Page 3 sur 13 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 45 sur 184

Discussion: Archos 50b Vision

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    .
    Dernière modification par Benmars ; 06/11/2011 à 21:51:17.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Nouvel Archosien
    Lol je te remercie Ben ^^ .

Archosien amateur
    J'aimerai bien l'acheter ce 50b Vision pour voir mes vidéos sans avoir à les réencoder à chaque fois.
    Pour l'instant j'ai le 5 version 32Gb mais le souci c'est que je ne peux pas regarder de vidéo 720p dessus (malgré le plug in HD que j'y ai installé).
    Truck-ty, est-ce que ton appareil arrive à lire les gros MKV 1080p ? Thank you.

Administrateur Avatar de cajl
    si tu m’envoie un lien je teste
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien amateur
    hello Cajl, de quel lien as-tu besoin ?

Archosien amateur

questions mac et formats vidéo

Bonjour,

cet archos 50 b vision m'intéresse aussi, mais les déboires de certains avec la connexion à un mac me font peur...
    Quel mac (modèle, année) et mac os (nom, version) avez-vous ?

D'autre part, dans les specs archos seul les h264 (mkv) et mpeg4 (avi) sont listés comme codecs supportés, est-ce que cela veut dire que cet archos ne sait pas lire les anciens formats vidéos (mpeg1 ou mpeg2 par exemple, des .mpeg ou des .vob ?)
    De même pouvez-vous me confirmer qu'il est ok pour lire des divx ou xvid d'il y a quelques années ? et qu'en est-il des .mov (quicktime), supportés ou non ?
    Enfin il est indiqué pour lire jusqu'à une résolution de 1080p, quelqu'un a-t-il essayé avec des mkv de 720p et est-ce ok ? 1080p en mkv ?
    Merci pour vos retours.

J'ai l'impression que peu de personnes possèdent encore ce baladeur.
    Je suis principalement intéressé par ses fonctions de lecture de vidéos, mais à la condition qu'il soit vraiment compatible avec bcp de formats de vidéos, sans nécessité de conversion au préalable dans le bon format, et qu'il fonctionne sur mon macbook pro de juin 2009 tournant sous Lion (mac os 10.7.1).

Merci à vous !
    Dernière modification par rico7578 ; 28/08/2011 à 17:03:55.

Archosien amateur
    Bon bah finalement je vais pouvoir me répondre à moi-même car je viens de le commander sur amazon.de

Archosien novice

srt ssa

bonjour à tous
    je me présente rapidement en disant que je ne suis pas un geek invétéré ce qui pourra expliquer ma question, peut-être naïve, mais à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse en cherchant ici et sur le net.
    Voilà, j'ai depuis peu un archos 50b vision. J'ai un problème avec les sous-titres. J'ai mis dans le même répertoire film.avi et film.srt, vérifié que les sous-titres sont activés mais, même après plusieurs minutes, aucun sous-titre n'apparaît. Sur mon pc avec vlc cela fonctionne. J'ai aussi transformé le film.srt en film.ssa, sans plus de succès.
    Mon firmware est v1.10.
    J'ai un second problème, plus embêtant, qui se pose sur un pc sous w2k (...no comment). L'archos n'est pas reconnu...enfin il l'a été pendant qqs secondes et depuis impossible. Sous xp, ça marche sans souci.
    Voilà, merci de vos infos.
    Gybe.

Archosien confirmé Avatar de damrod
    c'est sensé gerer les sous titres ?
    est-ce que dans le nom du fichier video ya des "." ? t'as essayer en renommant les fichiers en toto.avi et toto.srt ?

Administrateur Avatar de cajl
    il faut aussi voir si le fichier est correct
    envoi moi le fichier st si tu veux
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien novice
    sur le site d'archos il est indiqué qu'il est compatible .srt et .ssa. d'ailleurs il y a menu sous-titres. le .srt fonctionne sous vlc. j'ai en effet renommé mes fichiers avec desnom très simples : DDwater.avi et DDWater.srt. on peut difficilement faire plus simple.
    Je veux bien envoyer le .srt. donne-moi la marche à suivre.
    merci de ces réponses si rapides !!
    bon je me bats pour l'instant avec w2k...la connexion tient 1 à 2 sec...juste le temps voir les fichiers sur l'archos.

Archosien amateur
    J'ai donc reçu mon archos 50 b vision hier, donc je me réponds à moi-même sur les questions que j'ai posé plus haut ;)

Commandé sur amazon.de, donc payé environ 20 euros moins cher qu'en france, le baladeur est strictement identique que que celui vendu en france. La boîte est exactement la même (écrit en francais et anglais sur le dessus), et il est par défaut livré avec la langue "english" sélectionnée, il suffit de choisir français et c'est réglé. Il n'y a pas de chargeur livré, la charge se fait par le cordon usb fourni. Une télécommande est aussi fournie (pour piloter l'affichage sur une télé externe), avec sa pile. Et c'est tout ce qu'il y a dans la boite (à part des docs inutiles comme une une mise en garde sur la garantie us/canada).

Alors concernant la compatibilité avec mon mac (macbook pro 2009 avec OS X Lion 10.7.2), aucun problème chez moi, l'archos est bien reconnu comme disque dur externe (ainsi que la mémoire flash micro-sd), et se monte bien dans le finder.
    La copie dessus quand le baladeur est branché en usb2 est un peu lente, mais cela fonctionne parfaitement (avec de temps en temps des déconnexions tout de même après avoir copié un fichier et au moment d'en copier un autre, mais jamais pendant une copie).

Ensuite concernant la compatibilité vidéo, je n'ai eu aucun soucis avec mes .mkv, en 720p ou 1080p, c'est la principale raison de mon achat de ce baladeur d'ailleurs, donc je suis rassuré sur ce point !
    Sinon j'ai aussi constaté qu'il lisait aussi les .mov (encodés en h264 je suppose).
    Par contre il ne peut pas lire les .wmv (testé sur des HD en 720p), même apès renommage du fichier en .mp4.

Le petit détail plus gênant c'est que le baladeur est à priori formaté en FAT32, donc il ne supporte pas de fichier plus gros que 4Go, ce qui est trop peu pour un film entier en 1080p.
    Il faut donc couper ses gros .mkv en 2. Pour cela il existe à priori un outil qui le fait, sans devoir réencoder la vidéo (mkvmerge sur pc, mkvtoolnix sur mac). Je ne l'ai pas encore essayé, mais la manip semble simple et rapide.

Autre point gênant, le manque de précision de l'écran tactile : il faut parfois appuyer fort sur l'écran pour que l'appareil détecte un appui. Je vais essayer avec le stylet d'une nintendo ds pour voir si cela fonctionne mieux. Par exemple pour déverrouiller le baladeur après une période de non utilisation, il faut glisser un curseur de gauche à droite comme sur l'iphone, le soucis c'est que la détection du mouvement ne fonctionne pas toujours du 1er coup, donc on galère parfois un peu à le déverrouiller.

Sinon l'écran est plutôt bon, avec des angles de vue qui sont bons aussi, sauf vers le bas.
    Pour moi ce format de 5 pouces est idéal pour pouvoir le balader partout avec soit.
    Voilà pour ce 1er compte-rendu.
    Bref plutôt satisfait de mon achat pour le moment.
    J'ai testé avec une carte micro-sd de 16Go, aucun soucis. Je vais surement m'en prendre une autre de 32Go et vous dirait si c'est ok aussi.
    Pareil je ferai un test avec mes fichiers de sous-titres .srt pour voir si c'est ok.
    Dernière modification par rico7578 ; 01/09/2011 à 07:23:02.

Archosien confirmé Avatar de damrod
    Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    J'ai donc reçu mon archos 50 b vision hier, donc je me réponds à moi-même sur les questions que j'ai posé plus haut ;)

Commandé sur amazon.de, donc payé environ 20 euros moins cher qu'en france, le baladeur est strictement identique que que celui vendu en france. La boîte est exactement la même (écrit en francais et anglais sur le dessus), et il est par défaut livré avec la langue "english" sélectionnée, il suffit de choisir français et c'est réglé. Il n'y a pas de chargeur livré, la charge se fait par le cordon usb fourni. Une télécommande est aussi fournie (pour piloter l'affichage sur une télé externe), avec sa pile. Et c'est tout ce qu'il y a dans la boite (à part des docs inutiles comme une une mise en garde sur la garantie us/canada).

Alors concernant la compatibilité avec mon mac (macbook pro 2009 avec OS X Lion 10.7.2), aucun problème chez moi, l'archos est bien reconnu comme disque dur externe (ainsi que la mémoire flash micro-sd), et se monte bien dans le finder.
    La copie dessus quand le baladeur est branché en usb2 est un peu lente, mais cela fonctionne parfaitement (avec de temps en temps des déconnexions tout de même après avoir copié un fichier et au moment d'en copier un autre, mais jamais pendant une copie).

Ensuite concernant la compatibilité vidéo, je n'ai eu aucun soucis avec mes .mkv, en 720p ou 1080p, c'est la principale raison de mon achat de ce baladeur d'ailleurs, donc je suis rassuré sur ce point !
    Sinon j'ai aussi constaté qu'il lisait aussi les .mov (encodés en h264 je suppose).
    Par contre il ne peut pas lire les .wmv (testé sur des HD en 720p), même apès renommage du fichier en .mp4.

Le petit détail plus gênant c'est que le baladeur est à priori formaté en FAT32, donc il ne supporte pas de fichier plus gros que 4Go, ce qui est trop peu pour un film entier en 1080p.
    Il faut donc couper ses gros .mkv en 2. Pour cela il existe à priori un outil qui le fait, sans devoir réencoder la vidéo (mkvmerge sur pc, mkvtoolnix sur mac). Je ne l'ai pas encore essayé, mais la manip semble simple et rapide.

Autre point gênant, le manque de précision de l'écran tactile : il faut parfois appuyer fort sur l'écran pour que l'appareil détecte un appui. Je vais essayer avec le stylet d'une nintendo ds pour voir si cela fonctionne mieux. Par exemple pour déverrouiller le baladeur après une période de non utilisation, il faut glisser un curseur de gauche à droite comme sur l'iphone, le soucis c'est que la détection du mouvement ne fonctionne pas toujours du 1er coup, donc on galère parfois un peu à le déverrouiller.

Sinon l'écran est plutôt bon, avec des angles de vue qui sont bons aussi, sauf vers le bas.
    Pour moi ce format de 5 pouces est idéal pour pouvoir le balader partout avec soit.
    Voilà pour ce 1er compte-rendu.
    Bref plutôt satisfait de mon achat pour le moment.
    J'ai testé avec une carte micro-sd de 16Go, aucun soucis. Je vais surement m'en prendre une autre de 32Go et vous dirait si c'est ok aussi.
    Pareil je ferai un test avec mes fichiers de sous-titres .srt pour voir si c'est ok.

formatage fat32 car la plupart du temps le firmware est basé sur un noyau linux et que les constructeurs veulent une compatibilité maximale avec les os : linux/macosx/windows et le fat32 marche tjrs
    j'ai le meme souci avec mes hdd externes : formatés en fat32 par defaut donc compatible par defaut avec la freebox hd pour les enreg. mais bon limite de 4go argg on va pas loin sniff
    en ntfs c lisible mais on peut pas supprimer dessus

les archos 5it pouvaient etre formaté en ext3 je crois mais j'ai jamais pu accéder a la partition depuis windows xp !!
    peut etre fallait-il un pilote pour xp mais rien sur le site archos ni avec l'appareil !

c genant pour les films en 1080 certes mais tu as besoin de ces films a ce format sur cette tablette pour quoi ? pour les projeter sur ta tv via la sortie hdmi ?

concernant les mkv que tu as testé, c quoi les codecs dedans ? h264 SP + mp3 ou du H264 HP + ac3/dts ?

Archosien novice
    Citation Envoyé par damrod Voir le message
    formatage fat32 car la plupart du temps le firmware est basé sur un noyau linux et que les constructeurs veulent une compatibilité maximale avec les os : linux/macosx/windows et le fat32 marche tjrs
    l'archos 50b vision peut être formaté en :
    - FAT32
    - exFAT, donc pas de limite de taille de ficihiers (enfin si mais 16 millions de To)

Archosien amateur
    oui FAT32 je m'y attendais, et je préfère ça et que l'appareil soit visible directement sur le mac sans manips, plutôt qu'un autre format qui aurait nécessité des outils supplémentaires sur le mac pour lire/écrire dessus, voire n'aurait pas été lisible du tout...

c genant pour les films en 1080 certes mais tu as besoin de ces films a ce format sur cette tablette pour quoi ? pour les projeter sur ta tv via la sortie hdmi ?
    Car tout simplement je les récupère comme cela et je n'ai pas envie de les réencoder !
    Je veux pouvoir les lire sur mon mac avec son grand écran externe (le 1080p rend bien sur un 24 pouces), sur mon archos vision, ou sur une télé HD (pas la mienne je n'en ai pas... celle de mes parents peut-être par contre) via la prise hdmi, et tout cela sans rien réencoder, tout simplement, pour me faciliter la vie quoi et ne pas perdre mon temps en réencodage
    Mais avec mkvtoolnix, la procédure de coupure d'un mkv semble simple et rapide donc je suis prêt à ce mini-sacrifice.

concernant les mkv que tu as testé, c quoi les codecs dedans ? h264 SP + mp3 ou du H264 HP + ac3/dts ?
    Je ne sais pas, je regarderai ça ce soir et te dirai.
    Dernière modification par rico7578 ; 01/09/2011 à 10:26:21.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 3 vision, 3cam vision ou 30c vision?
    Par gama dans le forum Archos Vision
    Réponses: 25
    Dernier message: 08/11/2011, 18:06:10
  2. Archos 43 vision
    Par theparisbear dans le forum Archos Vision
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/02/2011, 07:45:41
  3. Archos 43 vision ou 32 IT ?
    Par Soban dans le forum Produits
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/01/2011, 20:33:26
  4. archos 2 vision, 3 vision que choisir?
    Par cblaprofe dans le forum Archos Vision
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2010, 08:25:06

Règles de messages