Page 3 sur 14 PremièrePremière 123456713 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 45 sur 208
    Archosien confirmé
    Hum j'ai un gros souci.

J'ai suivi les etapes (sauf la 5 parce que le dual boot ne m'est pas utile).

Le reboot a bien marche et j'avais le tux au boot suivi du boot sur l'os classique en version 1.6.54. J'etais sur le point de copier le firmware Gcx , mais Windows n'arrivait pas a acceder a l'archos. Du coup je l'ai debranche. Il restait bloque sur "Cable usb connecte".
    du coup je l'ai eteint en maintenant le bouton power pdt 10 sc, et maintenant lorsque je rallume mon archos, ca reste bloque sur le pingouin ... :/

EDIT : Et j'arrive plus a avoir de recovery mode en maintenant le bouton du volume...
    Dernière modification par CrazyKoala ; 17/06/2010 à 14:24:20.

Archosien confirmé
    R.I.P Ton Archos est mort, j'espère que ta garantie fonctionne toujours.

C'est bizarre qu'il ne puisse plus se rallumer, donc tu avait fait toutes les étapes sauf le dualboot que tu ne voulait pas et tu voulais faire la dernière. Etait tu en train de transférer des fichiers sur l'Archos quand tu as débrancher le cable?

@JT91
    Tu dois taper :
    Code:
    sudo mount -t ext3 -o offset=59806010880 /dev/sdc1 /media/disk
    Si ça ne marche pas, c'est peut-être le "sdc1" qui n'est pas bon

Quelqu'un peut me confirmer qu'il y a essayé depuis le début et que mon tuto a fonctionné?
    Dernière modification par pocchami ; 17/06/2010 à 14:58:00.

Archosien confirmé
    Hum est-ce qu'on peut avoir acces aux fichiers sur le disque dur en le demontant ?

Ma garantie est encore valable mais avec le logo du pingouin au demarrage ca va pas le faire , si ?

Archosien confirmé
    On sait ou contacter les gens qui ont publie le bootloader ? Ils ont p'tet une solution

Archosien confirmé
    Si tu le démonte, tu peux le brancher sur ton pc et avoir accès aux données qu'il y a dessus.
    Je ne pense que ta garantie soit encore valable mais si tu casse le disque dur ils ne verront rien.

Je pense pas que c'est a cause du bootloader que ton archos a bloqué parce que comme son nom l'indique, le bootloader s'occupe du boot(démarrage). Mais je vais chercher et trouver ou u peut les contacter

Edit : Essaye de voir a cette adresse, ils parlent francais : archos@g3nius.org
    Dernière modification par pocchami ; 17/06/2010 à 15:24:37.

Archosien confirmé
    Okie je les contacte

Archosien confirmé
    Et si le disque avait une defaillance.... Je me demandais (avant la procedure, et dpeuis qqs semaines) s'il n'allait pas lacher. Peut etre que c'ets la le souci.

Est-il alors possible de remplacer par un autre disque dur vierge ? J'ai des DD 2.5 samsung de 500Go de dispo dez moi

Archosien confirmé
    -> jt91
    éssaye
    sudo mount -t ext3 -o offset=59806010880 /dev/sdc /media/disk

->CrazyKoala
    Que se passe-t-il quand tu éssaye d'accéder au recovery menu?
    Ton HDD fait-il des bruits anormaux (de petits grattages à intervalle très réguliers, comme une horloge)?

Tu as de la chance, si tu as Tux au démarrage, le bootloader patché est installé, donc tu peut changer de HDD.

Au cas ou tu préfère passer par le SAV, ça ne passera jamais avec Tux au démarrage... Et changer/bousiller le HDD ne l'enlèvera pas vu qu'il est dans la flash...
    En revanche, si le problème viens du HDD, le changer résoudra le problème ^^

Archosien confirmé
    Au fait le DD dans l'Archos est un 1'8, pas 2'5. Et ca coute très cher

Archosien confirmé
    Effectivement, le 60 est le seul modèle de gen6 à posséder un HDD plus petit. c'est pour ça qu'il est plus fin ^^

Archosien confirmé
    Gcx, oui ce sont tout a fait des bruits de grattage reguliers.

J'ai un 250Go , pas u n60Go. Et en 250Go c'est un 2.5" non ? Je ne crois pas que ca existe les 1.8" en 250Go.

Sinon j'arrive pas a demointer le cache central arriere. Il reste bloque dans le coin droite en bas en regadant l'archos de face. Si vous savez ou je peux trouver des instructions pour demonter un archos5, je suis preneur :)

Archosien confirmé
    Bon demontage termine, j'ai du lutter et mon archos a des tites fixations petees, mais bno le principal c'est de le faire remarcher.

Le disque dur ets bien un 2.5", un seagate.

Maintenant savez-vous comment je dois proceder pour l'echange de DD ? Il faut le formatter comment et il faut y mettre des fichiers ?

Ah au fait, si vous avez vous meme demonte votre archos, comment ca se remet la nappe de l'ecran... Je comprends pas trop lol

REEDIT : J'ai branche mon DD sous Seven, le DD est "detecte" mais impossible d'y acceder(si le FS est en EXT3 c'est plutot normal ) et surtout ca gratouille en permanence comme lorsque je lancais mon Archos. Qqpqrt c'est bon signe (si j'arrive a rmeonter ce foutu ecran).

Je vais essayer de voir si j'arrive a qqchose sous ubuntu

EDIT2 : Eh bien en le branchant sur mon routeur NETGEAR (qui prend en charge les partoches ext3) ou meme en utilisant ma vmware ubuntu, pareil, le disque dur gratte snas arrete et impossible d'y acceder.

Demain je vais me procurer un DD de 500Go en 2.5", mais il me faudrait juste la procedure pour l'echange de DD , et surtout comment reconnecter l'ecran (faut-il demonter l'ecran ?) :p
    Dernière modification par CrazyKoala ; 17/06/2010 à 18:18:39.

Archosien confirmé
    Tu prend un autre dd et tu le branche, si je dis pas de bêtises le firmware est dans la mémoire flash

Archosien confirmé
    Et ca va me recreer les dossiers et tt tout seul ? Si c'est ca nickel :). Il faut le formatter en EXT3 ou il va le faire tt seul ?

Archosien amateur
    Par contre les Disques Dur intégrés dans les Archos sont antichocs, non ? Parce-que si c'est le cas fait attention à ce que tu achétes.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Installer Ubuntu dans un PC virtuel (pour faire le dualboot du 5 IT et plus encore)
    Par Olivierv dans le forum Trucs et Astuces, tutoriels
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/10/2010, 23:01:58
  2. Installer le firmware ArchosDocs
    Par healiing dans le forum Gen 6
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/08/2010, 20:41:59
  3. Ré-installer Android - Visilibité dee l'ARCHOS
    Par oneillsite dans le forum Gen 7
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2010, 08:10:58
  4. quel firmware installer ?