Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Format vidéo a24c

Archosien novice

Format vidéo a24c

Bonjour à tous, j'ai l'archos 24c vision, mais il ne lit pas mes vidéos, ou alors une fois sur deux, bref c'est étrange. Le problème est-il déjà arrivé à quelqu'un d'autre ? à priori j'ai mis des vidéos dans un format compatible, j'ai essayé en mp4 et en flv. Rien n'y fait. Je vais le rendre, ou bien il y a une quelconque mise à jour qui m'aurait échappée ?

D'avance, je vous remercie de votre aide !

Créateur Avatar de N@styatak
    Bonjour,

Plus que le seul format c'est la résolution qu'il faut aussi regarder. En l'espèce, elle ne doit pas être élevée sur ce genre d'appareil (Archos n'indique pas les résolutions acceptées ce qui est très critiquable). Il faut alors regarder la résolution des vidéos lues et celles des nons lues pour essayer d'en déduire quelque chose.

Il y a peu de chances pour que l'Archos ne lise pas les formats pour lesquels il est donné compatible, le problème vient souvent de celui qui y glisse des vidéos non compatibles.
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien suspendu
    Analyse tes vidéos avec MediaInfo (gratuit) et rapporte les résultats ici : nous pourrons te donner des éléments de réponse.

Archosien novice
    Bonjour, merci d'avoir répondu si vite !

Luigi B, il y a des chances en effet pour que j'ai fait quelque chose de travers, en même temps je ne vois pas trop quoi… La seule vidéo qu'il arrive à lire est en effet dans les moins grosses, mais pas la moindre, et qui plus est il la lit une fois sur deux, suivant son caprice.

J'ai regardé un peu avec média info, et c'est encore plus mystérieux. Outre les vidéos pour lesquels l'archos affiche File Format Error, il y a une vidéo qui le fait tout simplement beugler, systématiquement, et je ne reperds rien de particulier en elle avec MediaInfo. Mais je ne suis pas très calé dans ce domaine, et je ne comprends pas toute les infos.

Le mystère arrive pour la vidéo qui marche (une fois sur deux seulement, je le rappel) : mediainfo refuse catégoriquement de trouver des informations. Il reste muet. Comme si je ne lui avait pas indiqué de média à scanner. Pour moi, c'est un mystère !

Archosien suspendu
    Rapporte les informations données par MediaInfo, notamment dimensions, codecs audio et vidéo et bitrate !

Archosien novice
    Voilà les captures d'écrans des scans de médiainfo, en pièce jointe.

Les 7 vidéos pour lesquelles l'archos affiche une erreur de format, et la vidéo qui le fait beuguer. Je n'ai pas mis le scan de la seule vidéo qui marche, puisqu'il est vide…

merci en tout cas de votre aide !

Archosien suspendu
    Le codec est le H.264 ou MPEG4-AVC. Format en principe pris en charge par l'Archos, sauf erreur. D'où viennent tes films ?

Si le premier fichier n'est pas personnel, peux-tu le zipper de manière à l'envoyer en pièce jointe sur ton prochain post ?

Archosien novice
    Ce n'est pas personnel du tout, le voici !

Ce sont des vidéos prises sur youtube. je crois que toutes celles-ci ont été téléchargées avec realPlayer Downloader, donc directement en flv, puis transformés en mp4 grâce à Handbrake. Je vais essayer tout de suite de voir ce qui se passe si je les télécharge directement en mp4 depuis youtube (je veux le format mp4 tout simplement parce que, aussi absurde que ça puisse paraître, je gère mes mini vidéos et court métrages sur itunes). Mais je tient à préciser que même codés en flv, elles ne sont pas lues par l'archos.Pièce jointe 2547

Archosien novice
    Après vérification, je me suis trompé : cette vidéo n'a pas été transformée en mp4, c'est l'une des rares qui soit fourni directement sous ce format sur youtube. Donc elle sort directement du téléchargement via RealPlayer.

Mais pour ce que ça change…

Bien sûr, comme un abruti j'ai jeté la vidéo fournie avec l'archos lors de l'achat, qui marchait à la perfection. Sinon on aurait pu comparer. Mais si quelqu'un l'a encore ?

Archosien suspendu
    C'est sur le FTP d'Archos.

J'avais oublié en cours de route que tu as un Archos Vision 24c : les seuls formats pris en charge sont, d'après le site, MPEG, FLV, AVI, RMVB. Pas étonnant que tu n'arrives pas à lire du H.264.

Conclusion: inutile de convertir les fichiers téléchargés en FLV ! C'est plutôt une bonne nouvelle, non ?

Archosien suspendu
    On dit pas merci ?

Archosien novice
    Si si, luigi B ! Merci beaucoup ! Mais je ne répondais-pas, parce que ce n'est pas encore résolu totalement, et je cherchais la solution. je ne connaissais pas a différence entre un codec et un format, et en effet, mon archos lit les mp4 avec un codec en mpeg4, mais pas en H264. Mais malgré tout, il ne les lit pas toujours très bien, c'est énervant. Mais surtout, il ne lit pas les formats FLV ! Par contre, il n'a aucun problème avec les .avi. Mais ça m'énerve ! Je suis en train de tester plusieurs vidéos en plusieurs format, je vous tiendrais informé.

Archosien suspendu
    AVI c'est normal, mais FLV c'est pas normal. Attention à la petite réserve dans les specifications : "Certains fichiers utilisant des bitrates, résolutions ou paramétrages particuliers peuvent ne pas être compatibles."

Archosien novice
    C'ets vrai ça… je vais aller comparer tout ça. Il faudrait que je configure handbrake un peu différemment alors. Je donnerais tout mes résultats, histoire que ça puisse aider quelqu'un à l'avenir !

Nouvel Archosien
    Citation Envoyé par gohu Voir le message
    C'ets vrai ça… je vais aller comparer tout ça. Il faudrait que je configure handbrake un peu différemment alors. Je donnerais tout mes résultats, histoire que ça puisse aider quelqu'un à l'avenir !
    Eh bien si tu y arrives je suis preneuse. Pour ma part, impossible à lire aucune video à part celle de l'exemple même en utilisant leur logiciel. En plus sur un forum ils conseillent le format 128*160 et il est impossible à obtenir autre chose que du 220*176. C'est vraiment la galère cet appareil. Bref si qq a le logiciel et les paramètres qui permettent cet exploit, je suis toute ouie .......

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Format video
    Par aurelienfoubert dans le forum Gen 7
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2010, 11:20:36
  2. Format video
    Par Rakasuki dans le forum Gen 6
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/01/2010, 17:15:29
  3. Format vidéo
    Par jacksparrow dans le forum Gen 6
    Réponses: 15