Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Archosien novice

Av 700 tv problème accès disque et paramètres langue

Bonjour à tous,

Petit problème sur l av 700 tv :

Lorque je le mets en route, il n accède pas au disque et me met error accès disk,
    Donc je l éteind et en général au bout de la 3 emme fois il fonctionne sans problèmes

Une fois qu il marche, on peut l éteindre et le rallumer sans qu il indique cette erreur.

Au bout de deux heures, je le rallume et rebellotte, message d' erreur et les paramètres de langue sont revenus à l anglais, l heure est conservée par contre.

Si quelqu un avait une idée...

Merci

Bon week end

Archosien amateur Avatar de rebelote-91
    Bonsoir

La batterie est bonne ?

Sur secteur, le problème est-il présent ?

Si oui,

Tente de réinitialiser le hardware (sans perte de données)en appuyant 15 à 20 secondes sur le bouton exit/échap, c’est le 2èmeen haut à droite marqué « X », je ne sais pas si cette procédure fera quelque chose, elle est prévue en cas de blocage du AV700TV

Peut-être que le disque dur a un souci, s’il n’est pas physique, tente une réparation du disque avec l’utilitaire de Windows, via le câble USB

Ou avec la console « invite de commande » de windows en mode administrateur, tu tape la commande, « chkdsk x: /f /r » tu mets la lettre de ton AV700tv à la place du x : , via le câble USB

Si toujours pas de résultat, envisage le formatage du disque directement à partir de l'appareil, pour afficher la fonction sur l’AV700TV, tu va dans les réglages système, et tu maintiens enfoncée la touche en bas à droite, un menu provisoire pour formater va apparaître, fait une sauvegarde du disque, car tu va perdre tout ce qu’il y a dessus

En espèrent que ton disque ne commence pas à rendre l’âme !!

Archosien novice

Av 700tv

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse,

Sur secteur le problème est le même, j ai deux archos av700 tv, j ai donc teste la batterie sur l autre et aucun soucis.

J ai formaté le disque, problème non résolu, pourtant le formatage s est bien passé, j ai fait le chkdisc mais pas avec le / . J essaierais, mais chkdisc Windows n a relevé aucun problème.

De plus, une fois qu il se lance, on peut rallumer juste derrière et il ne fait plus le problème. C est après environ 1 heure éteint qu il remet l erreur et que les paramètres de langage sont reinitialisés.

C est ce qui me semble bizarre, comme si les paramètres de langage étaient dépendants du disque, alors que l heure elle est conservée.

Ou alors les paramètres de langage sont dans la partie abimée du disque, celle qui permet le démarrage...

Je n ai pas mis a jour le firmware, je vais tenter, qui sait

En tout cas il ne présente aucun trouble a part ça, il fonctionne très bien

Voilà , merci encore de ta réponse

Bonne soirée

Herpès Avatar de Perfectfred
    Bonjour,
    Ton disque est-il bien reconnu par window? Tu peux y copier ce que tu veux dessus?

Si oui, essaye une MàJ firmware.

Bonjour à tous

@fra242

Et bien oui, j’ai l’impression qu’il copie sur le disque dur les informations, regarde sur le disque dur dans le répertoire « systèm », ou dans la sauvegarde que tu a sans doute faite, il y a des fichiers « bin »et « sys » et autres, sur le miens il y a -->> ça

Fait la mise à jour du firmware, c’est rapide, la dernière chez Archos est la 1.6.0.9, pour ma part ça c’est bien passé,

Mais si ton problème persiste malgré le formatage et mise à jour du firmware, plus d’idées pour l’instant, à par mettre la batterie le l'autre AV700tv pour voir, et soupçonner le disque dur qui commence à être fatigué, mais, bon c’est peut-être autre chose

Archosien novice
    Bonjour à tous,

Merci de vos réponses,

J ai mis à jour avec le dernier firmware, pas de changements, mais le disque fonctionne très bien, il continue de me mettre le message d erreur de temps en temps, mais j ai l impression que quand j allume l archos, si je presse le bouton plus longtemps j ai plus de chance qu il se lance direct.

Aussi, ce week end j etais dans les champs, et avec le froid qu il faisait j ai eu un mal de chien à l allumer.

Doit etre sensible aux temperatures le bazar

Bon à part demonter le disque, le travailler avec hddtrack , pas d autres solutions pour le moment.

Bonne fetes à tous

Bonjour

Extrait du mode d'emplois ". Pour allumer l’AV 700 TV, Maintenez la touche LIRE/MARCHE enfoncée pendant 3 secondes et le témoin de fonctionnement vert s’allumera." et aussi " Températures de fonctionnement de 5 °Cà 35 °C", les batteries n’aiment pas trop avoir froid, elles tiennent moins la charge

j’espère pour toi que tout rentrera dans l'ordre après les manipes

Bonne fêtes à toi aussi

Archosien novice
    Merci

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 11
    Dernier message: 26/04/2012, 21:27:10
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2011, 13:58:27
  3. problème connexion + paramètres
    Par crepator dans le forum Archos Vision
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2010, 11:17:53
  4. Problème langue
    Par francky3165 dans le forum Archos Vision
    Réponses: 1