Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 52

Discussion: Les bugs du SDE

Archosien confirmé Avatar de gabrie1

Les bugs du SDE

Je commence la liste des chose à corriger même si je sais qu' archos donne le firmware "as-is" et ne compte pas le mettre à jour..
    Pensez à préciser le modèle, la màj ect ...

#1 Apparemment problème de lecture des infos de la batterie qui ne se recharge pas tous
    #2 Sur certains modèles erreur 207 / 220 ... pas d'installation possible 43it 70it -> Réglé par une réinitialisation.
    #3 Pas d'usb (impossible de modifier la config qui reste en internet) 32it
    #4 Aucuns boutons physiques reconnus sur le
    32it
    Dernière modification par gabrie1 ; 18/12/2010 à 11:53:42.

Administrateur Avatar de cajl
    #2 :sur l'archos 4.3 IT erreur 207 ... pas d'installation possible
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Banni
    Idem archos 70......erreur interne 220 .....installe par deux fois meme erreur a chaque fois....

Archosien confirmé Avatar de gabrie1
    L'erreur 207 c'est peut être pas assez d'espace disponible dans la mémoire interne ?

Archosien expert
    Bravo ARCHOS !!!

Froyo pourri ! SDE pourri ! :(

Si c'était pour une machine,de développement, je ne l'aurais pas payé au prix du neuf...

Quand je pense qu'il y a des smartphones qui ont la possibilité de revenir à l'OS d'origine et sans problème et sans bidouilles particulières.

Archosien expert Avatar de Ian58
    @Arobase (héhé je pouvais pas laisser passer cela tout de même ) Hé bha?
    Si tu dis que le SDE est pourri, c'est que tu n'y connais pas grand chose...
    Au fait, tu en connais beaucoup des entreprises qui te sortent un firmware alternatif, avec possibilité de flasher le kernel et tout? Moi je ne connais qu'Archos.
    Les autres marques sont hackés par la communauté, ce qui est long et dur. Là archos nous donne déjà un gros coup de pouce pour éventuellement mettre debian, Meego, ou encore une autre distribution... Et y'en a encore qui trouvent le moyen de râler!

Je viens de vérifier l'hypothèse de ma mère: Plus on nous en donne, plus il nous en faut!

Ian58
    Dernière modification par Ian58 ; 15/12/2010 à 21:38:20.

Archosien confirmé
    Heuuu ! Tu peux nous répéter ça plus doucement et aussi en réfléchissant, car j'ai aussi un Archos 7 Home Tablet et j'avoue ne pas comprendre ce que tu dis, car j'ai vu justement l'inverse de ce que tu écris concernant cette machine, qui est pourtant vendu aussi par Archos...
    Dernière modification par silver84 ; 15/12/2010 à 22:08:57.

Archosien expert Avatar de Ian58
    Je sais parfaitement ce que je dis. Regarde au pied de cette page: http://www.archos.com/support/suppor...ng=fr&#sdefirm
    (Je peux pas faire de lien cliquable, je suis sur mon téléphone.)

Edit: le lien s'est fait tout seul.
    Dernière modification par Ian58 ; 15/12/2010 à 22:20:56.

Archosien expert
    Citation Envoyé par Ian58 Voir le message
    @@ (héhé je pouvais pas laisser passer cela tout de même ) Hé bha?
    Si tu dis que le SDE est pourri, c'est que tu n'y connais pas grand chose...
    Au fait, tu en connais beaucoup des entreprises qui te sortent un firmware alternatif, avec possibilité de flasher le kernel et tout? Moi je ne connais qu'Archos.
    Les autres marques sont hackés par la communauté, ce qui est long et dur. Là archos nous donne déjà un gros coup de pouce pour éventuellement mettre debian, Meego, ou encore une autre distribution... Et y'en a encore qui trouvent le moyen de râler!

Je viens de vérifier l'hypothèse de ma mère: Plus on nous en donne, plus il nous en faut!

Ian58
    Il est vrai que je suis relativement nouveau sous Android, puisque je viens avant tout du monde Linux dont j'ai suivi l'évolution depuis la version sur 3 disquettes.
    Il est aussi vrai que je n'ai pas l'habitude des systèmes "Linux" bridés et fermés !!! En matière de firmwares alternatifs et de flashage de kernel, je ne connais que la manière linux "make && make install && make modules_install" ou "dpkg -i kernel*.deb" à la manière Débian ou Ubuntu.

C'est gentil à Archos d'offrir la possibilté d'ouvrir la machine vers des systèmes ouverts alors qu'ils auraient pu tout simplement ouvrir leur propre système. Qu'est-ce qu'il y a à cacher comme secret de fabrication alors que leurs matériels est tout simplement basiques et reposent sur des composants standards.
    Quand je pense qu'il existe des marques de smartphones qui offrent la possibilité de revenir à l'Android d'origine, un peu comme la restoration du Windows d'origine comme sur la plupart des Laptops.

Alors, STP, tu n'as pas de leçons à me donner...

Au fait, je possède en autre un Acer 1825PTZ sous Lucid 10.04 avec écran tactile pris en charge ainsi que le G-Sensor pour la rotation automatique...Si tu cherches bien... ^^

Je viens aussi de vérifier le dicton : il y en a qui ont perdu l'occasion de se taire !

EDIT : au fait, tu sais comment faire l'installation du SDE sur 70IT et sans les erreurs ci-dessus citées, merci de nous faire part de tes lumières. ^^
    Dernière modification par Arobase ; 15/12/2010 à 22:54:25.

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par Ian58 Voir le message
    Je sais parfaitement ce que je dis. Regarde au pied de cette page: http://www.archos.com/support/support_tech/updates.html?country=fr&lang=fr&#sdefirm
    ....
    Et bien non, justement ton emphase tombe complètement à l'eau, tu n'as même pas lu les quelques lignes du lien que tu indiques, si tu l'avais fait, tu aurais constaté qu'il n'y a rien concernant le 7 Home Tablet et que donc cela contredis complètement tes dires :

...Au fait, tu en connais beaucoup des entreprises qui te sortent un firmware alternatif...Moi je ne connais qu'Archos.
    ...Les autres marques sont hackés par la communauté, ce qui est long et dur. Là archos nous donne déjà un gros coup de pouce...
    Je répète donc, que pour le 7 H.T. c'est exactement l'inverse, donc ne pas généraliser (surtout avec autant d'emphase ! )

Archosien expert
    Citation Envoyé par silver84 Voir le message
    et bien non, justement ton emphase tombe complètement à l'eau, tu n'as même pas lu les quelques lignes du lien que tu indiques, si tu l'avais fait, tu aurais constaté qu'il n'y a rien concernant le 7 home tablet et que donc cela contredis complètement tes dires :

Je répète donc, que pour le 7 h.t. C'est exactement l'inverse, donc ne pas généraliser (surtout avec autant d'emphase ! )
    mdr

Archosien amateur
    moi je suis plutot d'accord avec Ian58 concernant le fait qu'Archos offre la possibilité d'installer un os alternatif.

Concernant LA 7HTpuis-je vous rappeler que nous sommes dans la section Gen 8 IT donc aller donc en discuter dans votre section ...

Archosien expert
    Tu as bien lu la page ??? ^^

Il offrent, il offrent mais rien ne fonctionne !!!

Quand on voit le désastre avec Froyo, et maintenant le SDE qui ne s'installe pas !!!

On est encore loin d'un OS alternatif, surtout que c'est "as-is" et comme le précisait cajl, il y a peu de chance qu'il y ai une mAJ de ce SDE... ^^

Encore un de ces fan-boys qui parle sans comprendre ce que cela implique...

Aucune chance que je l'installe (même si je suis très tenté) si c'est pour que cela invalide la garantie. Déjà que ma tablette est poussive, et qu'il y a eu beaucoup de publicités mensongères sur les caractéristiques de la bécanes ou tout au moins du système.

Archosien amateur
    Citation Envoyé par Arobase Voir le message
    C'est gentil à Archos d'offrir la possibilté d'ouvrir la machine vers des systèmes ouverts alors qu'ils auraient pu tout simplement ouvrir leur propre système. Qu'est-ce qu'il y a à cacher comme secret de fabrication alors que leurs matériels est tout simplement basiques et reposent sur des composants standards.
    Archos c'est une société à but lucratif. Ce qui fait la différence avec la concurrence c'est justement la partie software. Leur marge ils la font là dessus, clairement pas sur les composants.
    Ta haine pour Archos finit par largement fausser ton jugement. Tu devrais passer à autre chose où tu vas continuer à te réveiller aigri tous les matins ;)

Archosien expert Avatar de bizuthducha
    La force d'Archos résidant dans le décodage de tous le formats (enfin vous avez compris ), je doute qu'ils veuillent bien offrir les codes concernant la partie multimédia
    "La réponse est oui. Quelle est la question?" W.Allen

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. SDE is out !
    Par bgibout dans le forum Produits
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2010, 12:07:13
  2. SDE ne démarre plus
    Par traval dans le forum Gen 6
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2010, 11:47:12
  3. SDE et icones
    Par traval dans le forum Gen 6
    Réponses: 0