Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Archosien novice

A5, mon disque dur mort ? (il fait du morse :) )

Bonjour à tous

Tout d'abord je tiens à dire que l'archos 5 est (ou a été) un excellent baladeur ; malgré quelques redémarrages sur internet, il faisait très bien son boulot, lisait tout, était agréable à utiliser ...
    Mais de puis hier midi, il ne fonctionne plus. A priori aucun choc ni rien. dans le train Bordeaux paris, OK. Tout va bien, je descends et change de gare. Arrivé dans la 2ème gare, je ne sens plus le disque dur tourner et là, stupeur ! il ne démarre plus, il m'affiche l'image Archos entertainment... 5 sec, puis redémarre et rebelote !
    Le soir, alors que je tente desepérement de le sauver en réparant, je branche le cable usb, et là à peu près pareil sauf que maintenant le disque dur fait en plus du bruit : tulutut tulutut (en plus grave). Je ne peux ni réparer ni même formater car mon baladeur ne vois pas le disque .bref je ne peux rien en faire, à priori. L'ordinateur ne voit rien de connecté quand je branche le baladeur, et si je fais formater depuis le recovery, il ne fait rien et redémarre de suite.

Mes questions sont : est-il définitivement mort ? Que pourrais-je faire avec mes faibles connaissances en électroniques et mes modestes en informatique ?

Archosien expert Avatar de jaysen
    Citation Envoyé par nyddogghr Voir le message
    Bonjour à tous

Mes questions sont : est-il définitivement mort ? Que pourrais-je faire avec mes faibles connaissances en électroniques et mes modestes en informatique ?
    Tu pourrais revendre les pièces de ton archos 5 . Sinon si tu tiens à sauver ton archos tu peux l'envoyer à une société pour qu'il change le disque dur mais le problème, c'est qu'à ma connaissance il n'y a qu'une seul société qui puisse le faire et elle se trouve à la Réunion.
    si tu as le temps, au lieu de flooder participe à la musicothèque d'archoslounge et fait une jolie présentation comme la mienne (PS: flood interdit :evil:)

Archosien novice
    Tant pis merci pour la réponse.

Je vais donc me tourner vers un archos 70 it, qui semble être très bien pour ce que je veux l'utiliser chez moi ou encore dans le train ou la voiture.

Et je vais enterrer mon A5 qui m'a si fidèlement servi. amen !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mon Archos est-il mort ?
    Par chap dans le forum AV
    Réponses: 24
    Dernier message: 13/01/2013, 15:30:29
  2. Archos 5 IT fait le mort
    Par Boup dans le forum Gen 7
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/05/2011, 07:43:07
  3. Disque dur plein mais en fait non
    Par MP5 dans le forum Gen 6
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2010, 11:10:30
  4. Mon Archos 7 a un problème de disque dur...
    Par Elladan dans le forum Gen 7
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2010, 17:41:30
  5. Disque mort
    Par Terrano dans le forum Gen 6
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2009, 09:29:21

Règles de messages