Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Nouvel Archosien

Archos s35 home connect

Bonjour à tous,

merci aux modos de déplacer ce message dans la bonne rubrique que je n'ai pas trouvée.

Nouveau propriétaire depuis une semaine d'un ARCHOS S35 HOME CONNECT, je suis un peu perplexe sur mon acquisition.
    Achat réalisé sur la boutique en ligne de ARCHOS (rien à redire ici, commande et livraison parfaite).
    C'est un forum dédié au système ARCHOS, c'est pourquoi je vais m'étendre un peu sur ce sujet pour apporter aux gens d'ARCHOS et aux futurs acheteurs l'avis d'un utilisateur un peu dérouté !

L'idée était de remplacer ma radio de la cuisine par une radio pouvant me permettre en plus de stocker mes CD préférés.
    ARCHOS, français, design sympa, android donc ouvert à une multitude d'applications... même avec un tarif un peu élevé, je me suis laissé tenté.

DEBALLAGE et PARAMETRAGE DE BASE
    Première impression au déballage : très petit, donc doute sur la qualité du son, mais finalement assez bonne.
    Paramétrage assez simple du WIFI (classique), similaire voir identique à un smartphone android.

UTILISATION
    C'est à l'utilisation que cela se complique car ce n'est pas une radio !
    C'est un système similaire à un téléphone portable androïd (sans la fonction téléphone), donc au final de nombreuses manipulations (comparé à une radio classique) pour sélectionner sa radio préférée, pour passer à vos musiques MP3 (OGG possible)...

Pour une radio familiale, si mes enfants pourront sans problème l'utiliser, ma femme sera très vite réfractaire à une utilisation "compliquée" !!

Si on accepte de nombreuses manipulations pour seulement écouter la radio ou sa musique MP3, il reste quand même des problèmes majeurs !

- Général
    Les boutons de volume ne sont pas pratiques à utiliser
    Le bouton ON/OFF est tout petit et caché derrière l'appareil... et on en a besoin pour rebooter le système car les appli plantent régulièrement (WIFI ?!).
    Pas de télécommande.. ou plutôt si, vous pouvez le télécommander avec votre smartphone (j'ai un Samsung Galaxy ace), mais gadget et pas pratique du tout.
    Vous pouvez rapidement vous retrouver à entendre la radio en même temps que vos musiques MP3, belle cacophonie !
    Utilisation d'un stylet recommandé pour manipuler l'écran tactile.

- La radio :
    La radio se coupe régulièrement puis reprend ou bien l'application se plante et cela en utilisant l'appli androïd préconisée par ARCHOS : TuneIn,
    et cela même en plaçant le Home Connect à 2 mètres de la livebox pour tester en pensant à un problème de réception WIFI (ça coupait moins quand même).
    J'ai essayé d'autres appli radio mais je n'en ai pas trouvé de "plus" performante.
    C'est l'intérêt du système, vous pouvez tout effacer et choisir uniquement que les appli androïd de votre choix, comme l'horloge par exemple.
    Pour changer de fréquence radio, pas de bouton de présélection, donc appui sur 3 "touches" à l'écran pour accéder à la liste des favoris sur TuneIn.

Quand TuneIn plante il faut redémarrer le système !
    Moi il plante plusieurs fois par jour !

- La musique :
    Rien à redire, c'est sympa à utiliser, comme sur un smartphone, vous pouvez du reste utiliser l'appli Android de votre choix.
    La récupération des jaquettes de CD ne se fait pas automatiquement, j'ai donc utiliser l'appli "Cover Art Donwloader" mais après redémarrage du système, les couvertures ne s'affichent plus, il faut relancer le scan sur l'appli "Cover Art ..."
    Bref tous ces problèmes ne viennent pas du S35 Home Connect mais des appli utilisée.

- Divers :
    Sinon comme sur un smartphone, vous pouvez par le WIFI accéder au web donc à vos emails, etc... mais est-ce l'outil idéal pour ça ?
    Egalement cam, vidéo...

MA CONCLUSION
    le Archos S35 Home Connect est un support Android, avec lequel vous pouvez utiliser de nombreuses appli à télécharger gratuitement ou non, comme sur les smartphones.
    Mais ce n'est pas un système simple à utiliser pour écouter la radio (qui pour l'instant coupe régulièrement) et pas de réception FM classique par ondes hertziennes possible, uniquement via Wifi.
    Pour la musique MP3, c'est bien, mais il y a mieux pour moins cher.

Sauf avis contraire de certains d'entre vous, lecteurs de ce fil de discussion, et conseils d'utilisation me permettant d'écouter simplement la radio sans coupure (je suis ouvert à tout conseil), c'est pour moi une erreur d'achat impulsif !

Je ne vais l'utiliser que pour écouter mes MP3 (OGG en l'occurrence)

Christophe

Archosien confirmé
    Bonjour

J'ai le 35HC depuis 2 mois et il fonctionne parfaitement. As tu décoché l'économie d'énergie en configurant le wifi?

Et tu as de l'information ici : http://www.archoslounge.net/forum/sh...=20388&page=17
    Dernière modification par jeje23 ; 25/12/2011 à 21:42:58.

Nouvel Archosien
    Merci pour l'information jeje23, je viens de désactiver l'économie d'énergie pour ma connexion wifi, je teste et reviens donner des nouvelles !!

Nouvel Archosien
    Après les conseils de jeje23, à savoir la désactivation de l'économie d'énergie lors de la configuration de la wifi, la radio devient enfin "écoutable" sans coupures ou presque (mais mon signal wifi n'est pas au maximum non plus)
    Il reste la gymnastique pour choisir sa radio préférée dans les favoris de TuneIn et pour sortir de l'appli radio (pour l'éteindre quoi)
    Mon sentiment est mainenant moins négatif, reste à expliquer à Madame comment s'en servir !!

Bonne fête de fin d'année à tous

Christophe

Archosien confirmé
    Bonjour

As tu téléchargé la dernière version de tunin ? Car la version pro est plus pratique. TU peux aussi mettre un widget de tes favoris sur un des écrans .

Administrateur Avatar de cajl
    C'est tout à fait juste,
    tu peux aussi utiliser Andro radio qui te permet de mettre des raccourcis sur le bureau
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 422
    Dernier message: 15/12/2015, 11:08:23
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2013, 21:30:59
  3. Archos 35 Hone Connect en rupture de stock
    Par sevijc dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2011, 16:47:55
  4. Archos 7 Home Tablet ( v1/v2/7c HT ) : Pas si " Home " que ça !
    Par Va84 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/08/2011, 16:01:40

Règles de messages