Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Nouvel Archosien

Meilleur lecteur video pour MP4/AAC sur Archos 5 IT?

Bonjour, je viens d'acquérir un Archos 5 IT uniquement à des buts de lecture vidéo.
    Globalement je suis satisfait, hormis pour les fichiers MP4 quand le son est en AAC: j'ai systématiquement une décalage entre le son et l'image. C'est très génant vu que les releases TV US sont toutes passées sur ce format maintenant...
    Avez-vous une solution à me conseiller pour ce genre de fichiers, sans réencoder les vids bien sur? Que ce soit par un player du Market ou autre...
    Merci.

Nouvel Archosien
    Bonjour,

J'ai fait des tests, et j'ai le même problème de synchro audio/video avec mon 5 IT (firmware 2.0.45, seule modification système est l ajout du market google) pour les vidéos en H.264.
    A priori cela ne venait pas des vidéos car j'en ai testé plusieurs (toutes en H.264, High profile, Level 3.1, audio AAC VBR pour être précis) qui passent sans problème sur mon PC mais souffrent toutes du même problème de synchro sur l'archos.

Je suis aussi ouvert à un moyen de résoudre ce problème. Savez-vous si une installation de Froyo ou OpenAOS résoudrait ce problème ?

Nouvel Archosien
    J'ai testé la béta de VLC sur Gingerbread (Android 2.3) via OpenAOS, et ça ne fonctionne pas mieux, c'est même pire que le lecteur Archos en Android 1.6
    Après quelques tests, le problème ne vient pas du codec H264 en lui même mais bien du conteneur MP4 et du codec audio AAC.
    Via le freeware "Freemake video converter", j'ai converti un de ces fichiers en .mkv et en .avi, et la synchro sur l'archos est correcte.
    Sinon le contournement "acceptable" que j'ai trouvé, c'est la conversion à la volée en WM9 de Windows 7, qu'il propose en déplaçant le fichier MP4 sur l'archos si celui-ci est en mode de connexion "Periphérique musical" (et non pas stockage de masse). Ca prend quelques minutes et le résultat est impeccable.
    Je trouve dommage que le MP4 soit annoncé comme un format lu, car franchement ce n'est pas terrible.
    Le mkv passe mieux, j'ai testé du Full HD et du 720 avec des résultats variables (quelques fois ça passe nicke, d'autres fois on a des artefacts à la lecture voire un décalage du son encore).
    Non les 2 formats avec lesquels l'Archos 5 IT est le plus à l'aise sont les .avi et .wmv.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. meilleur lecteur video et mp3
    Par sylvaintaiwan dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/09/2012, 11:22:31
  2. Quelle est la meilleur tablette pour video???
    Par parigo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 32
    Dernier message: 25/10/2011, 19:13:24
  3. Quel est le meilleur lecteur pour PDF ?
    Par manthis dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/01/2011, 18:26:01
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 10/04/2008, 13:52:34

Règles de messages