Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Le HTML en local?

Sira
    Invité

Flèche Le problème des accents sur opéra en localhost

Bonjour messieurs dames,

Je viens de poster un message sur l'article concernant Wikipédia en local, mais je souhaiterai aussi le poster sur le forum principal.
    Ca servira surement à ceux qui rencontrent le même problème que moi.

En effet, je n'ai aucune source Wifi là où je me trouve (et je ne risque pas d'en avoir avant un bon millénaire), et mon balladeur refuse d'ouvrir les .hmtl en local, envoyant une réponse typée :

"Vous tentez d'accèder à l'adresse file://localhost/mnt/chemin..../index.html , actuellement injoignable."

S'agit-il d'une erreur dans le procesus? D'un paramètrage que j'aurai raté?

Comment forcer le lecteur à lire le Html hors connexion, en somme :)

(J'ai parcouru la recherche, je n'ai rien trouvé sur le sujet, et je ne savais pas s'il fallait poster cela dans astuces, ou alors problèmes, veuillez m'excuser si je me suis tropmée, ou que le sujet a deja été traité)

Merci d'avance, joyeuses fêtes à tous ^__^

[Edit : J'ai résolu le problème, voilà où j'en suis dans mes interrogations : (copie du post plus bas)

Je viens de faire une série de tests, voilà ce que je constate :

Si je met une page .html dans mon archos avec un accent, opéra ne le prend pas.
    Si je retire l'accent, la page s'affiche.

Problème : Wikipédia, par exemple, contient une masse de pages avec des accents français (rien que pour afficher les catégories, c'est deja fichu)
    60% des pages sont impossibles a afficher. Si je veux consulter, je dois trouver la page à la main, et la renommer pour retirer ses accents.

Suis-je la seule à avoir constatée une erreur aussi énorme, surtout de la part d'un constructeur français, ou est ce que j'ai raté quelque chose? ]

Florian37
    Invité
    Il me semble qu'il faut taper : /mnt/...

Sira
    Invité
    Merci pour ta réponse Florian, mais le /mnt est deja présent dans l'adresse.

file://localhost/mnt/data/Wikipédia/index.html actuellement injoignable

Voilà l'adresse exacte renvoyée par l'erreur opera

J'ai fais le test avec d'autres pages html, toutes renvoient une erreur d'indisponibilité. Je ne peux pas regarder une page web sans être connectée au Wifi. C'est très génant, surtout après 36 heures de transfert pour 1.5M de fichiers de Wiki :D

[Edit] Ok, je viens de trouver.

Il suffit juste de ne pas avoir un nom de dossier avec une Maj ou un accent aigu

Mon nom de dossier contenant le .html était "Wikipédia". Je l'ai renommé en "wikipedia", et hop, ça marche :)

[Edit 2] Re bonjour

Je viens de faire une série de tests, voilà ce que je constate :

Si je met une page .html dans mon archos avec un accent, opéra ne le prend pas.
    Si je retire l'accent, la page s'affiche.

Problème : Wikipédia, par exemple, contient une masse de pages avec des accents français (rien que pour afficher les catégories, c'est deja fichu)
    60% des pages sont impossibles à afficher. Si je veux consulter, je dois trouver la page à la main, et la renommer pour retirer ses accents.

Suis-je la seule à avoir constatée une erreur aussi énorme, surtout de la part d'un constructeur français, ou est ce que j'ai raté quelque chose?

Créateur Avatar de N@styatak
    Il va falloir attendre l'avis de Charles sur la question...
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Sira
    Invité
    Citation Envoyé par N@styatak Voir le message
    Il va falloir attendre l'avis de Charles sur la question...

Oui, mais il ne s'agit pas d'un problème ne concernant que Wikipédia, mais toutes les pages internet dont l'adresse porte un accent.

Vous pouvez tous tester par vous même en enregistrant une page html avec un accent, en la transférant sur votre archos, et en la lançant sans être connecté.
    Normalement, vous allez avoir une page d'erreur. renommez la page, et hop, ça passera.

En fait, j'en suis au stade où il faudrait savoir si je suis la seule dans ce cas, ou si c'est un bug à soumettre au constructeur pour un futur firmware.

Créateur Avatar de Thocan
    A mon avis, rien ne t'interdit de remonter le problème au SAV d'Archos..
    Ca ne mange pas de pain.

Charles
    Invité
    Citation Envoyé par Sira Voir le message
    Oui, mais il ne s'agit pas d'un problème ne concernant que Wikipédia, mais toutes les pages internet dont l'adresse porte un accent.

Vous pouvez tous tester par vous même en enregistrant une page html avec un accent, en la transférant sur votre archos, et en la lançant sans être connecté.
    Normalement, vous allez avoir une page d'erreur. renommez la page, et hop, ça passera.

En fait, j'en suis au stade où il faudrait savoir si je suis la seule dans ce cas, ou si c'est un bug à soumettre au constructeur pour un futur firmware.
    Ahh lorsque j'avais testé, tout fonctionnait pas je n'avais pas utilisé d'accents... Mon erreur, désolé. Je n'ai malheureusement plus Wikipedia sur mon Archos alors je ne peux pas vraiment t'aider plus que ça. Moi aussi, je me suis aperçu de ce bug il y a environ 1 semaine alors que je programmais un petit jeu en html pour le 605.

Sinon, comme Thocan l'a dit, tu peux contacter le SAV d'Archos et leur faire part du problème. Reste à espèrer qu'ils corrigent le bug dans les prochains firmwares (mais puisqu'il s'agit d'un bug relié à Opera, cela pourrait prendre du temps...).

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ça...

Charles

Sira
    Invité
    Bien, je vais donc remonter l'information chez eux
    N'hésitez pas à le faire aussi de votre coté, ça ne sera pas de trop.

Merci pour vos réponses, et encore bonnes fêtes

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Accéder à un serveur local
    Par alexdp19 dans le forum Gen 7
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2010, 13:23:19
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 26/12/2009, 17:05:38
  3. Page html en favoris
    Par pocchami dans le forum Gen 6
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/09/2009, 06:31:54

Règles de messages