Page 6 sur 13 PremièrePremière ... 2345678910 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 76 à 90 sur 184

Discussion: Archos 50b Vision

Archosien amateur
    Citation Envoyé par damrod Voir le message
    je me souviens plus si ya un port microsd dessus (il me semble que oui) mais un bon vieux archos a5it marche nickel...il doit supporter le flac, les sous titres c sur
    l'ecran est pas mal, android en 1.6 mais bon ca fonctionne deja bien comme ca
    bon j'ai revendu le mien depuis (je m'en servais comme liseuse surtout)
    on peut encore en trouver mais pour 100/130euros faut taper sur l'occaz (le mien avait été acheté d'occaz et jamais eu aucun souci)
    il supporte pas les mkv en 720p ou 1080p l'archos 5it à ma connaissance... ? donc c'est niet pour moi

Archosien amateur
    Citation Envoyé par ELody Voir le message
    Bonjour à tous !
    Je me suis inscrite sur ce forum car j'ai fouiné un peu partout sur le net, et ici me semblait être la meilleure source d'infos concernant la gamme Archos !
    Je ne possède pas encore d'appareil, mais prévoit de m'en offrir un (trèèèès) prochainement !
    J'hésite entre un 50b, 43, ou 35 vision... Je n'ai aucune idée duquel prendre, j'ai vu des tas de choses négatives, du genre
    - pas de sous-titres en avi
    - décevant pour les transports (c'est à 90% la raison qui me pousse à en acheter un, avec plus de 3h de transports par jour...)
    - problèmes de compatibilité avec MAC
    J'aimerais avoir votre avis? Mon utilisation d'un Archos se ferait pendant les transports donc. Je voudrai mettre dans les 100/130 euros maximum...
    Je suis un peu perdue, donc j'implore votre aide, chers connaisseurs :))
    Je vous remercie par avance !
    Elodie.
    En quels formats sont tes vidéos principalement ? (.avi, .mkv ?)
    Tu veux aussi écouter de la musique dessus ? Quels formats (que du mp3 ou autre chose ?)
    Quelle taille d'écran tu veux ? (en gros pour que cela reste confortable à regarder mais que tu aies pas peur de le sortir dans les transports ?) un 7 pouces serait trop grand ?
    Tu veux pouvoir surfer sur internet ? en wifi ou bien avec une carte SIM de téléphone (réseau 3G) ?
    A partir de ces quelques données, on pourra mieux t'aider
    Tu as quoi comme Mac ? un récent, un vieux ? quel système d'exploitation (Leopard, Snow Leopard, Lion ?)
    Mais faut pas se leurrer, le choix n'est pas immense.
    Donc oui le 50 b vision a des défauts (écran très moyen dès qu'on est dans un endroit lumineux ou avec reflets, nickel en intérieur et milieu sombre - pas de gestion des sous-titres des .avi), mais dans cette gamme de prix (100 euros), difficile de faire mieux actuellement...
    Dernière modification par rico7578 ; 19/09/2011 à 08:47:08.

Archosien confirmé Avatar de damrod
    Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    il supporte pas les mkv en 720p ou 1080p l'archos 5it à ma connaissance... ? donc c'est niet pour moi
    720p en mkv ? si...bon j'avais pas acheté le plugn ac3 a l'epoque donc le son posait probleme si ct en ac3 :)
    1080p non...mais en meme temps sur ce genre de taille d'ecran ca sert a rien quand ya pas de sortie hdmi sur l'appareil..a part bouffer la batterie plus vite
    meme le 720p c limite car le gain par rapport a du 480p est pas enorme : tout depend de la qualité d'encodage video...et ca ca n'a rien a voir avec la taille de l'image....

Archosien amateur
    Citation Envoyé par damrod Voir le message
    720p en mkv ? si...bon j'avais pas acheté le plugn ac3 a l'epoque donc le son posait probleme si ct en ac3 :)
    1080p non...mais en meme temps sur ce genre de taille d'ecran ca sert a rien quand ya pas de sortie hdmi sur l'appareil..a part bouffer la batterie plus vite
    meme le 720p c limite car le gain par rapport a du 480p est pas enorme : tout depend de la qualité d'encodage video...et ca ca n'a rien a voir avec la taille de l'image....
    si ça sert à qqchose : NE PAS AVOIR A REENCODER LES VIDEOS QU'ON A SUR SON PC OU MAC
    pour moi c'est l'intérêt principal du support de la HD sur des petits écrans
    en effet la sortie hdmi en est un autre

Archosien novice
    Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    En quels formats sont tes vidéos principalement ? (.avi, .mkv ?)
    Tu veux aussi écouter de la musique dessus ? Quels formats (que du mp3 ou autre chose ?)
    Quelle taille d'écran tu veux ? (en gros pour que cela reste confortable à regarder mais que tu aies pas peur de le sortir dans les transports ?) un 7 pouces serait trop grand ?
    Tu veux pouvoir surfer sur internet ? en wifi ou bien avec une carte SIM de téléphone (réseau 3G) ?
    A partir de ces quelques données, on pourra mieux t'aider
    Tu as quoi comme Mac ? un récent, un vieux ? quel système d'exploitation (Leopard, Snow Leopard, Lion ?)
    Mais faut pas se leurrer, le choix n'est pas immense.
    Donc oui le 50 b vision a des défauts (écran très moyen dès qu'on est dans un endroit lumineux ou avec reflets, nickel en intérieur et milieu sombre - pas de gestion des sous-titres des .avi), mais dans cette gamme de prix (100 euros), difficile de faire mieux actuellement...
    Hey :)

Alors pour les vidéos, ce serait du avi principalement, et mp3 pour les musiques.
    Pour l'écran, un 7 pouces serait trop grand (je ne me vois pas sortir mon archos dans le métro pour me le faire chipper deux minutes après)
    Pas d'internet, "juste" musique et vidéos...
    Et mon mac date de l'année dernière, version 10.6.6 - snow leopard.

Et en fait, hier, je n'ai pas tenu, je suis allée chez Darty, et j'ai pris le 50b... que j'ai gardé une ou deux heures. Le temps de se promener dans le centre commercial, je l'utilise un peu, voir si l'écran me convient, le tactile etc... mais arrivée devant mon ordi, problème: il ne reconnait pas l'archos en tant que périphérique de stockage ! Plus que déçue, je me rends au SAV Darty, on teste ensemble, lui non plus ne comprend pas, il est censé être compatible, mais pourtant, non...
    En attendant qu'il farfouille sur mon MAC, je tripote la boîte, et là, petite surprise >> dans la compatibilité de l'appareil, quelques gribouillis ont été faits au marqueur. Je le fais remarquer au vendeur, celui-ci efface de l'ongle les quelques mots barrés c'est à dire "MAC"... Pour le coup, je n'ai pas compris, mais passons !

Mon instinct m'a conseillé de me faire rembourser directement, histoire de ne pas me faire prélever ! J'aurai donc gardé mon archos 2 petites heures, trèèèès déçue de le quitter !

Du coup, en revenant chez moi, j'ai réfléchi, fouiné sur le net, voir ce que je pouvais faire... je ne veux pas d'ipod touch, pas de mpman, alors ce que je vais faire, c'est acheter l'archos 43 (99 euros), et une micro sd en plus (40 euros), pour pouvoir charger mes musiques via mon pc, et mes films via mon MAC.
    A moins que vous n'ayez d'autres solutions à me conseiller? :)

Pour l'avoir testé un minimum, c'est vrai que le plus embêtant, c'est vraiment l'écran tactile... totalement différent des écrans gamme ipod/touch... mais avec un stylet, ça devrait le faire! surtout que pour un produit de ce genre, on n'est pas non plus supposé l'utiliser 24/24, donc ça va le faire :)

Archosien amateur
    Bizarre qu'il soit pas reconnu sur ton mac, moi cela fonctionne très bien avec le cable usb. Je suis chanceux apparemment... (Macbook Pro 13pouces de juillet 2009 + Mac OS X Lion 10.7.2)
    Mais bon sinon au pire, tu peux mettre tes vidéos sur la carte microSD via un adaptateur carteSD que tu enfiches dans la prise SDcard du macbook.
    Et ensuite plus de problème de compatibilité pour la copie des vidéos vers la carte microSD.

Si tu veux lire que des .avi et des .mp3, à mon avis un archos 5it "made in france" (enfin conçu en France) est bien mieux qu'un archos 43 vision "made in china"... mais bon

Nouvel Archosien

Exclamation Probleme connection archos.

Bonjour, je suis nouveau sur le site comme dans le monde Archos. Dernièrement je me suis acheté le 50b vision dont je suis très fière mais voila il y a un hic ! Je suis passé a Mac et un problème se pose, quand je branche l'arches est reconnu pendant quelques secondes avant de quitter le mode Usb et devenir invisible dans l'utilitaire de disque du Mac. Merci de votre aide !!!! Charles

Archosien amateur
    Citation Envoyé par charlesdu25000 Voir le message
    Bonjour, je suis nouveau sur le site comme dans le monde Archos. Dernièrement je me suis acheté le 50b vision dont je suis très fière mais voila il y a un hic ! Je suis passé a Mac et un problème se pose, quand je branche l'arches est reconnu pendant quelques secondes avant de quitter le mode Usb et devenir invisible dans l'utilitaire de disque du Mac. Merci de votre aide !!!! Charles
    Si ça peut te rassurer, tu n'es apparemment pas le seul (lis les posts précédents ici même)
    Cela a même l'air d'être le problème pour tous les utilisateurs de Mac, sauf moi qui n'a pas de soucis (j'ai acheté mon 50 b vision sur le site allemand de amazon, c'est ptet pour ça ? cela m'étonnerait vraiment...)
    Y'a pas de solution miracle... le 50 b vision semble avoir été conçu pour les utilisateurs de pc, même si sur le site archos il est dit qu'il fonctionne aussi sur mac :
    Compatibilité Windows®, Mac® ou Linux en mode stockage de masse

Dommage !

Regarde ce que j'ai écris au-dessus si tu as un macbook avec un lecteur de carte SD intégré : tu peux mettre tes vidéos sur la carte microSD via un adaptateur microSD/carteSD que tu enfiches dans la prise SDcard du macbook.

Citation Envoyé par ELody Voir le message

Alors pour les vidéos, ce serait du avi principalement, et mp3 pour les musiques.
    Pour l'écran, un 7 pouces serait trop grand (je ne me vois pas sortir mon archos dans le métro pour me le faire chipper deux minutes après)
    Pas d'internet, "juste" musique et vidéos...
    Et mon mac date de l'année dernière, version 10.6.6 - snow leopard.

Et en fait, hier, je n'ai pas tenu, je suis allée chez Darty, et j'ai pris le 50b... que j'ai gardé une ou deux heures. Le temps de se promener dans le centre commercial, je l'utilise un peu, voir si l'écran me convient, le tactile etc... mais arrivée devant mon ordi, problème: il ne reconnait pas l'archos en tant que périphérique de stockage ! Plus que déçue, je me rends au SAV Darty, on teste ensemble, lui non plus ne comprend pas, il est censé être compatible, mais pourtant, non...
    En attendant qu'il farfouille sur mon MAC, je tripote la boîte, et là, petite surprise >> dans la compatibilité de l'appareil, quelques gribouillis ont été faits au marqueur. Je le fais remarquer au vendeur, celui-ci efface de l'ongle les quelques mots barrés c'est à dire "MAC"... Pour le coup, je n'ai pas compris, mais passons !

Mon instinct m'a conseillé de me faire rembourser directement, histoire de ne pas me faire prélever ! J'aurai donc gardé mon archos 2 petites heures, trèèèès déçue de le quitter !

Du coup, en revenant chez moi, j'ai réfléchi, fouiné sur le net, voir ce que je pouvais faire... je ne veux pas d'ipod touch, pas de mpman, alors ce que je vais faire, c'est acheter l'archos 43 (99 euros), et une micro sd en plus (40 euros), pour pouvoir charger mes musiques via mon pc, et mes films via mon MAC.
    A moins que vous n'ayez d'autres solutions à me conseiller? :)

Pour l'avoir testé un minimum, c'est vrai que le plus embêtant, c'est vraiment l'écran tactile... totalement différent des écrans gamme ipod/touch... mais avec un stylet, ça devrait le faire! surtout que pour un produit de ce genre, on n'est pas non plus supposé l'utiliser 24/24, donc ça va le faire :)
    le 43it sous android 2.2 ? si c'est celui la effectivement ecran resistif donc un peu d'adaptation venant d'un capacitif mais bon on s"y fait
    ah ya qd meme un avantage sur la capacitif : le capa tu efleures et hop ca reagit...et parfois ca agace lorsque tu bouges la main pdt la lecture video :)

Archosien novice

Non, je pensais prendre le 43 vision ! Ca ne m'intéresse pas de payer 100 euros de plus pour le it "seulement" pour le net... Surtout qu'il est plus grand que le vision !
    Mais oui, sinon, j'ai déjà acheté le lecteur de micro sd dans un premier temps... Et je suis retournée à Darty, Boulanger, Planete Saturn >> aucun d'eux n'avait le 43 vision, à croire que je suis maudite !
    Donc je vais le commander sur le net :) Tampis, je pourrai pas l'avoir en man avant de l'acheter !
    J'vais quand même aller faire un tour sur le forum, voir ce que les autres en pensent... Car de toute façon, j'vais devoir attendre avant de l'avoir, alors autant peser les pour et contre encore une fois ! lol

Merci en tout cas :)

ils l'ont peut etre a la fnac des halles, leur stand achors est pas mal fourni (avec les autres lecteurs mp3, a coté des tvs)
    enfin si tu habites Paris bien sur

Nouvel Archosien
    Bonjour à tous,

Depuis une semaine, je suis l'heureux possesseur de ce beau lecteur, et pour l'instant il remplit bien mon cahier des charges : la lecture de vidéos de façon nomade sur 5' tactile.

Maintenant, je me pose la question de savoir si l'on peut utiliser la connectique usb (via un cable usb host) pour lire des fichiers sur un disque dur externe.
    Quelqu'un parmi vous a-t-il essayé la chose ?

De mémoire, il me semblait que les ramos T11 le permettaient...
    A ce propos, s'approche-t-il plus d'un "te" ou d'un "pro" ?

Merci par avance pour vos réponses
    Dernière modification par leto ; 29/09/2011 à 13:50:37.

Administrateur Avatar de cajl
    pas possible.. pour l'usb

c'est plus un TE
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Nouvel Archosien
    Merci Cajl pour ta confirmation concernant l'usb... je m'en doutais un peu
    damned !!!

Citation Envoyé par cajl Voir le message
    bien bloqué alors !
    j'ai essayé sans succès de mettre un fichier img Android de chez Ramos (du fait de la puce RK) mais aucun résultat
    Tu as essayé avec le dernier firmware du te, c'est bien cela ?
    Dernière modification par leto ; 29/09/2011 à 13:36:08.

Archosien novice
    Hé bien je passe juste pour dire que je suis maudite avec les archos !! J'achète le 50b, pas compatible avec Mac, j'achète le 35, je me rends compte que c'est bien trop petit, j'achète le 43 vision, la micro sd ne rentre pas, et l'appareil ne prend pas en compte les écouteurs ! Je suis déçuuue, mais je persévère ! J'attends de recevoir mon remboursement par virement, et je retente l'expérience. Si au bout de 4 fois je n'y arrive pas, j'abandonne :(

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 3 vision, 3cam vision ou 30c vision?
    Par gama dans le forum Archos Vision
    Réponses: 25
    Dernier message: 08/11/2011, 18:06:10
  2. Archos 43 vision
    Par theparisbear dans le forum Archos Vision
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/02/2011, 07:45:41
  3. Archos 43 vision ou 32 IT ?
    Par Soban dans le forum Produits
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/01/2011, 20:33:26
  4. archos 2 vision, 3 vision que choisir?
    Par cblaprofe dans le forum Archos Vision
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2010, 08:25:06

Règles de messages