne plus car il doit charger plus souvent des fragments vidéos.

Oui ça se peut, c'est normal, en fait il a beaucoup à charger, et ça débite beaucoup. Il se peut que la différence lecture chargement soit minime allors ça saccade un peu au début

Ha bon? je n'ai pas ça... un poblème?

sur le menu principal: reglage batterie et tu as éteindre completement l'appareil.
    Je te conseille els mise en veille, pas de chargemnt et bon la batterie est très peu utilisée

je peux pas t'aider....

Nouvel Archosien
    Merci à tous pour vos réponses.

J'ai encore 2 petites questions et une confirmation :

1. Est-il préférable d'éteindre complètement le 605 ou de le laisser en veille lors du chargement de la batterie ?

2. Malgré toute une nuit de recharge, le voyant CHG reste constamment allumé et ne clignote pas pour m'indiquer que le 605 est chargé ? Est-ce normal ?

3. Concernant ce gèle d'image lors de l'accès au disque dur, un ami a le 605 aussi et a le même problème, apparemment sur vos appareils ça ne le fait pas, y a-t-il un réglage à modifier ?

Merci.

Mes.

. Est-il préférable d'éteindre complètement le 605 ou de le laisser en veille lors du chargement de la batterie ?
    Il ne faut pas l'éteindre complètement!
    C'ets comme ça qu'on se retrouve avec un archos non chargé après 12h de charge :D

2. Malgré toute une nuit de recharge, le voyant CHG reste constamment allumé et ne clignote pas pour m'indiquer que le 605 est chargé ? Est-ce normal ?
    Si tu l'as éteint complètement oui, ne refais palus la même erreur ^^

3. Concernant ce gèle d'image lors de l'accès au disque dur, un ami a le 605 aussi et a le même problème, apparemment sur vos appareils ça ne le fait pas, y a-t-il un réglage à modifier ?
    faudrait que tu me montre une vidéo

Nouvel Archosien
    Citation Envoyé par Perfectfred Voir le message
    Malgré toute une nuit de recharge, le voyant CHG reste constamment allumé et ne clignote pas pour m'indiquer que le 605 est chargé ? Est-ce normal ?
    Si tu l'as éteint complètement oui, ne refais palus la même erreur ^^
    Mais même quand je le charge en veille, le voyant de charge ne clignote pas pour indiqué qu'il est chargé ! est-ce normal ? Le tient clignote bien quand il est chargé ?

Mes.

Archosien amateur Avatar de T6ny
    1. Perso le mien s' allume automatiquement lorsque je le recharge

2. Oui certains membres du forum ont deja rencontré ce probleme...

3. Je ne sais pas^^

; )

quand tu ton archos n'a pas la diode power allumée, il semble que la del CHG ne clignotte pas. Donc veille à ce que la diode power reste allumée

Archosien expert Avatar de Tinii_14
    Citation Envoyé par skritch Voir le message
    Je ne suis pas d'accord avec toi sur les plug-in:un 604 coute 400€ alors qu'un 605 en coute 300€ car il y les plug-in.Ce qui permet a des gars qui ne lise pas de podcast,qui ne vont pas sur le web,d'économiser tandis que les autres paye le même prix.
    Un 604 = 400€ ???
    C'est marqué ou ?
    ARCHOS Build the Best Multimedia Players!

Valentin
    Invité
    Citation Envoyé par skritch Voir le message
    +1

Archosien expert Avatar de Neo Polonais
    Citation Envoyé par Perfectfred Voir le message
    . Est-il préférable d'éteindre complètement le 605 ou de le laisser en veille lors du chargement de la batterie ?
    Il ne faut pas l'éteindre complètement!
    C'ets comme ça qu'on se retrouve avec un archos non chargé après 12h de charge :D
    sont zarbs vos trucs...
    moi y charge sans problemes meme mieux je trouve..
    Un nouvel archos 5 it 160Giga
    qui prend vite les traces de doigts

bah... en tout cas, si l'archos s'allume automatiquement à la charge, c'est qu'il y a une raison....

En tout cas, mes premières charges ont été désastreuses car j'avais éteint completement la bête :s

Archosien expert Avatar de Neo Polonais
    c'est juste du au fait que l'on doit choisir entre charge et usb etant donne que c'est la meme connectique
    Un nouvel archos 5 it 160Giga
    qui prend vite les traces de doigts

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix d'un casque/écouteurs
    Par Sscrew49 dans le forum Gen 5
    Réponses: 45
    Dernier message: 22/03/2008, 00:17:55
  2. Petites questions avant achat ! =)
    Par Funguigui dans le forum Gen 5
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/02/2008, 21:29:37
  3. Problème de son lors de l'encodage d'un DVD
    Par dago dans le forum Gen 5
    Réponses: 0