Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 22
    Archosien novice

Bug : android.process.acore

Bonjour,

Heureux possesseur d'une tablette arnova 10 depuis 5 jours, j'ai eu la désagréable surprise de connaitre un bug majeur: la tablette ne fonctionne plus, après le démarrage un message apparait sans cesse et m'empêche de rentrer dans les paramètres ou de supprimer la moindre application.

Le message est le suivant:
    "Le processus android.a
    process.acore s'est interromu de façon inopinée. Merci de réessayer".

En cliquant sur "forcer la fermeture", le message réapparait immédiatement avec le même texte ou avec une légère variante évoquant l'application e-mail qui a cessé de fonctionné.

J'ai effectué plusieurs resets, j'ai essayé de laisser la tablette se décharger, rien n'y a fait. Je suppose que le client mail d'arnova pose problème, mais je ne sais pas où le trouver dans l'arborescence des répertoires arnova.

Quelqu'un saurait-il où je pourrais supprimer le client mail depuis un PC (USB)? Ou, à défaut, quelqu'un saurait-il comment formater une tablette arnova et restaurer les paramètres d'usine?

Merci d'avance pour votre aide.

Archosien novice

Changer le firmware fut la solution

Re bonjour,

après avoir cherché différentes solutions, j'ai installé un nouveau firmware entre 2 messages d'erreur un peu stressant. C'est dommage que le firmware originel d'Arnova ne soit pas dispo, mais un grand merci à ceux qui ont créé ce firmware qui incorpore l'android market et l'application gmail. je l'ai trouvé ici: http://www.arctablet.com/blog/archos...-root/?lang=fr

Archosien confirmé
    Bonjour

Comment est la tablette ?
    L'écran est bon, c'est fluide, ect.... ?

Cordialement

Archosien novice
    Il y a un excellent test disponible à cette adresse:
    http://www.arctablet.com/blog/archos-tablet/arnova-10-tablet-4gb-review-part-1-introduction/?lang=fr

Personnellement, je trouve la tablette très agréable, mais il ne faut pas en demander plus que du surf internet, e-mail, consultation de pages web sans streaming et lecture de vidéos/mp3. L'écran parait peu réactif par rapport à un écran d'ipad, mais on s'y habitue assez rapidement et l'accès à l'android market est un vrai plus. Pour les jeux, la machine est lente et ça rame (légeres saccades) pour faire tourner angry bird, donc il vaut mieux se contenter de freecell ou de jeux d'échecs... mais globalement, si on considère qu'une tablette n'est pas un PC, l'Arnova 10 fait son office.

Nouvel Archosien

Le même problème !

Bonjour jumalien, j'ai acheter la même tablette que vous hier(le 29/04/2011),aujourd'hui je m'en suis servi pour la deuxième fois et j'ai rencontré le même problème que vous avec le message qui persiste. Merci d'avoir trouvé la solution, mais pourriez-vous m'expliquer comment installer le nouveau firmware? , parce que je ne comprend pas comment faire.
    merci d'avance, cordialement

Archosien novice
    Bonjour, si tu n'as pas trouvé la réponse à ton problème, voici un article détaillé dans la marche à suivre pour flasher ton firmware ou revenir à la version d'usine d'ailleurs: http://www.arctablet.com/blog/featur...22-04/?lang=fr

Bonne chance!

Nouvel Archosien
    Citation Envoyé par mathieu--95 Voir le message
    Bonjour jumalien, j'ai acheter la même tablette que vous hier(le 29/04/2011),aujourd'hui je m'en suis servi pour la deuxième fois et j'ai rencontré le même problème que vous avec le message qui persiste. Merci d'avoir trouvé la solution, mais pourriez-vous m'expliquer comment installer le nouveau firmware? , parce que je ne comprend pas comment faire.
    merci d'avance, cordialement
    Bonjour

j'ai eu le même problème que toi donc :
    J'ai branché la tablette sur mon ordinateur, elle est détectée (message d'erreur toujours présent)
    j'ai téléchargé et dézippé dans mon ordinateur la version indiqué dans les post précédents.
    Ensuite, j'ai copié l'image dans le répertoire racine de l'arnova ( depuis mon ordinateur )
    j'ai retiré l'arnova à partir de la barre de tache présente en haut de l'arnova (désactive usb ), et ce malgré toujours le message (j'ai appuyé dessus quand même pour le faire disparaître 2 secondes)
    Une fois le câble retiré, l'image disk se lance automatiquement.
    Après on laisse faire
    Bonne chance
    cdt

jean-marc

Nouvel Archosien

Arnova 8

Bonjour, j'ai le même message que dans le post 1 su sujet, je possède une arnova archos 8 tablette. Comment je peut faire pour faire disparaitre ce message d'erreur ?

Merci bien de votre compréhension !

Archosien illustre Avatar de switcheremac
    Le plus simple est de flasher la carte on trouve un tuto ici même pour les Lazer 8 en Arnova 8 ...
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

Archosien légendaire Avatar de Va84
    Tu réinstalles le firmware tout simplement comme si tu faisait une mise à jour ...

Nouvel Archosien

probleme arnova 8

Bonjour, j'ai le même message que dans le post 1 su sujet, je possède une arnova archos 8 tablette. Comment je peut faire pour faire disparaitre ce message d'erreur ? le soir d'apré je l'ai allumer g l'ai mi en veiller et depuis je ne peut plu la rallumer aider moi elle a 2 jours merci
    Dernière modification par tintin530 ; 13/10/2011 à 18:25:23.

réinstalles le firmware

Nouvel Archosien

erreur "le processus android.proczss.acore"

ma tablette affiche "le processus android.process.acore s'est interrompu de façon inopinée. Merci réessayer " que faire ?

Nouvel Archosien
    c'est une tablette " listo webpad 10-r8 "

Citation Envoyé par Va84 Voir le message
    réinstalles le firmware

Voilà

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème avec le processus android.process.acore
    Par jumelloic dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 37
    Dernier message: 08/02/2013, 18:50:02
  2. andoid.process.acore message d'erreur je ne peux rien faire
    Par maxoudugiroud0 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/05/2012, 16:01:39
  3. "Le processus android.process.acore s'est interrompu de façon inopinée"
    Par archis80 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 9