Page 4 sur 14 PremièrePremière 12345678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 46 à 60 sur 208
    Archosien confirmé
    J'ai ca ; http://www.seagate.com/ww/v/index.js...Specifications

Ca m'a pas l'air d'etre un DD particulier.

J'espere pouvoir trouver un Seagate momentus 5400trs en 500Go histoire de coller au plus proche (excepte la capacite) au DD que j'ai actuellement.

J'ai cherche sur Google et les seuls topics que j'ai trouve sur le changement de DD sont tres tres vieux.

Archosien confirmé
    Il semble que ton HDD souffre de secteurs défectueux. Ils apparaissent quand le disque s'éteint ou reçoit un choc violent pendant une écriture, ou lorsque la tête touche la piste (choc très violent).
    Dans certains cas (sauf les gros chocs), ils sont récupérables, j'ai un logiciel absolument génial pour ça. Il est possible de l'utiliser en mode recovery sans démonter la bête (mais c'est un peu tard maintenant, et de toute façon tu n'y avait plus accès...)

Les disques durs des archos sont standards mais grace à un capteur de choc, le contrôleur arrête le disque pour éviter les dommages. Evidemment ce système n'est pas infaillible.

Il y'a un tuto complet pour démonter et remonter le HDD sur ArchosDocs.

Sur gen6, les HDD sont formaté en FAT32, et la partition cachée en ext3.

Archosien confirmé
    Ah ok et je dois regenerer la partition cachee ou ca va se faire au demarrage sur le nouveau disque dur ?

Les logiciels pour recuperer , je connais un peu, j'ai l'habitude d'utiliser getdataback pour ca, mais la vu que le DD est illisible ... Mais bon c'est psa tres grave que je perde les donnees , ce n'etait que des copies.

Je veux juste que mon ARchos remarche ;)

Archosien confirmé
    Sinon achète un archos 5IT

Nouvel Archosien
    Bonjour,

Je me permet de faire suite au tutoriel proposé ici que j'ai moi-même essayé. Effectivement cela fonctionne. J'ai réalisé mes tests sous Ubuntu 9.10, virtualisé avec VMWare Workstation 6.5. Mon Archos est un Archos 5 120Go.

Je me permet cependant d'apporter quelques bémol au sujet du tutoriel.

1/ Je n'ai pu réaliser la dernière tâche de l'étape 3 sans être complètement logger en root.
    En effet, quand on utilise le mot-clé "sudo" dans la console, sa fait comme si notre action était réalisé par l'user root.
    Cependant à l'étape 3, lorsqu'il s'agit de copier les fichiers dans /media/disk, on le fait en mode graphique ( sans la console ) et l'action n'est alors plus réalisé par l'user root et je n'ai pas pu coller mes fichiers dans /media/disk.

J'ai donc utilisé la commande "sudo passwd root" pour changer le mot de passe de l'user root, puis je me suis logger en tant que root sur Ubuntu et tout a bien été au final. Je ne sais pas ci cette action est réalisable avec un Live-CD.
    Autre solution "sudo -s" pour que toutes nos commandes dans la console soit automatiquement réalisé par l'user root ( donc plus besoin de tout préfixer avec "sudo" ), puis copier les fichiers en ligne de commande (je ne sais pas si sa marchera).

2/ La dernière commande de l'étape 2 n'a pas marché pour moi à une lettre près. Il s'agit de :
    Code:
    “sudo mount -t ext3 -o offset=159800739840 /dev/sdb /media/disk”
    et non de :
    Code:
    “sudo mount -t ext3 -o offset=159800739840 /dev/sdb1 /media/disk”
    3/ Etape 4 j'ai du créer le dossier Games moi-même car il n'existait pas à la base.
    Le jeu avec le pingouin comme logo ne portait pas le nom "Install patched firmware" mais "demo".

Voilà merci encore à vous pour ce super tuto ;)

Petite question : quel est l'interêt de changer de firmware dans le dernière étape du tuto ? Enfin quelles sont les avantages apportés par cette modification ?
    Dernière modification par Wizard50 ; 17/06/2010 à 23:16:30.

Archosien confirmé
    -> Wizard50 : http://www.archoslounge.net/forum/sh...ad.php?t=12111
    -> CrazyKoala : Le logiciel auquel je pense ne sert à récupérer les données mais à réparer le HDD (à la seule condition que les dommages ne soient pas physiques)
    J'ai déjà sauvé 3 de mes HDD avec ce logiciel, (1 sur PC fixe, un USB, et celui de mon 504).
    ça fait maintenant environ 1 an que j'ai réparé celui de mon PC (il à quand même 8 ans ce disque ^^) et environ 6 moi pour les 2 autres, et ils accomplissent toujours leurs mission ^^

Archosien confirmé
    @Wizard, oui j'ai eu les memes "soucis" pour les etapes2 et 3, par contre pas la 1.

Archosien confirmé
    Aya j'ai achete un nouvau disque dur, et premier bon point, le menu recovery remarche.

Maintenant avant de tenter quoi que ce soit, j'attends de voir ce que je dois faire pour remettre la bestiole en route :)

Archosien confirmé
    Utilise le recovery menu pour installer le firmware ArchosDocs complet.
    Si tu installe un firmware officiel, tu perdra la possibilité de changer le HDD (même si le nouveau est déjà dedans)

Archosien confirmé
    @Wizard50 Merci d'avoir testé
    1) Pour pouvoir copier les fichiers dans cette partition il faut écrire "sudo nautilus /media/disk" comme je l'ai précisé, j'ai mis la balise "code" pour qu'il soit plus visible
    2) Pour chaque personne la commande a écrire est différente, c'est pour ca que j'ai mis des couleurs et qu'en dessous du résultat de "sudo fdisk –l" j'ai écrit "(A la place de sdb1, vous pouvez avoir sdc1 ou sdd1. Tout ça dépend de votre configuration)"
    3)Merci j'ai corrigé

Petite question : Le firmware de Gcsx donne tous les plug-ins en version 1.7.11 ce qui n'existait pas avant.

Archosien confirmé
    -> pocchami
    Un dossier nommé « Disk » vient d’être créé.
    Maintenant tapez
    Code:
    “sudo mount -t ext3 -o offset=159800739840 /dev/sdb1 /media/disk”
    Ici il faut enlever le chiffre :
    Code:
    “sudo mount -t ext3 -o offset=159800739840 /dev/sdb /media/disk”

Le fait est qu'avec, ça ne marche pas dans tous les cas...
    L'explication est la suivante : Si on met le chiffre, il va calculer l'offset par rapport au début de la 1ère partition (il ne tiens donc pas compte de la table de partition, ce qui fausse le calcul s'il y'en a une, et qu'elle dépasse le 1er secteur)
    Sans le chiffre, il effectue le calcul depuis le début du disque : c'est ce qu'on veut ^^
    Dernière modification par Gcsx ; 18/06/2010 à 09:21:38.

Archosien confirmé
    dieu est lumiere ...Oops dsl, eh bien voila j'ai "repare" mon Archos grace a vos conseils et les infos trouves sur le chan IRC de archos genius :).

Nickel j'ai un bootlader en 1.7.11, j'ai ensuite mis le full firmware patched (http://archos.g3nius.org/index.php?t...rmware_Updates), et j'ai fini par mettre celui de Gcsx.

Maintenant j'ai les plugins et tout roule, et un DD de 500Go :).

Reste plus qu'a remetttre les fonds d'ecran et du contenu.

Bref merci pr votre aide et boulot ;)

Archosien confirmé
    Gczx, tu peux me dire le logiciel miracle dont tu parles? J'aimerais le tester, finalement il y'a 2-3 bricoles que j'aimerais recuperer de mon ancien DD.

Archosien confirmé
    @Gcsx
    Je connais rien a ça donc je te fait confiance

Archosien confirmé
    -> CrazyKoala
    Il s'agit du génialissime HDD Regenerator de Dmitriy Primochenko (non ce n'est pas une faute de frappe ^^).
    Ce logiciel est vendu 39.95$ US, mais une version de démo est dispo ici : http://www.dposoft.net/products/hddr...3556/hr171.exe.
    La version de démo ne répare que le 1er secteur défecteux qu'elle trouve, mais elle peut tester tout le disque et déterminer si il est réparable.
    Si tu compte l'utiliser, évite de faire un scandisk avant, car il va marquer des secteurs comme défectueux, et donc, une fois réparés, il n'en tiendra pas compte jusqu'au prochain formatage complet du HDD (avec repartitionnement), ce qui fait que certains fichiers risque d'êtres perdus...

Le principe est simple : ce logiciel est le seul que je connaisse qui soit capable, via un algorythme crée par son concepteur, de remettre en place la poudre magnétique aux endroits du disque ou elle est endommagée. Ce qui signifie que tant que le disque n'a pas sibit de dommages physiques au niveau de la tête ou des plateau, ce logiciel est capable de le réparer ^^

Et il marche avec TOUS les HDD ^^
    Dernière modification par Gcsx ; 18/06/2010 à 23:27:00.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Installer Ubuntu dans un PC virtuel (pour faire le dualboot du 5 IT et plus encore)
    Par Olivierv dans le forum Trucs et Astuces, tutoriels
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/10/2010, 23:01:58
  2. Installer le firmware ArchosDocs
    Par healiing dans le forum Gen 6
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/08/2010, 20:41:59
  3. Ré-installer Android - Visilibité dee l'ARCHOS
    Par oneillsite dans le forum Gen 7
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2010, 08:10:58
  4. quel firmware installer ?